Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] mac/HP et autres
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 22:27    Sujet du message: [Résolu] mac/HP et autres [Résolu] mac/HP et autres 21080 18166
Répondre en citant

Bonjour,

je possède un imac et une Freebox avec boîtier HD. J'ai installé HP et je ne sais pas comment lire un DVD depuis mon ordi sur la télé. Dois-je téléchager sur l'ordi d'abord? si je mets juste le dvd dans l'ordi, HP ne voit rien....

D'autre part, j'ai une télé Samsung LE 46b651 sur laquelle on est supposé avoir accés à Internet (il y a des widgets). Pour cela il faut relier la télé et le boîtier HD avec un câble Ethernet. Or sur le boîtier il n'y a qu'une prise RJ45 déjà utilisée pour relier le boîtier à la Free plug. Est ce que je dois acheter un switch?

et aussi question sans doute bête quelle est la différence entre UPnP et HP?

Merci d'avance pour vos reponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour HP, il y a une doc:

https://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Dossier_:_HomePlayer#HomePlayer_La_DOC

l'UPnP est un protocole réseau et HP un programme faisant le Multiposte, le Freeplayer...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play

Il faut brancher la TV sur la V5 et avoir le mode routeur actif (voir dans la console de Gestion). Il faudra peut-être faire des réglages, voir dans la documentation du poste.

Comment sont reliés les boitiers entre eux ?

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 13:27    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

Merci! je vais voir ça ce soir.

les boîtiers sont reliés grâce aux Freeplugs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans le cas d'une liaison par Freeplugs, un switch suffit pour avoir la TV reliée au Net.

Il faut le mettre sur à la sortie du Freeplug du boitier HD. Le montage fonctionne avec les consoles de jeux, donc ça doit marcher pour la TV.

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:04    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

je viens de faire un tour a darty qui me dit que la télé étant Wifi ça marche bien avec une clé Wifi.

qu'est ce qui est mieux en Wifi ou par le switch?

Merci de tes réponses et ton aide Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La TV a les 2 types de connexion ?

Le mieux est l'Ethernet, car il n'est pas sensible aux perturbations comme le Wifi.

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:17    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

oui la télé est Wifi et a une prise RJ45.

Tu dis
que pour les consoles de jeux le switch marche. C'est pour jouer en réseau? si on a une console genre wii et qu'on fait des jeux "normaux" on n'a pas besoin d'être connecté, non?
Idem pour les lecteurs de dvd, pas besoin d'avoir accès à Internet? seule un câble HDMI suffit?

un collègue vient de me conseiller de commande un jeu de Freeplugs et de la brancher sur la télé. ça marcherait aussi?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je parlais pour les jeux en réseau.

Tu peux avoir un 3ème CPL dans ton réseau. Il suffit de l'associer avec tes Freeplugs. Il faut qu'il soit à la norme Home Plug AV à 200 Mbits. Ceux de Free sont moins chers.

Ton boitier HD est près de ta TV avec les fonctions Internet, non ?

Il faut savoir que le fait d'avoir un 3ème boitier divise le débit par 2.

https://www.01men.com/editorial/400434/Internet/

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:07    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

encore Merci!!!

bon je crois que je vais prendre une clé Wifi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, passe par le Wifi de la box ADSL. Tu veux que ton Mac fasse le " relais " avec le Net pour la TV ? Il doit être toujours allumé dans ce cas.  
chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:37    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

si je comprends bien il vaut mieux
-connecter le mac et la freexbox en Wifi et connecter la télé et la Freebox par un câble Ethernet

plutot que
-laisser le mac et la Freebox en Ethernet et une clé Wifi sur la télé pour que celle ci se connecte sur Internet?

je sais pas si je suis claire Blue_PDT_01_30

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes les solution sont possibles (sauf le boitier HD en Wifi, les Freeplugs le remplacent).

Tu peux avoir jusqu'à 4 appareils en Ethernet à la base sur la V5 + le boitier HD (également en Ethernet). Ça dépend de la distance entre les appareils. Les câble sont disgracieux.

En Wifi, tu peux avoir la TV, des consoles, le Mac...

Tu ne peux pas mettre de clé Wifi sur la TV, à moins que le Wifi soit en option avec une clé USB. Elle est déjà équipée pour une liaison Wifi, non ?

Active le mode routeur et le Wifi de la V5 (box ADSL), et teste la TV en Wifi.

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 13:45    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

Alors hier soir j'ai décidé de mette l'ordi en Wifi, c'était la solution la plus économique car Samsung vend une clé Wifi pour 79 € je crois.
j'ai relié la télé sur la Freebox puisq'il y a 5 ports RJ45. ça marche impec, par contre ce que je n'aime pas c'est d'avoir le téléphone au salon alors qu'avant il était au bureau..un détail.

petit souci d'enregistrement Wifi sur l'ordi, car il fallait paramétrer le Wifi sur Free avant de tout débrancher. on me demandait un mot de passe qui ne marchait pas. Bref j'ai appelé la maintenance qui m'a donné la marche à suivre. j'ai fait ça de mon ordi du travail, espérons que ça marche!

voila, j'espère en avoir fini avec ces histoires de télé/Internet.

En tout cas, Merci beaucoup encore pour tes conseils Wink

chikago21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chikago21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2009, 18:20    Sujet du message: 21080 18166
Répondre en citant

je croyais que c'etait terminé mais non Evil or Very Mad

HP ne marche pas, ou du moins je n'y arrive pas. J'ai téléchargé xbmc que FB reconnait (dans magneto), toutefois si j'essaie de lire un film téléchargé il voit le fichier et quand je clique dessus on dirait que ça va s'ouvrir mais non...seul le nom du fichier reste alors que quand j'utilisais freeplayer ça marchait bien...

Je ne sais toujours pas comment visionner sur la télé un dvd qui est dans mon ordi. Faut il le télécharger d'abord?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en mode routeur ? Dans ce cas, il faut mettre l'IP de la machine ayant le programme du Freeplayer dans la configuration du routeur.

Regarde sur ce PDF:

https://dl.free.fr/aiIwaL7ZD/configurationrouteurFreebox.pdf

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: