lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:28 Sujet du message:
1295111432
Hello vous tous,
Avant tout, Merci pour les nombreuses aide.
J'en ai appris beaucoup sur ma télécommandé
cependant j'ai du mal à régler les délais, je vais essayer de modifier l'ordre des actions : allumer TV, switcher sur le bon HDMI, allumer ampli, switcher sur bon entrée et allumer Freebox.
Je teste ca.
Cependant je trouve aberrant qu'il n'y ait pas eu de correctif pour ce problème.
En errant sur le forum, j'ai été impressionné par le nombre de personnes rencontrant un problème de temporisation à l'allumage. Cela se retrouve dans de nombreux post, pas forcément lié à la télévision d'ailleurs.
Existe t-il un moyen de prevenir un technicien Free?
Et pour finir, re Merci à tous, c'est sympa de s'unir pour faire avancer le pb
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:50 Sujet du message:
1295111432
C'est vrai pourquoi un correctif ?
Mon probleme concerne la télécommande universelle harmony one..
Ca n'a rien a voir avec Free.
Mon premier reflexe a été de tester sans la ONE, c'est à dire avec la télécommande de la TV et celle de la Freebox. Et la, surprise ! il fallait que j'allume ma TV, que j'attendes 10 secondes puis que j'allume ma Freebox. Ce probleme a été constaté sur des téléviseurs Samsung, pionneer, Sony, et sharp, il suffit de lire les forums pour voir que je ne suis pas un cas isolé. Et cela n'a rien a voir avec la ONE.
Or ce problème n'existait pas avant le dernier FIRMWARE. ayant ma TV depuis deux ans, cela faisait donc deux ans que tout marchait sans pb.
Donc je présente mes excuses à l'aimable assemblée pour avoir osé demander un correctif. vais encore perdre des points pour avoir osé critiquer. Ne changez rien, ca n emarche plus
fabcool, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:54 Sujet du message:
100508978
en ce qui me concerne ca n'a pas changé avec mon toshiba, donc le pb n'est pas concernant la Freebox, as tu pensé à mettre à jour ta TV s'il y a un port USB ?
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 23:21 Sujet du message:
1295111432
ma TV est à jour. C'est une Samsung
Mon beauf, mon pere et mon cousin ont respectivement une sharp, une Sony et une pionneer.
Chez nous 4, la manoeuvre est la meme : depuis le dernier FIRMWARE, nous sommes obligés de mettre la TV en route, attendre 10 secondes puis allumer la Freebox, faute de quoi nous avons un message du type : PAS DE SIGNAL HDMI.
Avant le dernier FIRMWARE, il suffisait d'allumer la TV et la Freebox dans n'importe quel ordre et meme simultanement.
mon beauf et moi meme avons procédé à la mise à jour de notre TV - pour info la mienne etait à jour. Sans succes.
Ce probleme a été constaté chez de nombreux freenautes. Des posts ont été ouverts à ce sujet comme par exemple celui-ci : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16335
Au vu de ces constatations, suis en droit de subodorer que le probleme vient de Free ? et si tu me le concedes, comprends tu que je puisse demande un correctif ?
jeremydu76, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:40 Sujet du message:
3893734723
Moi j'ai le même problème dès que j'allume ma Freebox l'image met un certain temps à venir de l'ordre de 5-6s, c'est vraiment galère j'espère que le problème sera réglé rapidement.
Par contre chez un amis il n'y a aucun problème de syncro et je me demande si ça vient du câble HDMI, ce qui ont des problèmes ont-ils un câble acheté chez Free ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum