saksak12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 0:20 Sujet du message: Freebox TV image bloquée!!!
Freebox TV image bloquée!!!3083927287
Bonjour à tous.
Je viens d'installer la Freebox hd (en Wifi).
J'en ai marre car l'image se fige au bout de 15min environ. Parfois, il suffit que j'éteigne le boitier et le rallume pour ue ça refonctionne sauf que 15min après (voire même moins...) le problème revient.
D'autre fois, je n'ai plus du tout de commande sur le boitier, et l'écran devient noir si ce n'estpas l'image qui est figée.
Ayant parcouru tous les sites abordant le même problème quel le mien, je désespère et c'est pour cela que j'ouvre un thread!!!!
Voici les informations qui sont utiles pour "l'analyse de mon cas"
Longueur: 2388m
Affaiblissement: 35dB
Etat de la ligne: Showtime
ADSL 2+
Mode Interleaved
Debit ATM: 9791kbits/s (Down) // 798 (UP)
Atténuation: 42.00 db (Down) // 22.7(UP)
Marge de bruit: 5.30 db // 5.10db
Mode routeur: NON (Alors que SI, je l'ai activé) ??????
Wifi: Etat désactivé (également activé, d'ailleurs, j'ai plus le Wifi chez moi, trop bizarre. Du jour au lendemain, le Wifi a cessé de fontionné chez moi, alors que je n'avais aucun pb) ??????????
Freephonie : désactivé
Le ping était en mode patate, je viens de le mettre en mode sérénité. Voyons voir ce que ça donnera demain....
J'ai posé la Freebox hd à la verticale pour contrer le pb de chauffage vu que j'ai la V05
J'ai effectué plusieurs reboot du boitier hd (surtout parce que j'étais obligé vu que je n'arrivais pas à l'éteindre) Mais rien n'a changé...
Et pour finir, j'ai ôté le condensateur...
Je n'ai pas de problème de net, "juste" la télé qui plante et je n'ai plus le Wifi.
J'espère que vous pourrez m'aider!!!!!!
Cordialement
Dernière édition par saksak12 le Mar 01 Déc 2009, 0:02; édité 1 fois
del65, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 7:35 Sujet du message:
44704069
Pour la configuration routeur + Wifi, il faut rebooter le boitier ADSL après chaque changement.
Pour la TV tu peux installer un logiciel Multiposte comme ADSLTV pour vérifier si le problème vient du boiter ADSL (ça bloque) ou du boitier HD (ça ne bloque pas).
L'intervention est gratuite et le changement de boitier sera bien plus facile si un technicien a constaté le problème plutôt que d'avoir à l'expliquer à une Hotline. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
GG, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 8:57 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Votre boitier surchauffe peut-être. Mettez le sur la tranche pour voir.
Où voyez vous que le mode routeur est activé ou désactivé ?
Quand le reboot simple ne suffit pas, Faire un hard-reboot du boitier HD puis faire un reboot simple du boitier ADSL.
Pour ce qui est du Wifi (PC) ou du routeur, vous pouvez aller sur l'interface Free du net puis décochez les cases et les recochez puis "envoyer". Cela m'est arrivé de devoir faire cette manoeuvre alors que le Wifi et le routeur étaient bien coché et que les reboot ne suffisait pas.
Entre le mode patate et Sérénité il y a "normal", c'est le plus sur. Sérénité fait baisser le débit sans apporter grand-chose. De toute façon votre problème ne vient pas de la connexion mais du boitier HD qui est, soit nase, soit trop chaud.
Vérifiez ces petites choses avant d'appeler le technicien, cela peut fonctionner.
saksak12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 10:48 Sujet du message:
3083927287
Merci à tous pour vos réponses rapides!
@del65: Aurais-tu un lien expliquant la procédure du test avec le logiciel Multiposte car je ne vois pas du tout de quoi il s'agit?
@GG: Mon boitier est déjà sur la tranche. Mais pas d'amélioration... J'ai effectué plusieurs reboot mais pas de hard-reboot! Il serait intéressant que que je me connecte sur mon interface Free, de décocher puis cocher les cases pour activer le routeur et le Wifi, puis je procèderai au reboot du boitier ADSL et au hard-reboot du boitier HD.
Je n'ai pas allumé la télé ce matin donc je ne sais pas ce que donne ma connexion en mode sérénité. Si celle-ci ne m'apporte rien au niveau de la TV, je veillerai à remettre le ping en mode "normal".
@Zen micro Rouen : J'ai effectivement lu sur divers sites que l'alimentation pouvait être la cause de mon pb. Je pense changer de bloc d'alimentation que SI je n'ai plus aucune solution à mon pb.
Si je comprends bien, ma ligne n'est pas en cause? Serait-ce qu'un problème "technique" (c'est-à-dire boitier défectueux par exemple?) Car je me demandais si le fait de ne pas avoir le Wifi chez moi expliquerait que la connexion Wifi entre les deux boitiers soit mauvaise. Qu'en pensez-vous?
Évidemment, si mon problème dure, je ferais appel à un technicien. Mais j'aimerais faire tous les tests possibles afin d'avancer dans l'enquête pour ne pas perdre de temps avec la Hotline.
Merci encore pour votre aide, je vous souhaite une très Bonne Journée et un bon début de semaine sous la pluie ()
Cordialement
tu pourras regarder la TV sur ton PC (sauf TF1,M6... chaines des groupes correspondant)
tu pourras ainsi constater si la TV freeze sur ton PC
si c'est le cas le problème n'est pas sur la box HD
inverse les alimentations des 2 box (ou les Freeplugs )
Merci Zen micro Rouen!
Très bien, je veillerais à tester ce soir avec le logiciel.
Mais la connexion Wifi (inexistante) ne serait-elle pas responsable de mon pb?
saksak12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 11:39 Sujet du message:
3083927287
-=Zen micro Rouen=- a écrit:
désolé je n'avait pas vu
Pas de souci!
ils sont éloignés ?
Heuuu... ouais c'est vrai, les deux boitiers sont chacune à l'autre bout de l'appart'
si oui penser a passer au Freeplugs ou classiques
Boitier CPL = courant porteur
plus efficace
voir dans la console de votre compte ou vous pouvez les acheter.
Vous faites bien d'en parler, je ne sais pas ce que c'est et je n'aimerais pas acheter de nouveaux accessoires alors que ça pourrait ne pas m'aider à résoudre ce pb!!! qu'en pensez-vous?
si cela fonctionner avant
inverser les blocs d'alimentations.
avez vous des guirlandes de noël ? ce n'est pas une blague ou un nouveau micro-onde?
Vous avez raison de demander. Non je n'ai pas de guirlandes mais j'ai un micro-ondes mais il n'est pas nouveau... Est-ce que ça vous aide?
sinon la carte Wifi du boitier HD ou ADSL est peut être naze.
tester en Ethernet
Si je teste en Ethernet, c'est que la carte Wifi est défectueuse?
puis sans le boitier HD et voir si le Wifi du boitier ADSL pose PB (avec un portable)
Avant d'installer la Freebox hd, j'avais déjà plus de Wifi chez moi. Puis un technicien France telecom est venu résoudre mon pb antérieur (j'avais un très mauvais débit!) J'ai pu par la suite installer la Freebox hd, mais ça plante et toujours pas de Wifi...
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:07 Sujet du message:
1952316775
1- testez en approchant la TV de la box ADSL le tout en Wifi.
si tout est OK
c'est que le signal est peut-être faible en Wifi: y-t-il des murs a traverser car le signal Wifi diminue alors.
vous pouvez tester aussi avec ADSL TV pour e^tre certains que le PB ne soit pas ailleurs.
1-solution : Passer au boitiers CPL
le mieux étant d'aller acheter des boitiers en magasin (darty, carrefour, leclerc ... )bref là ou vous aurez 15j pour les ramener et récupérer vos billets.
Vous testez le CPL avec ces boitiers.(a moins de connaitre une personne qui en a déjà et de les lui emprunter)
si tout fonctionne. Retour des boitiers au magasin.
Pourquoi : parce que ceux de Free sont de très bon rapport prix/perf
je pense même que c'est le meilleurs du marché (en 200mbits)
Ensuite commander les Freeplugs classiques (sans alim) dans votre console Free mon compte ...
le test en Ethernet ne démontre pas que le Wifi est défectueux mais c'est juste pour confirmer que le PB est au niveau signal Wifi entre les 2 box.
Citation:
Avant d'installer la Freebox hd, j'avais déjà plus de Wifi chez moi. Puis un technicien France telecom est venu résoudre mon pb antérieur (j'avais un très mauvais débit!) J'ai pu par la suite installer la Freebox hd, mais ça plante et toujours pas de Wifi...
je ne comprends pas
mauvais débit PB de ligne = oui le tech FT a pu résoudre
saksak12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:17 Sujet du message:
3083927287
1- testez en approchant la TV de la box ADSL le tout en Wifi.
si tout est OK
c'est que le signal est peut-être faible en Wifi: y-t-il des murs a traverser car le signal Wifi diminue alors.
vous pouvez tester aussi avec ADSL TV pour e^tre certains que le PB ne soit pas ailleurs.
1-solution : Passer au boitiers CPL
le mieux étant d'aller acheter des boitiers en magasin (darty, carrefour, leclerc ... )bref là ou vous aurez 15j pour les ramener et récupérer vos billets.
Vous testez le CPL avec ces boitiers.(a moins de connaitre une personne qui en a déjà et de les lui emprunter)
si tout fonctionne. Retour des boitiers au magasin.
Pourquoi : parce que ceux de Free sont de très bon rapport prix/perf
je pense même que c'est le meilleurs du marché (en 200mbits)
Ensuite commander les Freeplugs classiques (sans alim) dans votre console Free mon compte ...
le test en Ethernet ne démontre pas que le Wifi est défectueux mais c'est juste pour confirmer que le PB est au niveau signal Wifi entre les 2 box.
Merci pour l'astuce, je veillerais à tester ce soir avec le logiciel ADSL TV (car il m'est impossible de rapprocher les deux boitiers... Si l'image ne saute pas sur le PC, j'inverserais les bloc d'alimentations. si toujours rien, j'achèterais des Freeplugs chez confo (enfin... s'il les fournissent )
je ne comprends pas
mauvais débit PB de ligne = oui le tech FT a pu résoudre
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:29 Sujet du message:
1952316775
Citation:
Merci pour l'astuce, je veillerais à tester ce soir avec le logiciel ADSL TV (car il m'est impossible de rapprocher les deux boitiers... Si l'image ne saute pas sur le PC, j'inverserais les bloc d'alimentations. si toujours rien, j'achèterais des Freeplugs chez confo (enfin... s'il les fournissent )
voilà c'est cela sauf que les Freeplugs chez chez Free only
les boitiers CPL chez confo mais pour tester seulement ensuite passez commande chez Free
Freeplug classique pour vous. c'est suffisant (ou prenez les Freeplugs avec alim pour remplacer les alim de vos box en même temps vu que cela fait CPL + bloc alim box ADSL et HD)
saksak12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:37 Sujet du message:
3083927287
voilà c'est cela sauf que les Freeplugs chez chez Free only
les boitiers CPL chez confo mais pour tester seulement ensuite passez commande chez Free
Freeplug classique pour vous. c'est suffisant (ou prenez les Freeplugs avec alim pour remplacer les alim de vos box en même temps vu que cela fait CPL + bloc alim box ADSL et HD)
Merci beaucoup!!!
Je vous tiens au courant ce soir ou demain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum