Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Manque certaines chaines TNT.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Mirajé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mirajé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2009, 14:49    Sujet du message: [Résolu] Manque certaines chaines TNT. [Résolu] Manque certaines chaines TNT. 21138 18222
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai branché ma Freebox HD sur une TV HD 42" 1080p. Je reçois très mal la TV par ADSL (380 Ko/s max) mais je peux regarder la TNT grâce à la Freebox HD. Ma TV intègre un décodeur TNT mais ne supporte pas la TNT HD. Ma solution était bien sûr de basculer entièrement vers la Freebox HD mais j'ai du mal à recevoir certaines chaines.

J'ai scanner plusieurs fois les chaines et fait la mise a jour du firmware, je ne parviens pas à obtenir d'une part les chaines TNT HD, et d'autre part environ 5 chaines de la TNT Classique (de mémoire France 2, 3, 5 et d'autres). Quand j'ai reçu la Freebox il y a moins d'un an je pouvais recevoir les chaines HD.

Voila toutes les infos sur le problème, si vous avez une idée Merci de me la proposer !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 17:52    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

une des solutions : c'est refaire une recherche mais pas aux heures de grandes écoutes (le matin ou au milieu nuit ) .çà a marché plusieurs fois pour moi .
ton prob peut être aussi ton antenne ayant bougé

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as vérifié ton installation ?

Il n'y a pas un " T " pouvant perturber le signal ? Si il est affaibli avec le " T " c'est encore pire.

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 19:23    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

J'ai déjà eu ce probleme, et pour moi c'etait l'antenne qui avait bougé et comme le dit CurtisNewton, verifiez aussi votre installation en entier.  
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 19:29    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

après recherche du prob d'après ce que tu indique : tes chaines manquantes concernent un lot solidaire d'où la conclusion :ton antenne a bougé ...  
Mirajé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mirajé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 14:46    Sujet du message: 21138 18222
Répondre en citant

Ca marche ! Je n'ai ni "T" ni antenne externe mais j'ai re-vérifié un peu les branchements tout semblait bien raccordé. J'ai simplement appuyé et tourné un peu le câble d'antenne branché au mur, j'ai refais un scan et les chaines sont apparues... J'ai fait ca en étant persuadé que ca changerait rien car je trouvais ca ridicule mais c'est résolu ! Les 5 chaines sont réapparu avec la HD, impeccable.

Merci de votre aide !

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Lun 16 Nov 2009, 18:09    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

parfois faut peu de choses et c'est quand on désespère que la solution arrive .le numérique c'est bien mais beaucoup plus sensible que l'analogique
heureux que ton prob soit résolu

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: