m3matix2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 17:03 Sujet du message: Clé USB 8 Gbits/s et fichier 6,9 go qui passe pas ...
Clé USB 8 Gbits/s et fichier 6,9 go qui passe pas ...1895716283
Bonjour , j'ai une clé USB de 8 Go et j'essaye de mettre un film de 6,9 go sa marche pas ... Quand je fais propriété je vois que sur ma clé USB a 7,47 go et que tout est libre mais sa veut pas prendre le film de 6,9 go !! comment puis je faire?
madman, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 17:25 Sujet du message:
1370212098
Verifie ton systeme de fichier....
Si c'est en NTFS, tu ne peux pas dépasser 4 Go...
Dans ce cas vaut mieux le formater en Fat 32...
Enfin je crois...à confirmer! _________________ Born To be mad!
-------------------
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
rodolphe51, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 17:46 Sujet du message:
54554897
Totalement OK avec le posteur du dessus ...
FAT 32 = 4 Go MAXI
NTFS = limite illimité pour les disques durs ou clés USB que l'on a sur le marché, car le maxi etant a 2To, on est encore loin de la limite du systeme NTFS ...
Par défaut, toutes les clés USB sont formatées en FAT 32, pour une simple question de compatibilité maximale, car la plus part des systemes electroniques actuels lisent et ecrivent parfaitement sur de la FAT 32, ce qui n'est pas la cas pour le NTFS ...
Exemple concret (y en a pleins d'autres !!!) : si tu veux brancher ta clé USB sur une PS3, ta clé USB doit être IMPERATIVEMENT en FAT 32, sinon la PS3 ne la reconnaitra pas ...
Si tu vas sur un PC sous Linux, ta clé en NTFS sera bien visible, mais Linux ne sait pas completement ecrire sur une patition NTFS, par contre la lecture ne lui pose pas trop de souci avec du NTFS. A l'inverse, si ta clé USB est en FAT 32 sous Linux, il saura ecrire et lire sans aucun probleme dessus !!!
NTFS est toujours protégé par les brevets Microsoft, contrairement a la FAT 32 ...
Donc, a toi de voir si tu reste ou non en FAT 32 ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
m3matix2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 17:49 Sujet du message:
1895716283
Merci a tous
rodolphe51 c'est justement ça c'est pour le lire sur ps3 donc sa doit resté en fat32 ...
Donc en gros c'est mort quoi :s Aussi est ce que la Freebox sait lire un mkv h264 avec du ac3 ?
Et aussi sur un disque dur normal on peut mettre un fichier de 6,9 go?
en tout cas on en apprends tout les jours , surtout les merdes de microsoft
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 19:54 Sujet du message:
1346111885
Les mkv se sont améliorés, mais le mieux est de tester selon le fichier.
Si ton disque dur est en NTFS, tu peux mettre des fichiers supérieurs à 4 Go dessus. Par contre, il n'est pas possible d'écrire avec la FBX HD sur ce type de partition.
m3matix2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 21:07 Sujet du message:
1895716283
Ma vidéo est en mkv h264 dts et ni la ps3 et ni la Freebox ne l'a lis ! Même ma cle USB 8 Gbits/s n'en veut pas Mon PC est pas assez puissant donc je peux pas le regardé via mon PC ! et mon netbook aussi ... En gros je peux rien faire d'autre que de l'effacé ... bref Merci pour tout
rodolphe51, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 7:39 Sujet du message:
54554897
m3matix2 a écrit:
Merci a tous
rodolphe51 c'est justement ça c'est pour le lire sur ps3 donc sa doit resté en fat32 ...
Donc en gros c'est mort quoi :s Aussi est ce que la Freebox sait lire un mkv h264 avec du ac3 ?
Et aussi sur un disque dur normal on peut mettre un fichier de 6,9 go?
en tout cas on en apprends tout les jours , surtout les merdes de microsoft
Alors, le probleme de la PS3 est beaucoup plus compliqué que la simple FAT 32, car la lecture d'un MKV en NATIF n'est tout simplement pas possible actuellement !!!
Pour lire un MKV sur une PS3, tu dois convertir ton fichier MKv en fichier m2ts, avchd ou encore dans un conteneur .avi ... Le son doit être da l'AC3 avec profile @4.1 MAXI, au dessus c'est meme pas la peine d'essayer de le lire, la PS3 ne le lira pas ...
Sinon, tu as la solution qui consiste a faire croire a ta PS3 que ton fichier, en gravant sur un DVD (hé oui, c'est possible !!!), est en fait un disque Blu-ray. En gros tu convertit ton fichier en structure de disque bluray, que tu grave sur un DVD classique.
Pour l'avoir déjà fait, cela fonctionne tres bien ... La conversion, que ce soit en m2ts ou en disque blu-ray, te fera legerement grossir ton fichier, mais si tu as des DVD DL, ca devrait passer si tu demandes au logiciel de ne pas depasser les 8 Go ...
Pour convertir un fichier MKV, en m2ts ou en disque blu-ray, pour ta PS3, tu peux prendre un logiciel tres simple d'emploi comme tsMuxeR ...
PS : pour ton info, la conversion d'un fichier MKV avec tsMuxeR, en fichier m2ts ou en disque blu-ray, prends maxi 10 minutes si tu ne réencode pas le son ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Certes tu peut utiliser tsMuxer pour passer ton son DTS en AC3 (ou Dolby Digital), mais tu peux aussi utiliser un logiciel tres simple pour la conversion du son, il te permet aussi de virer les bandes noires, si tu en as sur un de tes fichiers, etc ... Ce logiciel c'est avidemux, qui est aussi simple d'emploi que tsMuxer, mais avec avidemux, tu peux exploiter, si tu en as besoin, la librairie Qt, car tu disposes de 2 icones pour avidemux, un pour le logiciel normal et un pour le logiciel avec la librairie Qt ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
GG, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 9:42 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Concernant la lecture du films vous pouvez en flux du PC vers la box HD avec Home Player.
Si c'est pour transférer sur un autre PC, vous n'avez qu'à convertir votre clé en NTFS le temps du transfert puis la reformater en FAT32 après , c'est on ne peut plus simple et rapide.
Sous Xp on ne peut pas formater une clé USB en NTFS en passant par l'explorateur :
Sous Windows XP, sur la console d'invite de commandes tapez : CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la lettre de votre clef USB)
pour trouver l'invite de commande : Tous les programmes/accessoires/ invite de commandes
rodolphe51, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 6:49 Sujet du message:
54554897
GG a écrit:
Bonjour. Concernant la lecture du films vous pouvez en flux du PC vers la box HD avec Home Player.
Si c'est pour transférer sur un autre PC, vous n'avez qu'à convertir votre clé en NTFS le temps du transfert puis la reformater en FAT32 après , c'est on ne peut plus simple et rapide.
Sous Xp on ne peut pas formater une clé USB en NTFS en passant par l'explorateur :
Sous Windows XP, sur la console d'invite de commandes tapez : CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la lettre de votre clef USB)
pour trouver l'invite de commande : Tous les programmes/accessoires/ invite de commandes
Suis desolé de te décevoir, mais, sous XP, il est tout a fait possible de formater une clé USB via l'explorateur, car je le fais tout le temps par ce biais. D'ailleurs, cela est aussi valable pour Vista et Seven ... Je t'explique comment faire ?
1 - Ouvrir l'explorateur
2- Sélectionner la clé USB a formater
3- Clic droit sur la clé USB
4 - Sélectionner, dans le menu contextuel, "Formater ..."
5 - Régler le formatage en "NTFS" ald "FAT32"
6 - Cliquer sur demarrer
7 - Une fois le formatage fait, cliquer sur "Fermer" ...
Pour info, pour avoir l'invite de commandes, tu peux aller plus vite que par le chemin que tu donnes ... Je t'explique a nouveau :
1 - Cliquer sur "Démarrer" (bouton du menu du meme nom ...)
2 - Selectionner la ligne "Executer"
3 - Taper "cmd"
Et l'invite de commandes apparait comme par miracle et de maniere plus rapide ... Maintenant, si on veut, il est possible de faire un raccourci sur le bureau, de cette invite de commandes, en allant chercher le fichier cmd.exe a son emplacement d'origine ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum