Dans le doute, essaye de tester avec une autre alimentation et avec aucun appareil de brancher. Au pire, demande une alimentation à la Hotline. Ça " validera " ton installation pour la visite (si possible) d'un technicien itinérant.
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:02 Sujet du message:
2095718053
résultat du test de position --> OK
sachant que y'a des moments ou ça va et des moments ou ça déconne, je sais pas si le résultat est interprétable ?
sinon, pendant 2 jours, suite à ma modif d'installation, j'ai cru que c'était pas trop mal et puis patatras, sans rien changer, c'est reparti à se déconnecter, le jour, la nuit, avec tout allumé, tout éteint...
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:51 Sujet du message:
2095718053
bon, quelques nouvelles :
suite à mes problèmes, un technicien Free est venu chez moi constater que mon installation était bonne mais que j'avais une grosse atténuation et un début de 2 à 3 meg au lieu de 13 apparemment.
(sans parler des pertes de synchro)
donc un ticket Gamot a été demandé : un technicien FT m'appelle cet AM pour me demander si je suis chez moi car il a détecté un problème. il me précise que c'est un problème de "court-circuit" sur ma ligne et que si je suis là dans la 1/2 heure, il peut intervenir (immeuble, partie commune, entré de ligne dans l'appart...).
comme je ne peux pas , il me dit qu'il signale le pb à Free pour prise de RDV avec un technicien.
le pb est que ce soir, je reçois le retour officiel de Free et la réponse est SST !!!
est-ce normal ? est-ce que j'ai raté quelque chose dans le déroulement des opérations ?
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 1:04 Sujet du message:
2095718053
bon, quelques news quand même, on n'est pas chez les sauvages...
alors depuis la dernière fois, un 2ème technicien FT est venu chez moi...le lendemain !!
il a regardé jusqu'à l'entrée chez moi, touché 2-3 fils (d'après ma femme, vu que j'étais pas là) et il est reparti en confirmant que le problème était chez moi.
en principe, il n'est sensé avoir touché à rien mais suite à cette visite, mon débit aléatoire a été tiré vers le haut et surtout, j'ai perdu avec plaisir mes déconnexions !!!
suite à ça, je tiens à dire que le suivi de Free a été très bon : relances régulières par mail, téléphone et SMS pour me tenir informé des évolutions.
...jusqu'à ce matin, avec le RDV programmé avec Free et FT (pour le problème de débit persistant).
donc, re-exploration de ma ligne (c'est marrant ils suivent tout sur leur téléphone), remplacement ligne Free par ligne FT...
et le verdict est le même : il y a un défaut, quelques trucs ont été remplacés sur ma ligne mais il reste le truc qui bloque qui fait que c'est pas top.
donc c'est reparti avec le mec de Free, qui teste la ligne à l'entrée, test sagem, sa V4, ses fils, mes fils....
et résultat....tatatiiiinnnn !!!!
c'est mon alim qui déconne....waouhhhh !!!
bon, ça a permis d'expertiser ma ligne qui était sûrement pas top (élimination des déconnexion quand même) mais voilà quoi.
en plus j'avais même pas une alim d'origine. j'avais une mieux depuis 1 an suite au grillage de l'autre pendant un orage.
donc l'alim permettait de faire fonctionner la fbx, avec un débit atténué et des interférences sur la TV (je croyais que c'était ma péritel qui était moisie).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum