Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de regarder la télé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 19:25    Sujet du message: Impossible de regarder la télé Impossible de regarder la télé 30998 27438
Répondre en citant

Salut !

Et bien, on peut dire que depuis la dernière mise-à-jour, c'est le gros bordel chez moi !
J'ai aucun problème au niveau d'Internet, par contre au niveau de la Freebox HD...

Pour faire court, j'ai beaucoup (trop !) de "code de retour invalide", il arrive que la Freebox HD se bloque complètement, ou bien redémarre toute seule pendant que je regarde une émission, et encore mieux... tout à l'heure j'ai carrément eu le message d'erreur de serveur Cheyenne sur localhost:80.

Bref, une vraie catastrophe cette dernière mise-à-jour... tout fonctionnait si bien avant !

Je verrai bien, si le problème est réglé d'ici peu de temps je reste chez Free, sinon je file chez un concurrent moi.

A bon entendeur, Salut !

Dernière édition par Yano75013 le Mer 02 Déc 2009, 19:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Bon, bah comme par hasard en ce moment ça marche ! ... mais j'ai dû bourriné, encore à cause des erreurs de "code retour invalide" tsssss  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 20:14    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Résolu !  
Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 19:40    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Non non, le problème n'est pas résolu !

Si le problème est résolu, c'est à moi de le dire !
technicien3130, t'es pas chez moi à ce que je sache !

Bref, la Freebox HD déconne toujours... pas un jour sans un hard reboot ! Pas le choix, la Freebox HD se bloque toute seule, pas moyen de changer de chaine, ni de l'éteindre avec la télécommande : la led de la box reste rouge en continu.

Depuis la dernière mise-à-jour, c'est devenu très instable chez moi Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Bon, bah comme par hasard en ce moment ça marche ! ... mais j'ai dû bourriné, encore à cause des erreurs de "code retour invalide" tsssss

Comme tu avais écrit que ça remarchait, on a cru que c'était bon. Wink

Tu as essayé avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?

Comment sont reliés les boitiers (Wifi, CPL, câble Ethernet) ?

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 12:55    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Ca s'est rebloqué ce matin.

Impossible de changer de chaine, et en fait ca faisait comme si la télécommande ne marchait plus : la led rouge ne s'allumait pas.

J'ai fait un hard reboot, et l'écran led de la Freebox HD restait noir, comme s'il était HS Shocked
2ème hard reboot : ça a l'air de fonctionner.

Les 2 box sont branchées grace aux Freeplugs.

Je me répète mais vraiment, avant la dernière mise-à-jour, ça marchait nickel depuis des années !

J'ai vu dans un autre post que Free échangeait les box HD défaillantes par des box neuves... en gros, eux non plus ne trouvent pas de solution à ce genre de problème. Rolling Eyes

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:20    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Bon, et bien les "codes de retour invalides" sont de retour !

Je viens pourtant de faire une mise a jour du firmware, et ça déconne quand même Laughing

Bon, je vais voir ce que proposent les concurrents...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être un coïncidence avec le déploiement du nouveau firmware cette panne de boitier HD.

Tu peux toujours voir avec la Hotline pour un échange de boitier. Explique le mieux possible les tests effectués. Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 19:25    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Oui je suis couvert par l'ATP.

Bon bah cette fois, je crois bien que la box HD est complètement HS.
L'écran LCD ne s'allume plus du tout, et plus moyen de mettre à jour le firmware.

C'est cool, j'ai pas mal d'émissions enregistrées que j'aurais bien voulu récupérer sur mon disque dur, c'est fouttu...
Sans compter les chaînes auxquelles je suis abonné !

Aller hop, je vais tout résilier ce soir.

Merci qd même !

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:34    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Finalement j'ai laissé tourner la box HD "dans le vide" pendant plus d'une heure, et je viens de réussir à faire une mise à jour du firmware.

Ca marche nickel à présent, je touche du bois Laughing

Si je remarque que tout est devenu stable, je passerai le topic en Résolu, pas de problème.

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 2:32    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Bon, ça continue de déconner...

En fait, je commence à comprendre ce qui cloche.
Quand je me balade trop de chaine en chaine en me servant de la liste, ca plante. La Freebox HD ne répond plus, et après c'est la galère pour qu'elle remarche...

Depuis que je fais un peu plus attention à ne pas zapper trop vite, ça marche beaucoup mieux. Elle n'était pas aussi capricieuse auparavant !

Ah et j'ai trouvé "une bidouille" pour celles et ceux dont la Freebox HD n'affiche plus rien sur l'écran LED : laissez-la allumée pendant 15 minutes, puis redémarrez en tentant une mise-à-jour du firmware, et ça marche !

Sur ce, j'attends la prochaine mise-à-jour de la Freebox HD pour voir si ça déconne toujours.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne serais pas dans ce cas, pour le problème de zapping ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16981

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 19:01    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

Hum... Je pense que c'est un problème plus "grave" étant donné que de temps en temps ma Freebox HD n'affiche rien sur l'écran LED.

Je n'ai pas du tout réussi à regarder la télé aujourd'hui, je pense que la box est en fin de vie Rolling Eyes

J'ai vu que Free remplace les box qui sont en panne... par UPS !
Etant donné que la qualité de service d'UPS est excécrable (livreurs qui ne comprennent pas le Français, qui signent à notre place, qui sont maladroits, ... croyez-en mon expérience !) et bien je préfère aller chez un concurrent de Free.

Je ne paye pas 30€ par mois pour me prendre la tête...

Merci quand même, et adieu Free.

Yano75013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Yano75013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 22:42    Sujet du message: 30998 27438
Répondre en citant

En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

Première fois de ma vie que je vois un chat surchargé à tel point qu'on ne peut plus s'y connecter !

Free, c'est vraiment plus ce que c'était...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: