Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
convertir des vidéos sécam
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 17:33    Sujet du message: convertir des vidéos sécam convertir des vidéos sécam 3402 3157
Répondre en citant

Est ce que cela pose un problème de transférer depuis le magnétoscope des enregistrements fait sur les chaines analogiques ?
Sinon comment faire pour que je les lise en couleur une fois sur le disque dur de la Freebox et vu la faible taille du disque dur, peut on transférer ceux si vers un disque dur qui serait connecté sur le port USB de la box HD ? En effet je compte bientôt convertir en DVD mes cassettes VHS, le problèmes estq beaucoup sont en SECAM car j'ai la TNT depuis 4 ans seulement et pire certaines sont à la fois en SECAM et en PAL.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 22:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu as numérisé en N & B, c'est fini. Les signaux de chrominance n'étant pas numérisé du fait du Secam, il est impossible de lire en couleur.

Il n'y a pas de fonction copie sur la box HD. Il me semble bien que TV Perso ne peut pas écrire sur un disque externe, mais je n'en suis pas certain.

Tu ne peux que numériser les K7 PAL, mais la qualité ne sera pas aussi bonne qu'avec une carte d'acquisition, un boitier USB ou un graveur de salon.

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 23:46    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Donc je vais encore devoir avoir un magnétoscope pour les films szur cassetrtes au lie de les récupérer en DVD.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de te faire prêter un graveur de salon, c'est le plus rapide au final.  
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 15:06    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Cela implique que ce que j'ai enregistré soit rediffusé or certains programmes sont liés à des évènnements de l'époque ou il a été diffusé et ne sera donc pas rediffusé, comme un théma sur le 11 spetembre 2001, des épisodes d'une télé réalité de Arte se passant dans un bus façon la course autour du monde ou des concerts tant sur MCM que sur la TNT. quoi que là c'est en Pal donc aucun problème mais pour le 11 septembre c'est en Secam, le théma ayant été diffusé avant la TNT.
En plus un enregistreur coute cher, plusieurs centaines d'euro surtout s'il est TNT intégré. Je vais donc garder ce que j'ai car quand j'aurai un graveur je passerai en DVD car avec mon PC j'ai un problème, je ne peut pas graver de DVD +RW ou -RW, seuls les +R et les -R passent. Je suis sous Windows XP avec nero 7. Le graveur réglera ce problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les graveurs acceptent le Secam en entrée, donc tu numérises directement la source du magnétoscope.

Si c'est une histoire de prix c'est autre chose, vu que personne ne peut t'en prêter un.

Pour Nero 7, ce n'est pas ton graveur qui débloque ou alors il est ancien et ne supporte pas les RW ?

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 12:20    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Non je crois que cela est du au fait que Windows XP ne sait pas gérer les formats RW des DVD, par contre aucun soucis pour les DVD +r et -r à condition bien sur qu'ils soient simple couche soit 4,7 Go, les douibles couches à 9 Go ne passent pas non plus. Heureusement j'aurais peut être un graveur de salon qui fait aussi magnétoscope. Il pourra convertir mes vidéos et là plus de problème.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bizarre. J'ai déjà gravé des RW avec l'assistant de Windows XP, c'est passé. Le problème doit être ailleurs.

Avec le combi, tout ira bien. Razz

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 14:36    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Pourtant avec Nero 7 quand je ente un formattage d'un DVD RW il plante n, un CD RW passe sans problème un CD classique ou un DVD R passe aussi normalement, seukles les DVD +RW plante je n'ai pas enté avec les DVD -RW mais cela doit être pareil. pour le combi oui mais j'ai un autre problème, mes vidéos ne sont pas transférées en entier du PC à la Freebox HD. Un exlmeple, j'avais un concert de tangerine dream, 10 minutes pour chaque partie, et bien avec super, la conversion plantait pourtant c'est un fichier avi au départ, quand j'ai converti et transféré en format TS les fichiers ne faisient plus que 5 minutes.
On diraiot que Super ne sait pas convertir plus de 5 minutes, cela doit être une limite omposée certainement.
Donc le combi règlera bien le problème mais cela ne règlera pas le problèmes des DVD +RW et DVD -RW qui plantent sur le PC.

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 14:58    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Mon graveur n'accepete pas apparemment les DVD +RW ou -RW conraiement à ce qui est mis dans sa docmentation et dans le logiciel mero. Donc il avvec^pete que les DVD R et tous, les CD qui ce soit CD R ou CD RW.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il date de quand ton graveur ? Ça fait bien longtemps que tous les formats sont acceptés. Les graveurs que j'ai vu lâchés ont commencé par avoir des problèmes sur les RW. Peut-être une piste.

Pour la conversion, tu peux voir avec d'autres programme comme Mediacoder, M4ng... La liste est longue.

C'est du H.264 (bas débit, HD) ou du Mpeg2 ?

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 19:20    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Mon ordinateur a été acheté en octobre 2007 environ donc le graveur date de cette année là. Chaque fois que je tente de formatter avec le logiciel de mero il plante quand c'est un DVD +rw et je pense aussi sur un dvd -RW par contre il fait ce qu'il faut pour les CD. Ma soeur avec vista et le même logiciel, mon père avec ce même logiciel mais sous vista n'ont aucun problème chez ceux ça passe et leur ordinateur est plus ancien. mais c'est vai que Windows Xp a été conçu à une époque ou seuls les CD existaient. J'ai Windows Xp2. je n'installe pas le 3 car au bout de 2 mois mon PC se plante. j'ai réussi à) installer explorer 8 mais j'ai toujours néro 7. Il n'a jamais été mis à jur et je n'ai jamais acheté la version 8 non plus, les drivers sont ceux qui sont installés avec Windows xp 2donc mes dtrivers datent de 2 ans. j'ai essayé une fois de mettre un driver à jour, j'ai du reformatter mon PC et tout réisntaller Windows entièrement. Depuis je ne change rien. Même les mises à jour de Windows sont bloquées sinon mon PC plante.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne doit pas venir de Nero. Tente avec la version 6, mais ça ne devrait rien changer.

2007, ce n'est pas vraiment vieux. Les +/- RW devaient passer. Logiquement, c'est un problème de graveur.

C'est un portable ? Si tu as une tour, tu peux toujours tester avec un autre graveur.

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2009, 1:32    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

C'est une tour mais si un our j'ai un graveur de salon le problème ne se posera plus. Restera à comprendre pourquoi avec un logiciel comme super je n'ai pas les vidéos en entier sus les formats TS ou MKV.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Déc 2009, 8:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans SUPER, tu as essayé en choisissant " MEncoder" et " ffMpeg " ?

Ils ne gèrent pas les vidéos de la même façon. Parfois ça plante sur l'un mais pas sur l'autre.

Au pire, tu passes par un autre programme.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: