Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:20 Sujet du message: Association Freeplug impossible
Association Freeplug impossible30672819
Bonjour,
Voila, mes parents sont chez Free depuis fevrier 09, j'ai fait leur installation et j'avais eut du mal a associer les boitiers Freeplug.
Depuis une semaine j'essais en vaint de les associer car en faite ils n'ont jamais fonctionner.
J'ai fait toutes les manips possible, et a chaque fois, la led orange ne s'allume pas.
La seule fois ou j'ai pu avoir la synchro c'est quand je les aient branchés sur une mutliprise !
La je me dis c'est bon, et bien non apres les avoir debranché et rebranché il ne sont voient touours pas.
Apres avoir fait part a Free de ces probleme, il m'ont repondu qu'il n'y avait pas de probleme matereil ! Et me propose de faire passé un technicien pour regler ce probleme (service payant bien sur).
643 points
titi83var, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 18:31 Sujet du message:
1442612743
Salut,
Il est vrai que parfois les Freeplugs sont difficiles à synchroniser ,du fait que tu es réussi à le faire sur ta multiprise cela prouve qu'il n'y a pas de problème matériel ,de ce fait il est fort probable que l'intervention d'un technifree soit payante .
As tu essayé sur une autre prise dans la même pièce par exemple voir ce que cela donne ?Parfois la synchro est assez longue à se mettre en place des 10 à 30 secondes.
Cordialement. _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 18:42 Sujet du message:
30672819
oui j'ai essayer dans d'autre pieces, cela fait pareil.
Etant freenaute, j'ai meme pri un des plug pour l'essayer chez moi, il m'a fait exactemment la meme chose, sur une multiprise il reconnais l'autre, des que je le branche autre part plus d'association !
Moi je crois que cel vient des plug, dimanche je vais aller chez mes parents avec mes Freeplug et je vais voir ce qui se passe.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 8:15 Sujet du message:
30672819
ptit UP,
J'ai essayer mes Freeplug et ca fonctionne.
j'ai recrit a Free et il me conseil de faire venir un de leur technicien, bien sur a mes frait si cela viens de ma ligne.
Je suis meme pas sur que ma region dispose d'un tel service (oise),
bref je dois les rappeller de chez mes parents pour soit disant faire des test.
Quand pensez vous?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 13:49 Sujet du message:
1346111885
Si la Hotline propose un technicien, c'est que c'est possible.
Logiquement, vu que d'autres CPL fonctionnent chez tes parents, ça ne vient pas de l'installation. C'est payant du moment que l'installation est en cause (condensateur, réseau électrique...). Il faudrait que tes Freeplugs soient chez eux quand le technicien passera, juste pour preuve que tout fonctionne avec eux.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 17:40 Sujet du message:
30672819
Mercis curtis pas bete le cout des Freeplug j'y avais pas penssé.
Ca se passe comment le RDV avec ce tech?
Je dois aller chez mes parent lundi pas avant.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 20:20 Sujet du message:
30672819
Slt,
Je vous fait un resumé de ce qui c'est passé depuis lundi.
Lundi appele a la hotlline de Free, pour info si vous avez besoin d'eux pour un probleme technique il vous faudra un numero login a 8 chiffres et un mot de passe a 4 chiffres, Free vous les fournira apres deux ou trois coups de fil dans les bon services de leur super Hotline.
Bref, lundi j'ai passé plus de 45mn avec un, a vrai dire je sais pas comment le qualifié, on vas dire un homme qui a bien apris ca leçon.
j'ai refait une moultitude de test, pour au final peter un câble, quand celui-ci m'as demandé de brancher mes deux Freeplugs sur une autre "prise elec France telecom",la je lui dit que cela n'existe pas et que si je fait ca je perd la communication que nous en train d'avoir, je lui fait comprendre mon ras le bol, je lui dis on arrete vous commencer a me faire ch***, je reprends mes esprit et lui propose deux choix: Soit il me fait passé un tech soit je resili, la il me sort que les freeplg ne peuvent pas tombé en panne que c'est impossible, et il le demande de refaire un test, je repette ce que je lui ait dit, tout en montant en pression.
Il m'a mit en attente pendant plus de 5 mn, j'ai racroché, et la j'ai vu le tel affiché 48 Mn !!!
La je repart sur le tchat de Free et en 5 mn (apres 15 minutes dattente) j'obtient le passge d'un tech mercredi 25 entre 16 et 18hrs OUF
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 20:28 Sujet du message:
30672819
Mercredi,
Le tech arrive a 16h20, tres aimable, quelqu'un qui comprend ce que l'ont lui explique, et bien je peux vous dire que cela fait drole de parler tech a une personne de Free car c'est tres rare.
Il commence son analyse, fait un reset de mes boitiers puis il les associes.
Il sort un Freeplug a lui et l'associe au deux autres, il branche son PC et ouvre un logiciel (LEA) qui lui sert a voir les Freeplug, les trois sont vu, reconnaissance des adresse MAC, il fait des test et il s'appercois qu'il y a un probleme, il perd le reseau, il isole le Freeplug defecteux, verdic, Freeplug HS, pas de debit et en plus fait planté le reseau d'association des Freeplug !!!
Il entame de suite la procédure d'echange, appele le service tech de Free, le vrai service celui qui doit se trouvé en France, .
Voila, mes parents voi recevoir le Freeplug dans une semaine, mais que de temps et d'argent perdu pour ca.
Le tech a ete vraiment sympa il m'as meme offert une alim pour ma Freebox hd
Maintenant je vais essayé de me faire remboursée l'argent perdu dans la Hotline mais ca c'est pas gagner.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 21:59 Sujet du message:
30672819
Merci j'avais vu ce liens mais pour un remboursement ou ddomagement il parle surtout de leur service FIDELISATION, et celui je le trouve pas, je chercherais plus tard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum