balouza (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 20:20 Sujet du message: FEC-HEC-CRC de dingue !!
FEC-HEC-CRC de dingue !!2871225268
Bonjour à tous, de petits soucis de plantage TV ( image figée, feez...) m'ont incité à faire venir chez moi des copains freenautes pour leur avis sur mon installation. Dans les paramètres ils ont trouvé ceci:
ce qui bien sur est anormal. J'ai retiré un condensateur, et rebooté, ça a l'air d'aller, mais le FEC augmente encore. J'ai également commandé un Freeplug classic pour brancher aux prises sources le modem ADSL, car celui-ci est pour le moment au bout d'une rallonge telecom de 10m car le PC n'est pas à coté de la prise téléphone. Que sont ces chiffres ahurissants et que faire de plus que précisé ci-dessus?
Dude, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 21:52 Sujet du message:
20142038
On ne sait pas depuis combien de temps la box est allumée, donc le nombre d'erreurs ne veut pas dire grand chose. Il faudrait par contre voir les stats après le retrait du condensateur.
balouza (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 17:43 Sujet du message:
2871225268
Merci à tous. Je vais attendre mon Freeplug classic dans un premier temps, puis une fois mon installation définitive je ferai le test préconisé. Merci pour la marche à suivre
balouza (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2009, 17:37 Sujet du message:
2871225268
Bonjour,
ayai j'ai branché le Freeplug, mise en place au poil, tout à l'air de fonctionner. Les paramètres(fec, hec...) ont dû se remettre à zéro car c'est revenu dans des proportions raisonnables. Cependant ils sont en constante augmentation, toutes les 5-6 secondes environ. Est-ce normal?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum