bodbod (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 21:54 Sujet du message: Quel sont les consoles emulées (extensions) ?
Quel sont les consoles emulées (extensions) ?1929316577
Bonjour,
Ce soir, j'ai testé quelques jeux trouvés sur Internet mais tous les jeux ne sont pas emulés/reconnus.
Quel console est emulée par la Freebox ?
J'ai testé les extensions suivantes :
.Gbits/s (GameBoy) => OK .GBC (GameBoy Color) => OK .SMS (Sega Master Sytem) => OK .wad (?) => OK a priori .cgb (?) => OK a priori .nes (NES) => Fichier non reconnu .smd (Sega Mega Drive) => KO
Et d'autre ?
Peut on mettre d'autres simulateurs ?
Ps : Faut également savoir ce qu'on a droit de faire ou pas niveau legalité.
Dernière édition par bodbod le Jeu 19 Nov 2009, 22:14; édité 2 fois
aiolia88, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 21:56 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
au niveau emulateurs on a : Gbits/s / GBC et MasterSystem ...
Free en ajoutera peut être au fur et à mesure
sinon au niveau légalité il faut posséder le jeux pour pouvoir télécharger la rom sauf pour d'éventuels jeux libres _________________ Administrateur Univers Freebox
bodbod (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 22:00 Sujet du message:
1929316577
aiolia88 a écrit:
Bonsoir,
au niveau emulateurs on a : Gbits/s / GBC et MasterSystem ...
Free en ajoutera peut être au fur et à mesure
sinon au niveau légalité il faut posséder le jeux pour pouvoir télécharger la rom sauf pour d'éventuels jeux libres
OK.
Je vais ajouter GBC (Game Boy Color) a ma liste.
Sait on ce que sont .wad et .cgb ?
Chez moi, j'ai une vieille NES qui prend la poussière (avec les cassettes). Donc je peux légalement télécharger sur Internet les ROMs correspondants à mes jeux cassettes ?
aiolia88, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 22:02 Sujet du message:
29072673
C'est ca pour la NES, il faut avoir les originaux pour télécharger les roms il existe en plus de nombreux émulateurs pour PC _________________ Administrateur Univers Freebox
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 13:59 Sujet du message:
1346111885
Pour Mame, c'est pas gagné. Les auteurs veulent une émulation la plus proche possible sans " bidouilles " pour accélérer le rendu, donc il ne faut un maximum de puissance. Avec les routines de Mame, c'est pratiquement (dans presque tous les cas) du " cycle exact " au niveau du support des composants.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:42 Sujet du message:
1346111885
Le fait de vouloir faire de " l'exactitude " dans l'émulation demande beaucoup de puissance. Il suffit de faire un test avec des émulateurs comme WinUAE (Amiga) avec et sans le cycle exact. Tu verras de suite que le pourcentage processeur utilisé est bien différent (et la vitesse de rendu aussi).
Bsnes (Super Nintendo) en est également un bon exemple. Il demande beaucoup plus de puissance que les autres émulateurs SNES.
En plus Mame étant Multi-plateformes, il ne tire pas parti des spécificités de chaque machine.
Au niveau puissance, tu ne peux émuler des systèmes plus puissants que toi même avec une bonne vitesse. C'est logique.
Avec une bonne programmation, on peux faire des miracles. Voir NeorageX (NeoGeo) à l'époque des premiers Pentium, entre autres.
En plus, pour des raisons de sécurité, il y a des chances que les applications soit dans une SandBox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum