Vincent UF, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 20:51 Sujet du message:
5533
Non, une des raisons est que si le flux n'est pas complètement accessible, il n'y aurait plus besoin de venir sur le site et donc on perdrait en rémunération publicitaire si importante pour les projets d'Univers Freebox.
Dernière édition par Vincent UF le Mer 25 Nov 2009, 12:52; édité 1 fois
Blount (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 12:49 Sujet du message:
1947316726
Je trouve ce raisonnement simpliste.
Lorsque nous regardons les flux d'informations (RSS, Atom, etc.), il y a trois types de contenu :
le contenu complet
le contenu partiel
sans contenu
Le premier permet de lire le contenu entièrement, sans se rendre sur le site effectivement. Le second affiche un aperçu de l'article. Le troisième, le pire, n'affiche rien du tout.
Vous concluez que les flux complet vous feraient perdre des visites sur le site, mais comment arrivez-vous à une tel conclusion ?
Je vais me prendre comme exemple :
Je reçois vos flux (parmi une centaine d'autre) le matin en me levant. Généralement, j'ai une soixantaine de nouvel articles, donc je survole les titres et ouvre chaque article dans un nouvel onglet quand celui-ci m'accroche, je lis ensuite chaque article en fermant les onglets petit à petit.
Ensuite dans la journée, je reçois moins de données dans les flux, donc là je lis directement dans mon lecteur (ici je ne vais pas systématiquement sur le site).
Par contre, un troisième point intervient : les commentaires. Effectivement, à la fin de la lecture, si l'article m'a paru intéressant, en général je vais lire les commentaires (d'où l'importance d'avoir des commentaires non trollesques …), donc je me rend sur le dis site.
Alors, vous constatez que je me rend en général au moins une fois par jour sur le site. Chacun utilise les flux d'une façon différente.
Ne doit-on pas privilégier le confort de l'utilisateur avant le "profit" ?
De plus, tout le monde ne préfère pas forcément lire l'article entier dans leur lecteur de flux, certain préfère se rendre sur le site.
Pourquoi ne pas tester de mettre le contenu entier pendant un temps ?
PS : j'utilise l'extension AdBlock Plus, et je ne dois pas être le seul je pense.
En effet, il est assez difficile d'accéder aux articles postés dans ces deux sections
Le seul moyen pour le moment est d'ouvrir un ancien article (exemple https://www.universfreebox.com/article9561.html)
On voit alors, dans la "liste des news" les articles des sections recherchées ... pas pratique du tout
[Fim] Mesrine : l’instinct de mort
A voir sur Freebox
26/11
[Film] The Island
A voir sur Freebox
25/11
Orascom : « Nous avons discuté partenariat avec Iliad »
La Presse
[...]
25/11
Affaire Jean Sarkozy : Le CSA tape sur les doigts de Canal+ et (...)
News TV [...]
rom4in, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:50 Sujet du message:
40613754
Citation:
C'est vrai qu'il n'y en a pas
et donc ? y'aura t'il un RSS un de ces 4 ?
pour la rubrique news TV, Merci, j'avais mal cherché
Mais bon c'est surtout les ce soir à ne pas manquer "edouard aux mains d'argents" "apocalypse now" toussa toussa qui sont intéressants et que je lis la plupart du temps après leur diffusion
Vincent UF, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:55 Sujet du message:
5533
rom4in a écrit:
Citation:
C'est vrai qu'il n'y en a pas
et donc ? y'aura t'il un RSS un de ces 4 ?
pour la rubrique news TV, Merci, j'avais mal cherché
Mais bon c'est surtout les ce soir à ne pas manquer "edouard aux mains d'argents" "apocalypse now" toussa toussa qui sont intéressants et que je lis la plupart du temps après leur diffusion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum