guizmow (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 23:16 Sujet du message: |Résolu] Connexion impossible au Wifi
|Résolu] Connexion impossible au Wifi106749516
J'utilise un Macbook, tout fonctionnait correctement jusqu'a ce soir.
Maintenant je ne peux plus me connecter à mon réseau Wifi privé. J'arrive en revanche a me connecter aux reseaux non protégés.
Pour info j'ai Windows et snow leopard sur mon mac, et le problème de connexion se produit sur les 2 OS.
J'ai tenté reboot, hard reboot, enlever et rajouter mon adresse MAC dans l'interface de config de la box, changer le type de protection du Wifi (WEP, WPA, ...) mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? Des idées pour résoudre mon problème ?
guizmow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:17 Sujet du message:
106749516
je m'auto réponds, ça peut intéresser certains qui auront ce problème.
L'assistance Free au bout de la seconde tentative, m'a demandé de décocher la fonction de canal automatique et de laisser le canal 11.
Apres un reboot de la box pour prendre en compte la modification de config, mon Macbook s'est connecté à mon réseau Wifi.
Surement que la box se mettait sur un autre canal a cause du grand nombre de Freebox dans le voisinage, et que ce canal fonctionnait mal avec les Macbook
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum