Trebles (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:37 Sujet du message: Problème Freebox et ligne Internet qui bug
Problème Freebox et ligne Internet qui bug2893525478
Bonjour à tous !
J'ai survolé les premiers posts du forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je m'explique.
Ce soir, c'est absolument exceptionnel, je peux naviguer sur Internet. Mais habituellement, alors que j'ai reçu ma Freebox y a à peine une semaine, la connexion est impossible. Sur mon ordi, les paramètres réseaux me parlent d'identification manquée en Wifi ou de réseau uniquement local en Ethernet. Je peux rebooter ma Freebox un nombre de fois incalculable, débrancher/rebrancher la prise ADSL, mais le bug ne bronchera pas. Et pourtant, ma Freebox TV fonctionne. Et en plus, à côté, mon ordi rame à fond .
Autant vous l'avouer tout de suite : j'y connais rien. Donc si j'ai l'air d'un débile qui n'a pas pensé à faire ceci alors que c'est évident, ben je m'excuse . Je peux au moins vous communiquer les caractéristiques de ma ligne Freebox :
NRA : PAR69
Longueur : 1377 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Quant à la solution d'enlever le condensateur, j'aimerais qu'on m'en trouve une autre (s'il y'en a une) parce que j'ai peur de faire une conn***, ce que mon proprio pourrait ne pas apprécier.
Merci en tout cas de votre compréhension, et en espérant trouver une réponse d'ici peu, à bientôt
marcgforce, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 0:03 Sujet du message:
60615450
Salut, je ne pense pas que le problème vienne de ta fbx, vu la situation geographique et a ton affaiblissement, dailleurs tu ne nous parle pas de la télévision, es tu dégroupé, comment as tu paramétré ta connexion a la box, par Wifi ?, par Ethernet, il faut nous en dire plus si tu veux de l'aide...
Trebles (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 0:48 Sujet du message:
2893525478
Oui, désolé je n'ai peut-être pas été assez concis. Mais vu que je ne sais pas bien sur quoi je dois vous informer, hésitez pas à me demander les infos nécessaires.
Ma situation géographique, c'est en plein Lyon . Je ne pencherais donc pas de ce côté.
Je suis en dégroupé (je n'ai jamais très bien compris ce que ça signifiait, mais Free m'en a assez parlé pour que je retienne le terme) et ma connexion à ma box se fait principalement par Ethernet, bien que j'ai essayé maintes fois le Wifi.
Concernant la télévision, ma Freebox TV fonctionne niquel, et vu qu'elle passe par ma Freebox, c'est encore plus bizarre. Un problème sur mon ordi alors ? Sur d'autres réseaux la connexion marche pourtant très bien...
C'est une situation assez compliqué et pas très très claire, j'en suis le premier désolé, croyez-moi.
Trebles (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 11:28 Sujet du message:
2893525478
Et bien j'essayerais dès ce soir de paramétrer tout ça. Merci pour votre aide. Le condensateur je verrais ça aussi si ça marche pas. Ah oui et je suis sous Vista. Puis j'ai pas pensé à vous signaler que ma 360 est aussi branchée dessus par câble Ethernet, mais la connexion plante également. Donc le problème ne doit pas venir uniquement de l'ordi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum