Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télécommande harmony one
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Oodini
Hobbit de L'Univers

23 points

Oodini, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:29    Sujet du message: 21059 18145 Répondre en citant

Ben chez moi, c'est clair : ça ne le fait pas. Mais il suffit de programmer la télécommande pour qu'elle se mette sur le canal en question, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:28    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Hello vous tous,

Avant tout, Merci pour les nombreuses aide.
J'en ai appris beaucoup sur ma télécommandé Wink
cependant j'ai du mal à régler les délais, je vais essayer de modifier l'ordre des actions : allumer TV, switcher sur le bon HDMI, allumer ampli, switcher sur bon entrée et allumer Freebox.
Je teste ca.
Cependant je trouve aberrant qu'il n'y ait pas eu de correctif pour ce problème.
En errant sur le forum, j'ai été impressionné par le nombre de personnes rencontrant un problème de temporisation à l'allumage. Cela se retrouve dans de nombreux post, pas forcément lié à la télévision d'ailleurs.
Existe t-il un moyen de prevenir un technicien Free?

Et pour finir, re Merci à tous, c'est sympa de s'unir pour faire avancer le pb Wink

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 20:12    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

je vois pas pourquoi il faudrait un correctif Rolling Eyes , il suffit juste de régler correctement c'est tout... Free n'est en rien responsable de cela...  
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:50    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

C'est vrai pourquoi un correctif ?

Mon probleme concerne la télécommande universelle harmony one..
Ca n'a rien a voir avec Free.

Mon premier reflexe a été de tester sans la ONE, c'est à dire avec la télécommande de la TV et celle de la Freebox. Et la, surprise ! il fallait que j'allume ma TV, que j'attendes 10 secondes puis que j'allume ma Freebox. Ce probleme a été constaté sur des téléviseurs Samsung, pionneer, Sony, et sharp, il suffit de lire les forums pour voir que je ne suis pas un cas isolé. Et cela n'a rien a voir avec la ONE.

Or ce problème n'existait pas avant le dernier FIRMWARE. ayant ma TV depuis deux ans, cela faisait donc deux ans que tout marchait sans pb.

Donc je présente mes excuses à l'aimable assemblée pour avoir osé demander un correctif. vais encore perdre des points pour avoir osé critiquer. Ne changez rien, ca n emarche plus

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:54    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

en ce qui me concerne ca n'a pas changé avec mon toshiba, donc le pb n'est pas concernant la Freebox, as tu pensé à mettre à jour ta TV s'il y a un port USB ?  
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 23:21    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

ma TV est à jour. C'est une Samsung
Mon beauf, mon pere et mon cousin ont respectivement une sharp, une Sony et une pionneer.
Chez nous 4, la manoeuvre est la meme : depuis le dernier FIRMWARE, nous sommes obligés de mettre la TV en route, attendre 10 secondes puis allumer la Freebox, faute de quoi nous avons un message du type : PAS DE SIGNAL HDMI.
Avant le dernier FIRMWARE, il suffisait d'allumer la TV et la Freebox dans n'importe quel ordre et meme simultanement.
mon beauf et moi meme avons procédé à la mise à jour de notre TV - pour info la mienne etait à jour. Sans succes.
Ce probleme a été constaté chez de nombreux freenautes. Des posts ont été ouverts à ce sujet comme par exemple celui-ci : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16335
Au vu de ces constatations, suis en droit de subodorer que le probleme vient de Free ? et si tu me le concedes, comprends tu que je puisse demande un correctif ?

bob737
Hobbit de L'Univers

9 points

bob737, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 12:54    Sujet du message: 36079 32008 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de correctif Free. Je confirme que le problème n'existait pas avant le dernier Firmware....

Cdlt.

jeremydu76
Hobbit de L'Univers

7 points

jeremydu76, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:40    Sujet du message: 38937 34723 Répondre en citant

Moi j'ai le même problème dès que j'allume ma Freebox l'image met un certain temps à venir de l'ordre de 5-6s, c'est vraiment galère j'espère que le problème sera réglé rapidement.
Par contre chez un amis il n'y a aucun problème de syncro et je me demande si ça vient du câble HDMI, ce qui ont des problèmes ont-ils un câble acheté chez Free ?

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 23:56    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

aucun probleme perso, mais j'ai jamais rencontré ce soucis, je fais juste en sorte que la Freebox s'allume 3 secondes après la TV...

eventuellement changer de câble HDMI...

japouet
Hobbit de L'Univers

12 points

japouet, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 16:14    Sujet du message: 39581 35353 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Freebox HD et ma TV Samsung... c'est lourd j'ai bidouillé pleins de trucs sans succès :

J'ai fait en sorte que la Freebox s'éteigne et se rallume lorsque la TV est sur HDMI1 le soucis c'est que ca marche une fois sur deux...

J'ai mailé le support et j'attends un réponse.

PS: nouvelle version du logiciel si vous êtes sur Mac OS X (7.7.0)

EDIT : quand vous parlez du "dernier firmware", c'est celui de la Freebox ou de l'harmony ?

Erdi
Hobbit de L'Univers

111 points

Erdi, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 19:51    Sujet du message: 16948 14796 Répondre en citant

C'est tout de même honteux que Free ne corrige pas ce bug d'écran noir.
Il n'y avait pas ce problème d'ordre d'allumage avant le dernier firmware.

japouet
Hobbit de L'Univers

12 points

japouet, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 10:38    Sujet du message: 39581 35353 Répondre en citant

Nouveau firmware pour la Freebox HD, je n'ai pas encore testé si ca résolve le problème HDMI. quelqu'un peut faire le test ?  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 20:24    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

pb enfin resolu now depuis la MAJ d'aout Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: