Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit & couverture Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 19:24    Sujet du message: baisse de débit & couverture Wifi baisse de débit & couverture Wifi 24096 20910
Répondre en citant

Bonjour
J'ouvre un nouveau post malgré le nombre de ceux vu en ligne concernant peu ou prou le même probleme.
en quelques mots : une Freebox V5 qui fonctionnait en Wifi sans probleme jusqu'a il y a peu de temps dans une maison sur 2 etages.
Désormais je ne capte bien en Wifi qu'a moins de 5 m de la Freebox ADSL...plus de réception en etage .
Pour répondre aux questions usuelles et autre manip effectuées par votre serviteur pour palier au pb :
- pas de nouvel appareil radio branché dans le secteur
- verification de l'environnement immédiat pour se mettre sur un canal non saturé
- verification de la non présence de concentrateur dans les prises
- désactivation successive du freewifi et de la freephonie
- passage par les differents mode de reglage du fastping jusqu'a "serenité"

Tout cela fut totalement inefficace... je pense désormais à acheter un routeur Wifi pour mettre sur un des ports Ethernet ....mais tout de même ça me titille bien de savoir ce qui a bien pu se passer pour que ma connexion ET ma couverture Wifi baisse autant!!
- Quid du mimo qui fonctionnait impec jusqu'a peu!!!

Il y a trop de monde subissant les même aléas sans raison apparente pour qu'il n'y ait pas un loup quelque part et je m'etonne de ne rien trouver nul part... perso mon feeling irait assez vers un bridage logiciel par un firmware quelconque...

Merci pour vos divers témoignages ou Solutions (encore mieux!).. mais je paye une biere au premier qui me donne la raison du pourquoi de cette baisse globale de qualité..

PS: oui j'ai pensé au CPL...mais moi j'adore me griller les neurones aux ondes!! ça ne se commande pas! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 21:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dois avoir une basse de puissance au niveau des composants. Soit un problème d'alimentation, soit la partie Wifi qui commence a débloqué.

Essaye avec une autre alimentation (12V - 1.5A). Voir la polarité sous le bloc.

Si il n'y a pas d'amélioration, contact Free. Si tu es couvert par l'ATP, c'est encore mieux.

keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 22:33    Sujet du message: 24096 20910
Répondre en citant

Merci déjà de prendre le temps de me répondre.

2 petites question...
- Comme je viens de faire l'echange de mon boitier HD puis-je en guise de test utiliser son alimentation sur le boitier ADSL afin de vérifier si le probleme vient de là.
- je ne saisi pas bien le sens de "couvert par l'ATP"... qu'est ce que cela signifie?

question subsidiaire... apres la désactivation successive du freephonie et du freewifi j'ai noté une "trés légere" amélioration tant de la couverture que du débit...quelqu'un a t il connaissance de données technique sur l'impact de chacun de ces services sur la couverture Wifi et/ou la bande passante?

Merci encore pour votre précieuse aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 22:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'ATP de Free:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Les diamètres sont différents sur les 2 box, donc il faut un adaptateur. En plus, celle de la V5 est moins puissante que celle du boitier HD. Donc, il te faut une alimentation universelle compatible.

Le fait de couper un réseau Wifi peut jouer sur le courant absorbé et améliorer les choses. Simple supposition.

Même avec un PC, tu ne dépasses pas les 5 mètres ?

Si tu prends un routeur, ça ne passera que pour le Net. Le boitier HD a un réseau propriétaire.

keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 0:27    Sujet du message: 24096 20910
Répondre en citant

je vais essayer de trouver une alim demain histoire de tester cela... en esperant que l'equipe de Free utilise ce temps pour nous pondre un correctif sur leur derniere MAJ qui rend inutilisable les disque USB externes...j'ai déjà presque plus d'Internet...maintenant plus de disque...mais j'ai doom....c'est déjà ça!
Merci encore pour votre aide... je ne manquerais pas de revenir ici vous dire si cela a résolu mon probleme

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: