podejuas (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 15:51 Sujet du message: Alice vs Free
Alice vs Free1913116442
Bonjour à tous !
Le 7 octobre je me suis inscrit sur le site de Free pour souscrire un abonnement toal Freebox, ma ville venant d'être dégroupée totalement ment par Free.
Passant d'un dégroupage total alice vers Free j'ai demandé également la portabilité du numero FT en cochant bien la case prévue lors de l'inscription... Tout se passe bien et ma demande est confirmée par e mail.
Quelques jours plus tard je consulte la console de suivi d'activation et constate le message suivant :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 09 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.
Il n'a jamais été question d'écraser la ligne puisque j'en suis l'utilsateur et que je souhaite changer d'opérateur. Je contacte donc Free par téléphone, puis par e mail. Free me confirme qu'il faut d'abord que je résilie Alice avant de passer à Free et que tout se passera tout seul ensuite, ensuite sous combien de temps, et combien de jours (ou de semaines de coupures je vais avoir) ils ne souhaitent pas communiquer là dessus.
Bref, j'ai trois sons de cloches différents... (c'est facile au moins pour faire un choix...
1 _ celui des forums ainsi que les conseils de Ariase (contacté par téléphone) qui insistent bien sur le fait de na pas résilier chez Alice avant d'aller chez un autre opérateur au cas où le transfert ne se passe pas correctement il y aurait un risque de perdre la ligne (et le numero FT que je souhaite absolument conserver).
2 _ celui de Free qui simplement dis "vous devez résilier alice et ensuite attendre..." Génial comme réponse... Voir échange avec Free en bas de message.
3 _ celui de Alice qui dit carrément que si je veux passer chez Free cela nécessite la résiliation de Alice, la reconstruction d'une ligne normale FT (avec les frais et le minimum d'engagement que cela implique) et ensuite résilier FT pour aller chez Free... Bref, Joe l'embrouille est de retour...
Bon je suis paumé, y'a t il pas un moyen simple de passer de Alice à Free sans risquer de se faire sucrer son numéro géographique et passer des semaines sans Web ?
Merci beaucoup pour vos réponse et témoignages de migration Alice > Free.
A bientot,
*** Modération *** Suppression de la conversation avec la Hotline. La situation étant résumée dans les 3 points précédents. *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 19:25 Sujet du message:
30712823
(msg trop long, pas le temps de tout lire)
Une chose est sûre : si tu es en total chez Alice et que tu résilies ton abo chez eux alors tu perdras ton n° FT.
Normalement un dégroupage total Alice => Free (ou n'importe quel autre opérateur) ne devrait pas poser de problème.
Peut-être une divergence au niveau du nom des titulaires Alice / Free ?
technicien3130 pourra t'aider
micke51270, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:25 Sujet du message:
2107818164
Bonjour à tous
j'ai exactement le meme probleme, alice ne veut pas que Free ecrase sa ligne et Free me demande résilier d'abord alice puis de les rappeller pour les prevenir que je n'ai plus de ligne alice.
bref rien ne m'asure que je rique d'avoir des frais d'ouverture de ligne ou autre!
pouvez vous m'eclairer
Merci d'avance
micke51270, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 22:29 Sujet du message:
2107818164
voila ce que Free m'a laissé comme message sur le suivi de mon ouverture de ligne: Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercred 11 novembre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.
après ceci j'ai appellé la Hotline qui m'a dit que les services d'alice ne veulent pas que Free ecrase la ligne donc je doit d'abord résilier mais c'est l'inverse que m'a dit l'opérateur qui à enregistrer ma demande donc perdre mon numero France telecom ne me derange mais vais je repayer une ouverture de ligne ou c'est Free qui prend ça en charge?
Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 0:52 Sujet du message:
30712823
C'est FT qui refuse le câblage en croyant qu'il s'agit d'un slamming.
Free ne prendra pas en charge aucun frais, a priori.
A moins que technicien3130 passe par là essaie de poster sur les Newsgroups news://proxad.Free.ADSL.degroupage
tfr00489, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:53 Sujet du message:
2103818126
Bonjour à tous,
La souscription des clients Alice Vers Free (et vice versa) n'est plus possible. En effet, Free refuse le changement d'offre car les Aliciens font partis du réseau Free.
Comme cité ci-dessus : FT envoi comme message d'erreur "Tentative d'écrasement de ligne"
Procédure à suivre : Résilier l'abonnement Alice => ne procéder à une inscription qu'a la résiliation effective ce la ligne : Votre abonnement prendra fin le XX/XX/XXXX (sur le courrier validant la prise en compte de la résiliation).
Si tu as la possibilité de demander une résiliation en immédiat, tu n'as qu'une semaine à attendre, sinon, il faut patienter la durée légale de résiliation.
C'est seulement à ce moment que tu pourras t'inscrire chez Free.
Si un conseiller commercial te dit : Pas de problème je vous inscrit => Ne fait pas la souscription, elle n'aboutira pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum