chikago21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 22:27 Sujet du message: [Résolu] mac/HP et autres
[Résolu] mac/HP et autres2108018166
Bonjour,
je possède un imac et une Freebox avec boîtier HD. J'ai installé HP et je ne sais pas comment lire un DVD depuis mon ordi sur la télé. Dois-je téléchager sur l'ordi d'abord? si je mets juste le dvd dans l'ordi, HP ne voit rien....
D'autre part, j'ai une télé Samsung LE 46b651 sur laquelle on est supposé avoir accés à Internet (il y a des widgets). Pour cela il faut relier la télé et le boîtier HD avec un câble Ethernet. Or sur le boîtier il n'y a qu'une prise RJ45 déjà utilisée pour relier le boîtier à la Free plug. Est ce que je dois acheter un switch?
et aussi question sans doute bête quelle est la différence entre UPnP et HP?
Il faut brancher la TV sur la V5 et avoir le mode routeur actif (voir dans la console de Gestion). Il faudra peut-être faire des réglages, voir dans la documentation du poste.
chikago21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:17 Sujet du message:
2108018166
oui la télé est Wifi et a une prise RJ45.
Tu dis
que pour les consoles de jeux le switch marche. C'est pour jouer en réseau? si on a une console genre wii et qu'on fait des jeux "normaux" on n'a pas besoin d'être connecté, non?
Idem pour les lecteurs de dvd, pas besoin d'avoir accès à Internet? seule un câble HDMI suffit?
un collègue vient de me conseiller de commande un jeu de Freeplugs et de la brancher sur la télé. ça marcherait aussi?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:04 Sujet du message:
1346111885
Oui, je parlais pour les jeux en réseau.
Tu peux avoir un 3ème CPL dans ton réseau. Il suffit de l'associer avec tes Freeplugs. Il faut qu'il soit à la norme Home Plug AV à 200 Mbits. Ceux de Free sont moins chers.
Ton boitier HD est près de ta TV avec les fonctions Internet, non ?
Il faut savoir que le fait d'avoir un 3ème boitier divise le débit par 2.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 19:46 Sujet du message:
1346111885
Dans ce cas, passe par le Wifi de la box ADSL. Tu veux que ton Mac fasse le " relais " avec le Net pour la TV ? Il doit être toujours allumé dans ce cas.
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 13:30 Sujet du message:
1346111885
Toutes les solution sont possibles (sauf le boitier HD en Wifi, les Freeplugs le remplacent).
Tu peux avoir jusqu'à 4 appareils en Ethernet à la base sur la V5 + le boitier HD (également en Ethernet). Ça dépend de la distance entre les appareils. Les câble sont disgracieux.
En Wifi, tu peux avoir la TV, des consoles, le Mac...
Tu ne peux pas mettre de clé Wifi sur la TV, à moins que le Wifi soit en option avec une clé USB. Elle est déjà équipée pour une liaison Wifi, non ?
Active le mode routeur et le Wifi de la V5 (box ADSL), et teste la TV en Wifi.
chikago21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 13:45 Sujet du message:
2108018166
Alors hier soir j'ai décidé de mette l'ordi en Wifi, c'était la solution la plus économique car Samsung vend une clé Wifi pour 79 € je crois.
j'ai relié la télé sur la Freebox puisq'il y a 5 ports RJ45. ça marche impec, par contre ce que je n'aime pas c'est d'avoir le téléphone au salon alors qu'avant il était au bureau..un détail.
petit souci d'enregistrement Wifi sur l'ordi, car il fallait paramétrer le Wifi sur Free avant de tout débrancher. on me demandait un mot de passe qui ne marchait pas. Bref j'ai appelé la maintenance qui m'a donné la marche à suivre. j'ai fait ça de mon ordi du travail, espérons que ça marche!
voila, j'espère en avoir fini avec ces histoires de télé/Internet.
En tout cas, Merci beaucoup encore pour tes conseils
chikago21 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2009, 18:20 Sujet du message:
2108018166
je croyais que c'etait terminé mais non
HP ne marche pas, ou du moins je n'y arrive pas. J'ai téléchargé xbmc que FB reconnait (dans magneto), toutefois si j'essaie de lire un film téléchargé il voit le fichier et quand je clique dessus on dirait que ça va s'ouvrir mais non...seul le nom du fichier reste alors que quand j'utilisais freeplayer ça marchait bien...
Je ne sais toujours pas comment visionner sur la télé un dvd qui est dans mon ordi. Faut il le télécharger d'abord?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum