cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 3:27 Sujet du message: les caisses minutes auchan
les caisses minutes auchan2067217791
Je suis allez faire un tour à auchan, et j'ai regardé les "caisses minutes". est ce vraiment bon ? de mon avis perso, ça n'engage que moi, je pense que ça faire des chomeurs en plus. quand ces caisses seront rentrées dans les habitudes, tout le monde s'en servira. Et les hotesses de caisse elles deviendront quoi ? les machines sont censées aider l'homme, mais plus ça va et plus les machines remplacent les hommes, et pas forcément en bien.
titibus01000, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 5:33 Sujet du message:
1984417064
1/Je vois pas pourquoi poster ce genre de mail ?
2/Les caisses minute ont été créées pour favoriser le passage en caisse des clients ayant peu d'articles. Essaye de passer en caisse minute avec un caddie plein tu verras la réaction de l'hôtesse de permanence.
loggoi, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 10:23 Sujet du message: Re: les caisses minutes auchan
Re: les caisses minutes auchan34583206
cobra76 a écrit:
Je suis allez faire un tour à auchan, et j'ai regardé les "caisses minutes". est ce vraiment bon ? de mon avis perso, ça n'engage que moi, je pense que ça faire des chomeurs en plus. quand ces caisses seront rentrées dans les habitudes, tout le monde s'en servira. Et les hotesses de caisse elles deviendront quoi ? les machines sont censées aider l'homme, mais plus ça va et plus les machines remplacent les hommes, et pas forcément en bien.
1. Il faudra toujours des hotesses pour surveiller/débloquer les caisses minutes
2. Les autres caissières sont reclassées dans des fonctions un peu gratifiants que "caissière"
GG, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 10:51 Sujet du message: Re: les caisses minutes auchan
Re: les caisses minutes auchan1209010727
loggoi a écrit:
cobra76 a écrit:
1. Il faudra toujours des hotesses pour surveiller/débloquer les caisses minutes
2. Les autres caissières sont reclassées dans des fonctions un peu gratifiants que "caissière"
C'est ça ! Et c'est bien connu que la robotisation ne crée pas de chômage !
MisterDams, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 14:06 Sujet du message:
50804292
Sincèrement dès qu'il y a des caisses minutes et que j'ai pas grand chose j'essaye d'y passer. Au moins les gens qui n'ont pas confiance n'y vont pas et ça avance généralement plus vite.
Franchement moi aussi je suis d'avis que c'est mauvais pour l'emploi, etc. mais on sait bien que si c'est pas la caisse "autonome" qui les virent ça sera la puce RFID...
Vu la rapidité d'un passage en caisse express plutôt que d'attendre que la mamie de devant ai fini de chercher ses centimes dans son mini porte monnaie et de ranger ses affaires dans ses petits sacs, je fais vite mon choix !
cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 18:55 Sujet du message:
2067217791
titibus01000 a écrit:
1/Je vois pas pourquoi poster ce genre de mail ?
2/Les caisses minute ont été créées pour favoriser le passage en caisse des clients ayant peu d'articles. Essaye de passer en caisse minute avec un caddie plein tu verras la réaction de l'hôtesse de permanence.
1/je voulais juste donner mon avis et connaitre l'avis d'autres personnes c'est tout
2/si elles ne sont là que pour les "peu d'articles" je suis d'accord, mais est ce que ça va vraiment rester comme ça ?
cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 18:59 Sujet du message: Re: les caisses minutes auchan
Re: les caisses minutes auchan2067217791
loggoi a écrit:
cobra76 a écrit:
1/bien sur, avec des diplomes, ou tout au moins des connaissances, en électrotechniques, comme dans toutes les boites qui ont recours aux machines à la place des hommes.
2/les caissières déjà en place seront reclassées certes, mais les jeunes, qui prenaient ce travaille pour pouvoir vivre, ne seront pas embauchées, car il n'y en aura pas besoin, et resteront bien au chomage
MisterDams, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 13:14 Sujet du message:
50804292
Ouais enfin c'est toujours pareil, si le magasin réparti l'économie sous la forme :
- 50% de l'économie va dans l'entreprise
- 50% de l'économie va dans la baisse des prix
Ca fait toujours des économies pour nous, ça peut empêcher certains d'avoir à travailler dans des boulots type caissier et ainsi de suite.
C'est pas tout blanc ou tout noir et c'est bien pour ça que c'est super difficile de juger ce genre de décision...
GG, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 13:47 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. en général le magasin réparti en 90 % pour leur gueule et 10 % pour rénover le magasin. Moi les prix je les vois jamais baisser.
Exemple les bagnoles produites avec des robots sont de plus en plus chères,bien sur il y a des gadgets en plus mais si on n'en veut pas ...
Dans l'économie c'est pas les prix qui sont importants mais les gens qui ont du travail et touchent des salaires. Par exemple tu ne verras jamais un mec qui gagne 7000 euros ou plus par mois, allez chez Leroy-merlin acheter du matos pour refaire sa maison, il le fait faire par une socièté et ceci est valable pour pleins de distributeurs. Pas de peuple , pas d'économie. Quand il y a très peu de gens à se partager un gros gateau, il y a peu d'échange. La multiplication de la richesse vient de la multiplication des échanges entre des gens qui produisent individuellement ou collectivement et non pas par la surproduction dans des usines sans travailleurs ni la vente dans des magasins automatisés ni de la quantité globale de devises si elles sont concentrées sur peu de personnes..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum