jjl5 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 20:59 Sujet du message: [Résolu] TV HD et longueur de ligne ADSL ???
[Résolu] TV HD et longueur de ligne ADSL ???79656834
Voila je dois abonner quelqu'un de mes connaissances dont la principale motivation est la qualité de l'image.
Donc ecran plat, HDMI et chaines HD au programme.
Probleme j'ai fait tester la longueur de la ligne ADSL concernée elle est de 2300 Mètres.
Dois je renoncer à la HD, aux multiples chaines SD disponibles et me cantonner à la serie des chaines bas débit 451......, ou alors avec cette longueur de ligne ADSL y a t il encore espoir d'utiliser tout le panel de chaines disponibles ?
m3matix2, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 21:21 Sujet du message:
1895716283
Chez Free tu auras la hd et un débit supérieur avec cette ligne mais je pense pas que cela sera le cas avec un autre fai !
En effet , les chaine hd chez Free sont encodés, pour une qualité assez bonne , a des débits moins élevé que les autres fai !
De plus , chez Free tu as un débit plus élevé que les autres fai du fait du choix technologique de Free qui le permet !
En conclusion c'est un avantage d'être chez Free surtout que la Freebox hd gère le mkv que même la ps3 ne le fait pas (sans compter d'autre avantage qui sera peut être très intéressant pour ta connaissance).
Bref moi en tout cas je suis heureux de payé a le prix le moins chère un service meilleur que les concurrents ! (on dirait un profree mais c'est pas le cas , juste un client très satisfait).
tfr00489, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 21:39 Sujet du message:
2103818126
Bonjour,
Je suis à 2100m du répartiteur et je capte parfaitement le chaines HD. J'ai 9Mo sur ma ligne, je devrais être aux alentours de 15 Mo... Je dois prendre contact avec la Hotline pour un ticket Gamot.
Tu devrais pas en être loin, donc tu auras les chaines HD sans aucun problèmes... En plus si tu branche une antenne TNT sur le décodeur, tu peux capter les chaines HD via l'antenne (sur le toit ou interne) sans toucher au débit de ta ligne.. La classe avec Free
m3matix2, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 21:44 Sujet du message:
1895716283
tfr00489 a écrit:
Bonjour,
Je suis à 2100m du répartiteur et je capte parfaitement le chaines HD. J'ai 9Mo sur ma ligne, je devrais être aux alentours de 15 Mo... Je dois prendre contact avec la Hotline pour un ticket Gamot.
Tu devrais pas en être loin, donc tu auras les chaines HD sans aucun problèmes... En plus si tu branche une antenne TNT sur le décodeur, tu peux capter les chaines HD via l'antenne (sur le toit ou interne) sans toucher au débit de ta ligne.. La classe avec Free
Bon faudrait arrêter sinonsa connaissance va être dégouté de ne pas être venu avant
jeremy57, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 22:27 Sujet du message:
81867325
tfr00489 a écrit:
Bonjour,
Avec une ligne de 2100 mètres, il est impossible d'avoir 15 mégas ! Même avec un diamètre de 8/10 en cuivre ! _________________ Jérémy M.
fredsav, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 0:33 Sujet du message:
1662914530
Je suis à 2166m, en 32db théorique (soit 10 méga) mais plutôt 40db en réel, soit 7700 méga environ en synchro.
Cela suffit pour la HD (tout juste pour TF1 qui est plus gourmand en terme de débit que F2, Arte, M6 ou NRJ12 où ça fonctionne avec un peu moins). Aucune saccade, aucune coupure de son.
Donc, si ta ligne est propre, ça devrait le faire ! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Thrr-Gilag, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 0:56 Sujet du message:
1532113510
J'ai à peu près les mêmes caractéristiques, et jusqu'à peu (pb de gels récemments, mais idem en qualité normal), aucun soucis avec la HD à un bémol près : la bande son est régulièrement décalée par rapport à l'image. _________________ ---
Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum