Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mobile connecté en Wifi sur la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Patfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Patfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 12:26    Sujet du message: [Résolu] Mobile connecté en Wifi sur la Freebox ? [Résolu] Mobile connecté en Wifi sur la Freebox ? 23642 20490
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je dois changer de mobile et je voudrais savoir si je prend un mobile avec la fonction Wifi, est ce que, chez moi, je pourrai me connecter sur la Freebox pour passer mes appels vers un fixe gratuitement ? Question

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor36
Hobbit de L'Univers

8 points

Afnor36, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 15:31    Sujet du message: 23419 20287 Répondre en citant

Bien sur.
Ceci s'appelle la freephonie, Une fois enregistré dans ta console tu peux passer tes appels depuis ton portable dans ton forfait Internet.
Par contre attention au choix de téléphone:
Le plus simple est d'avoir un téléphone qui gère le protocole SIP et les certificats (style NOKIA E71) et a ce momment là l'option appel SIP apparait automatiquement dès que tu veux passer un appel et que tu es connecté en Wifi (chez toi, sur les spots gratuits ou sur les réseaux Freephonie).
Sinon, sur des téléphones moyennes gamme (style NOKIA 5800 XpressMusic), il te faut installer un petit logiciel (Fring par exemple) a lancer avant de téléphoner en Wifi. Pb De Fring, vu qu'il ne gère pas les certificats Freephonie, il refusera de se connecter sur les réseaux Freephonie que tu pourrait rencontrer.
Moralité: si tu installe Fring avec un téléphone sans certificat, tu ne pourra téléphoner que depuis les spots gratuits ou les réseaux dont tu connait la clé.

Patfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Patfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 15:47    Sujet du message: 23642 20490
Répondre en citant

OK, je te remercie pour tes explications techniques claires.
Je vais regarder maintenant quels téléphones peuvent gérer les certificats

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: