nzangel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:11 Sujet du message: [Résolu] Windows 7 problème site en IPv6
[Résolu] Windows 7 problème site en IPv698648824
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 et je n'arrive pas à accéder aux sites en IPv6.
J'étais sous XP et tout fonctionnait bien, voici ma config :
IPv6 activé dans mon compte Free.
IPv6 installé et activé sur Win XP
IPv6 installé et activé sur Win 7 (configuré en automatique)
Mode routeur de la Freebox activé mais je n'ai pas coché la case DHCP.
Je pense que le problème vient de là, je n'ai pas activé le DHCP sur la Freebox du coup je n'ai pas d'adresse IPv6 sur mon réseau local. Ce que je ne comprends pas c"est que j'ai exactement la même config sur Win XP et que tout fonctionne.
Etait il possible de configurer manuellement l'IPv6 sur Win 7 en convertissant tout simplement mais adresses IPv4 en Hexa ?
rodolphe51, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:03 Sujet du message:
54554897
Pas de probleme pour moi ...
Je suis sous Windows 7 ultimate RTM avec l'IPv6 activé ...
Je te confirme, active le DHCP, c'est peut-être du a cela ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 16:37 Sujet du message:
54554897
nzangel a écrit:
OK, Merci pour vos réponses.
J'essayerais ce soir d'activer le DHCP mais ça ne me plait pas trop.
Merci
Je comprends pas pourquoi le fait d'activer le DHCP ne te plait pas ...
Qu'est-ce qui rend reticent a son activation ?
Perso, le DHCP est activé depuis le début de mon abonnement chez Free (juin 2007) et pas eu de souci pour le moment ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
nzangel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:05 Sujet du message:
98648824
tout simplement au point de vue sécurité
Même si ça n'empêchera pas quelqu'un de trés motivé de se connecter chez moi, ça limite les petits trou du cul qui n'y connaisse pas grand chose et qui lisent un tuto sur le net
rodolphe51, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 7:18 Sujet du message:
54554897
nzangel a écrit:
Même si ça n'empêchera pas quelqu'un de trés motivé de se connecter chez moi, ça limite les petits trou du cul qui n'y connaisse pas grand chose et qui lisent un tuto sur le net
Si c'est pour cette raison, alors mets une bonne suite logicielle Internet, comme Kaspersky Internet Security, et tu auras un anti-virus doublé d'un tres bon Firewall, meilleur que celui de Windows ...
J'ai, sur mon PC, Kasperky depuis sa version 5.0, avant j'etais sous Norton Anti-virus, lorsque j'ai migré sous KIS, j'ai vu une tres tres grosse difference par rapport a Norton !!! Avec Norton, j'avais, lors de mon passage a KIS, 45 virus et autres logiciels publicitaires sur mon PC !!! Norton ne les avait meme pas detectés, chose que KIS a vu juste apres son installation. Depuis, je n'ai jamais eu beaucoup de virus, malwares, riskwares ou autres sur mon PC avec KIS.
Norton = grosse passoire (il laisse passer beaucoup trop de virus, riskwares, malwares, etc ...), aussi chere que les autres solutions existantes
KIS = securité maximale, du moins l'une des 3 meilleures solutions antivirus-firewall intégrées ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 7:25 Sujet du message:
54554897
[quote="rodolphe51"]
nzangel a écrit:
Si c'est pour cette raison, alors mets une bonne suite logicielle Internet, comme Kaspersky Internet Security, et tu auras un anti-virus doublé d'un tres bon Firewall, meilleur que celui de Windows ...
J'ai, sur mon PC, Kasperky depuis sa version 5.0, avant j'etais sous Norton Anti-virus, lorsque j'ai migré sous KIS, j'ai vu une tres tres grosse difference par rapport a Norton !!! Avec Norton, j'avais, lors de mon passage a KIS, 45 virus et autres logiciels publicitaires sur mon PC !!! Norton ne les avait meme pas detectés, chose que KIS a vu juste apres son installation. Depuis, je n'ai eu que tres peu de virus, malwares, riskwares ou autres sur mon PC avec KIS. A l'epoque de la version 5.0 de KIS, tu pouvais tester l'efficacité de tes reglages sur un site specifique Kaspersky. Ce site pouvait servir a n'importe quelle solution antivirus, car elle simuler differentes actions d'intrusions sur ton PC. Ex : virus, vers, logiciel publicitaire, attaque de niveau 1 a 9, etc ...
KIS te previent des attaques reseau (il y en a trop souvent !!!), qu'il bloque instantanement. Les auteurs de ces attaques resau peuvent être bannis durant un temps que tu peut regler (en minutes), ce qui les limite tres tres fortement.
Norton = grosse passoire (il laisse passer beaucoup trop de virus, riskwares, malwares, etc ...), aussi chere que les autres solutions existantes
KIS = securité maximale, du moins l'une des 3 meilleures solutions antivirus-firewall intégrées ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
nzangel (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 12:24 Sujet du message:
98648824
j'ai également se qu'il faut sur mon PC, j'ai préféré Bitdefender à Kaspersky, il est un peu moin bien noté mais il est nettement moin gourmand et c'est mieux pour un gamer comme moi
rodolphe51, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 13:38 Sujet du message:
54554897
nzangel a écrit:
j'ai également se qu'il faut sur mon PC, j'ai préféré Bitdefender à Kaspersky, il est un peu moin bien noté mais il est nettement moin gourmand et c'est mieux pour un gamer comme moi
pour jouer, je prefere une bonne console plutot qu'un PC qui ramera au bout d'un an car les futurs jeux ne seront plus adaptes a la configuration de ton PC ...
Le jeux, sur console, sont obliges de respecter les caracteristiques figees de la plateforme sur laquelle ils sont prevus de pouvoir tourner ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum