Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] perte de synchro et dégroupage
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 8:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce tu es en " RGB " pour la péritel et ta rallonge le supporte-t-elle ? Comme c'est le meilleur mode pour l'analogique, tu vois moins les pertes.

Si tu as un modem ? Tu peux tester la ligne en y ajoutant le kit de Free.

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Dans le doute, essaye de tester avec une autre alimentation et avec aucun appareil de brancher. Au pire, demande une alimentation à la Hotline. Ça " validera " ton installation pour la visite (si possible) d'un technicien itinérant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:02    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

résultat du test de position --> OK
sachant que y'a des moments ou ça va et des moments ou ça déconne, je sais pas si le résultat est interprétable ?

sinon, pendant 2 jours, suite à ma modif d'installation, j'ai cru que c'était pas trop mal et puis patatras, sans rien changer, c'est reparti à se déconnecter, le jour, la nuit, avec tout allumé, tout éteint...

je crois que le test suivant est fait par FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:26    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

je parcours un peu les sujets et il y a plusieurs personnes qui semblent avoir des problèmes de débit/perte de synchronisation.

je cherche des indices de l'origine du problème : est-ce qu'un voisin qui a un "hotspot" pourrait générer des pertirbations sur ma connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les perturbations peuvent malheureusement venir de beaucoup de choses. Un hotspot, c'est du Wifi, donc ce n'est pas lié à la ligne téléphonique.

Par contre, il peut y avoir un appareil dans le voisinage qui parasite les installations. Très difficile à trouver.

Vois avec Free pour lancer un Gamot par FT, il y a peut-être réellement un problème sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:51    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

bon, quelques nouvelles :

suite à mes problèmes, un technicien Free est venu chez moi constater que mon installation était bonne mais que j'avais une grosse atténuation et un début de 2 à 3 meg au lieu de 13 apparemment.
(sans parler des pertes de synchro)
donc un ticket Gamot a été demandé : un technicien FT m'appelle cet AM pour me demander si je suis chez moi car il a détecté un problème. il me précise que c'est un problème de "court-circuit" sur ma ligne et que si je suis là dans la 1/2 heure, il peut intervenir (immeuble, partie commune, entré de ligne dans l'appart...).
comme je ne peux pas , il me dit qu'il signale le pb à Free pour prise de RDV avec un technicien.

le pb est que ce soir, je reçois le retour officiel de Free et la réponse est SST !!!

est-ce normal ? est-ce que j'ai raté quelque chose dans le déroulement des opérations ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 21:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Va savoir ce qu'il s'est réellement passé. Relance la Hotline en expliquant bien. C'est l'inconvénient quand il n'y a personne chez soi. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 1:04    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

bon, quelques news quand même, on n'est pas chez les sauvages...

alors depuis la dernière fois, un 2ème technicien FT est venu chez moi...le lendemain !!
il a regardé jusqu'à l'entrée chez moi, touché 2-3 fils (d'après ma femme, vu que j'étais pas là) et il est reparti en confirmant que le problème était chez moi.
en principe, il n'est sensé avoir touché à rien mais suite à cette visite, mon débit aléatoire a été tiré vers le haut et surtout, j'ai perdu avec plaisir mes déconnexions !!!
suite à ça, je tiens à dire que le suivi de Free a été très bon : relances régulières par mail, téléphone et SMS pour me tenir informé des évolutions.
...jusqu'à ce matin, avec le RDV programmé avec Free et FT (pour le problème de débit persistant).
donc, re-exploration de ma ligne (c'est marrant ils suivent tout sur leur téléphone), remplacement ligne Free par ligne FT...
et le verdict est le même : il y a un défaut, quelques trucs ont été remplacés sur ma ligne mais il reste le truc qui bloque qui fait que c'est pas top.

donc c'est reparti avec le mec de Free, qui teste la ligne à l'entrée, test sagem, sa V4, ses fils, mes fils....

et résultat....tatatiiiinnnn !!!!

c'est mon alim qui déconne....waouhhhh !!!

bon, ça a permis d'expertiser ma ligne qui était sûrement pas top (élimination des déconnexion quand même) mais voilà quoi.

en plus j'avais même pas une alim d'origine. j'avais une mieux depuis 1 an suite au grillage de l'autre pendant un orage.

donc l'alim permettait de faire fonctionner la fbx, avec un débit atténué et des interférences sur la TV (je croyais que c'était ma péritel qui était moisie).

donc dans 1 semaine, tout devrait être résolu.

Merci à tous
JK

PS : et pensez à vérifier votre alim !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox