Laz (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 12:51 Sujet du message: [Résolu] Exhange d'appartements, échange de lignes ?
[Résolu] Exhange d'appartements, échange de lignes ?3116527600
Bonjour à toutes et tous.
Je vis avec Free depuis quatre ans et plusieurs déménagements; à chaque fois que j'ai utilisé la procédure, je me suis retrouvé sans net pendant 2 semaines à un mois et demi...
Aujourd'hui, je fais un échange d'appartements -tout est en règles, clôtures/ouvertures de bail, etc...- avec un ami qui est aussi chez Free. On s'est vite demandés si on pouvait éviter les délais absurdes de déménagement, en branchant simplement nos box respectives chez l'un et l'autre - les deux lieux sont distants de 50 m-, en se contentant de modifier nos adresses de facturation et nos ribs pour les prélèvements. Oui, je sais, la situation est atypique...mais nous permettrait de rester connectés, seuls les noms associés aux lignes -mais pas les coordonnées- ne correspondant pas à la réalité effective.
Cela poserait-il un problème ?
Merci d'avance !
Laz (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 14:19 Sujet du message:
3116527600
certes, mais l'idée n'est pas de pirater ou d'utiliser les lignes autres; là, on a tous les deux une ligne perso chez Free, on veut simplement savoir si on peut bancher sa box chez l'autre, et changer juste l'adresse de facturation et les ribs pour les prélèvements; on échange donc nos lignes, -je crois que pour les noms de titulaire de ligne, c'est impossible- et ça nous permet de garder Internet sans attendre des semaines de procédure. mais est-ce que ma box va fonctionner sur sa ligne, et vice-versa ?
visaster, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 14:29 Sujet du message:
13311359
Citation:
mais est-ce que ma box va fonctionner sur sa ligne, et vice-versa ?
Oui pour les Freebox HD, vous pouvez les croiser.
Mais NON pour les Freebox ADSL, elles ne peuvent fonctionner que sur la ligne pour laquelle elles sont déclarées par Free.
Si vous croisez vos Freebox HD, il faudra faire un hard-reboot sur la Freebox ADSL (et/ou sur la HD, je ne sais plus) pour qu'elle se réassocie à la nouvelle Freebox HD.
Attention aux conséquences possibles si vous ne faites pas les opérations de déménagements auprès de Free : Vous serez chacun le titulaire légal de la ligne utilisé par l'autre.
Moi je vous déconseille cette solution de bricolage.
Certes ça éviter les coupures induites par l'opération de déménagement de ligne, mais c'est vraiment pas clean du point de vue administratif.
Il faut que vous ayez une grande confiance l'un envers l'autre pour accepter cette situation.
Si l'un fait du piratage ou se livre à toute activité contraire à la loi, c'est l'autre qui sera identifié comme le responsble, et qui en subirait les conséquences.
Si l'un est piraté (trojan, Wifi box mal sécurisé,...) à son insu, c'est là aussi l'autre qui en subira les conséquences au niveau administrattif, s'il y a usage abusif de la connexion Internet.
En cas de panne de Freebox chez l'un (ex : Freebox grillée par la foudre), Free facturera le coût de la box à l'autre, etc....
A vous de voir si vous vous entendez suffisement bien et avez suffisement confiance l'un envers l'autre pour accepter ces riques potentiels
Laz (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 20:03 Sujet du message:
3116527600
Ah, génial, Merci, c'est la réponse que j'attendais.
Donc on ne fait qu'un échange de boitier HD.
Question responsabilités légales, d'une part j'ai bien sécurisé ma ligne -du coup je vérifierais les siennes-, et d'autre part, aucun de nous n'a de pratiques illégales sur Internet; enfin peut-être zone-t-il parfois sur des trucs pour garçons, ça je n'en sais rien, mais ce n'est pas interdit -par contre, du coup, j'en profiterai certainement pour vérifier si ses solutions de sécurité logicielles sont efficaces.
En cas de piratage de réseau, ils n'utilisent pas le Wifi, donc déjà, ça limite le champ; je leur désactiverai s'ils veulent.
Bon, ben du coup c'est tout bête alors, le seul obstacle étant les notions de confiance. Après, certes, c'est du bidouillage, mais pour l'instant, aucun ne peut se permettre de ne pas avoir Internet; et oui, pour des raisons valables et indispensables.
Merci beaucoup pour cette réponse, je suis soulagé.
Bonne soirée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum