bm100, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 20:47 Sujet du message:
2533622060
Bonsoir,
je vous remercie de l'intérêt que vous consacrez à mon problème.
Pour vous aider voici un enregistrement MP3 de ma ligne Free only.
https://dl.free.fr/vE6lUL29B
Parfois (milieu de journée) les parasites sont moins nombreux et moins forts.
Mais durant la nuit ils sont encore plus fort.
Note : Au plus fort du parasitage j'ai coupé le compteur EDF, aucun changement, les parasites sont restés très forts.
bm100, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 9:54 Sujet du message:
2533622060
Bonjour,
Après presque 4 semaines le Gamot vient de revenir avec le code RET.
Pourtant rien à changé :
- Toujours du bruit parasitaire sur la ligne.
Connexions impossibles soir-nuit-matin difficiles et instables la journée.
Merci pour votre aide.
Bruno
bm100, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 8:59 Sujet du message:
2533622060
Bonjour,
Un quatrième Gamot vient d'être demandé (N° S911786098).
Comment faire pour que le technicien de France telecom prenne contact avec moi ? sinon je crains que comme d'habitude il ne trouve rien.
Généralement il recherche une coupure, mais dans mon cas il n'y a pas coupure mais parasitage (surtout soir, nuit matin).
Ligne 0474906881
La panne dure tout de même depuis plus de 2 mois et demi.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Bruno
bm100, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 13:56 Sujet du message:
2533622060
Bonjour,
Du nouveau, ce matin 30 novembre je suis contacté par un technicien FT, après une description de mon problème il me dit se rendre dans ma rue.
Je le rejoint et il trouve dans une boîte de raccord un fil pratiquement cassé.
Après réparation ma Freebox synchronise, le "bruit" sur la ligne a disparu.
J'attends ce soir pour avoir une certitude et si tout va bien je demande que l'on me rebascule, comme avant la panne en Freeonly max (8Mb).
Je croise les doigts bientôt peut-être je retrouverai un fonctionnement correcte.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés ou qui on œuvrés pour que mon problème trouve solution.
Arnaud78, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 3:26 Sujet du message:
1292011406
fredsav a écrit:
Juste une précision tout de même :
le retour du Gamot est évidemment STT ! Bah tiens ! C'est tellement facile... Encore mardi ça ne fonctionnait pas et soudain il suffit que le technicien passe pour que ça marche...
C'est assez courant : c'est bon pour les stats ! Tout va bien, mais t'as pas eu Internet pendant 2 semaines...
Ahah oui, France Télécom se livre parfois à ce genre d'escroquerie lorsque le problème est très simple à résoudre (par exemple un faux contact sur une broche), ils renvoient le Gamot en STT mais comme par hasard ça remarche...
Si j'emploie le mot "escroquerie", c'est parce que les Gamot STT sont facturés à Free (125 € H.T. je crois) alors que les Gamot RET (rétablissement) sont gratuits.
Donc bien évidemment, FT a largement intérêt à faire des retours STT !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum