Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 19:25 Sujet du message: Impossible de regarder la télé
Impossible de regarder la télé3099827438
Salut !
Et bien, on peut dire que depuis la dernière mise-à-jour, c'est le gros bordel chez moi !
J'ai aucun problème au niveau d'Internet, par contre au niveau de la Freebox HD...
Pour faire court, j'ai beaucoup (trop !) de "code de retour invalide", il arrive que la Freebox HD se bloque complètement, ou bien redémarre toute seule pendant que je regarde une émission, et encore mieux... tout à l'heure j'ai carrément eu le message d'erreur de serveur Cheyenne sur localhost:80.
Bref, une vraie catastrophe cette dernière mise-à-jour... tout fonctionnait si bien avant !
Je verrai bien, si le problème est réglé d'ici peu de temps je reste chez Free, sinon je file chez un concurrent moi.
A bon entendeur, Salut !
Dernière édition par Yano75013 le Mer 02 Déc 2009, 19:41; édité 1 fois
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 19:40 Sujet du message:
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Non non, le problème n'est pas résolu !
Si le problème est résolu, c'est à moi de le dire !
technicien3130, t'es pas chez moi à ce que je sache !
Bref, la Freebox HD déconne toujours... pas un jour sans un hard reboot ! Pas le choix, la Freebox HD se bloque toute seule, pas moyen de changer de chaine, ni de l'éteindre avec la télécommande : la led de la box reste rouge en continu.
Depuis la dernière mise-à-jour, c'est devenu très instable chez moi
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 12:55 Sujet du message:
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Ca s'est rebloqué ce matin.
Impossible de changer de chaine, et en fait ca faisait comme si la télécommande ne marchait plus : la led rouge ne s'allumait pas.
J'ai fait un hard reboot, et l'écran led de la Freebox HD restait noir, comme s'il était HS
2ème hard reboot : ça a l'air de fonctionner.
Les 2 box sont branchées grace aux Freeplugs.
Je me répète mais vraiment, avant la dernière mise-à-jour, ça marchait nickel depuis des années !
J'ai vu dans un autre post que Free échangeait les box HD défaillantes par des box neuves... en gros, eux non plus ne trouvent pas de solution à ce genre de problème.
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 19:25 Sujet du message:
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Oui je suis couvert par l'ATP.
Bon bah cette fois, je crois bien que la box HD est complètement HS.
L'écran LCD ne s'allume plus du tout, et plus moyen de mettre à jour le firmware.
C'est cool, j'ai pas mal d'émissions enregistrées que j'aurais bien voulu récupérer sur mon disque dur, c'est fouttu...
Sans compter les chaînes auxquelles je suis abonné !
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 2:32 Sujet du message:
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Bon, ça continue de déconner...
En fait, je commence à comprendre ce qui cloche.
Quand je me balade trop de chaine en chaine en me servant de la liste, ca plante. La Freebox HD ne répond plus, et après c'est la galère pour qu'elle remarche...
Depuis que je fais un peu plus attention à ne pas zapper trop vite, ça marche beaucoup mieux. Elle n'était pas aussi capricieuse auparavant !
Ah et j'ai trouvé "une bidouille" pour celles et ceux dont la Freebox HD n'affiche plus rien sur l'écran LED : laissez-la allumée pendant 15 minutes, puis redémarrez en tentant une mise-à-jour du firmware, et ça marche !
Sur ce, j'attends la prochaine mise-à-jour de la Freebox HD pour voir si ça déconne toujours.
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 19:01 Sujet du message:
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Hum... Je pense que c'est un problème plus "grave" étant donné que de temps en temps ma Freebox HD n'affiche rien sur l'écran LED.
Je n'ai pas du tout réussi à regarder la télé aujourd'hui, je pense que la box est en fin de vie
J'ai vu que Free remplace les box qui sont en panne... par UPS !
Etant donné que la qualité de service d'UPS est excécrable (livreurs qui ne comprennent pas le Français, qui signent à notre place, qui sont maladroits, ... croyez-en mon expérience !) et bien je préfère aller chez un concurrent de Free.
Je ne paye pas 30€ par mois pour me prendre la tête...
Yano75013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 22:42 Sujet du message:
3099827438
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