1 points
esperantza (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:00 Sujet du message: Ouverture ligne NDI : grosses cagades
Ouverture ligne NDI : grosses cagades92008239
Bonjour à tous,
Fidèle et fervent freenaute depuis de nombreuses années, j'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL suite à mon changement de logement.
L'appartement que j'ai pris n'est pas neuf, et l'ancien occupant avait déjà l'ADSL chez Free lui aussi. Je me suis donc betement dit "il faut juste que Free actualise sa base de donnée avec mon adresse MAC et c'est bon, les cablage sont déjà OK".
Déduction bien hasardeuse...
Mercredi dernier, je recois l'email disant que ma ligne est activée, mais ma Freebox affiche inlassablement le chenillard lent. Idem avec un autre modem : pas de synchro.
Je pars en chasse des condensateurs et j'en trouve un, mais rien ne change : toujours pas de synchro.
Direction ma console de gestion et la, 1ere surprise : le numéro assigné a mon ouverture de ligne n'est pas celui que j'ai fourni lors de mon inscription. De plus, il est indiqué que la ligne fait 400 metre, alors que degrouptest m'indique 1100m (mis où sont donc passés les câbles manquants...)
Tentatives d'appel à la Hotline, avec mon portable (j'ai que çà) et là, grosse crise de nerf : 3 FOIS j'attends 10 minutes avant de me faire simplement RACCROCHER au nez. Et la note, c'est qui qui la paye?? c'est bibi... 40 euros pour rien!!!
Bref
Quand enfin j'atteins la Hotline, un technicien (très gentil au passage) regarde le problème, fait un signalement et me propose le passage d'un technicien a domicile vendredi prochain. Depuis, impossible de me connecter a mon interface de gestion, rubrique assistance (opération momentanément impossible), donc impossible de suivre l'évolution des investigations. Mais bizarrement, ce matin, dans mes caractéristiques de ligne, ma distance au NRA est repassée à .... 1100m (tiens donc).
Donc ma question est simple : est-ce qu'un gentil techniciens qui passerai dans le coin pourrait me dire où en est mon problème et comment réclamer le remboursement des frais de téléphone liés à mes tentatives infructueuses pour joindre la Hotline (il me semble qu'une loi rend le temps d'attente gratuit...)
Merci d'avance.
Un freenaute en galère, mais qui maintient quand même sa confiance en son FAI préféré ;o)
loggoi, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:16 Sujet du message: Re: Ouverture ligne NDI : grosses cagades
Re: Ouverture ligne NDI : grosses cagades34583206
esperantza a écrit:
Bonjour à tous,
Je pars en chasse des condensateurs et j'en trouve un, mais rien ne change : toujours pas de synchro.
Direction ma console de gestion et la, 1ere surprise : le numéro assigné a mon ouverture de ligne n'est pas celui que j'ai fourni lors de mon inscription.
Logique, il y a toujours dénumérotation quand la ligne est construite en NDR
Citation:
Donc ma question est simple : est-ce qu'un gentil techniciens qui passerai dans le coin pourrait me dire où en est mon problème
Le technicien est déjà passé ? Si non, attendez déjà son passage.
Citation:
et comment réclamer le remboursement des frais de téléphone liés à mes tentatives infructueuses pour joindre la Hotline (il me semble qu'une loi rend le temps d'attente gratuit...)
Non, la seule obligation c'est le temps d'attente gratuit à partir d'une ligne téléphonique fournie par l'opérateur.
Vous pourrez de tt façons demander un remboursement pour les périodes sans connexion (et éventuellement les frais d'assistance) via les formulaires mis à disposition, mais uniquement une fois que votre ligne sera fonctionnelle
1 points
esperantza (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:28 Sujet du message: Re: Ouverture ligne NDI : grosses cagades
Re: Ouverture ligne NDI : grosses cagades92008239
loggoi a écrit:
Logique, il y a toujours dénumérotation quand la ligne est construite en NDR
OK, je ne savais pas, donc une chose de réglée ;o)
Citation:
Le technicien est déjà passé ? Si non, attendez déjà son passage.
non, le technicien de passe que vendredi, mais avant son passage, le cablage va être verifié, c'est cela dont j'aimerais suivre la progression sur mon interface de gestion. C'est peut être juste une boulette de cablage tout bete.
Citation:
Non, la seule obligation c'est le temps d'attente gratuit à partir d'une ligne téléphonique fournie par l'opérateur.
Vous pourrez de tt façons demander un remboursement pour les périodes sans connexion (et éventuellement les frais d'assistance) via les formulaires mis à disposition, mais uniquement une fois que votre ligne sera fonctionnelle
Là par contre, j'avoue que c'est plutôt fort de café... Je m'explique.
déjà, il me semble LOGIQUE de ne pas payer les périodes dans connexions. Free devrait le faire sans même attendre que le client en fasse la demande.
D'autre part, le temps d'attente est gratuit à partir d'une ligne téléphonique fournie par l'opérateur. Sympa, et quand ladite ligne justement ne fonctionne pas.. que je sache, quand on est dégroupé total, qui dit probleme avec la ligne dit forcément téléphone HS... donc en gros, en dégroupé total, au moindre problème, le client ouvre son porte monnaie.
De plus, ce qui me met en colère, ce n'est pas tellement de payer le temps d'attente (quoi que...), mais bien le fait de faire attendre 10 minutes avant de raccrocher car "il y a trop d'appels". Qu'il y ai trop d'appels, OK, mais dite le au début, et pas après 10 minutes...[/b]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum