dredd78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 20:38 Sujet du message: [Résolu] chaine Freebox avec bande noire
[Résolu] chaine Freebox avec bande noire2302519922
Salut voila je viens de recevoir ma Freebox et je voudrais savoir comment pour avoir les chaine Freebox en plein ecran car sur certaines chaine il y a une large noire bande de chaque cote .je suis branché en HDMI.
Zag, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 21:20 Sujet du message:
80787241
C'est possible de forcer le pleine écran, mais l'image va être déformé sur les chaines avec bande noir.
Il faut attendre que la chaine diffuse en 16:9.
The Unknown, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 21:51 Sujet du message:
1643514368
Sur les chaines 4/3 sur la Freebox si tu fais "format : 16/9" et "conversion : fullscreen" ca sera bon.
Pour les chaines qui sont déjà en 16/9 il n'y a aucune solution. Certains de leurs programmes sont en 4/3 et ils le diffusent donc en 4/3. Soit la chaine est hd (m6 hd) et quand on met en Standard c'est en 16/9 soit la chaine n'est pas hd (ex : w9) et il n'y a aucune solution. Tu peux vraiment si ca t'est insupportable , mettre en "format : 4/3" et "conversion : pan scan" (à vérifier je m'en rappelle plus exactement). Le problème c'est qu'une partie de l'image est coupée et la vidéo est de TRES mauvaise qualité.
Si tu veux une liste des chaines en 4/3 ou 16/9 la voici. La liste date de mars dernier mais depuis il n'y a pas eu trop de modifications donc ca devrait y aller.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum