Corsins (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 14:41 Sujet du message: Freebox HD bloquée sur Etape 2 et plus de téléphone
Freebox HD bloquée sur Etape 2 et plus de téléphone3251128845
Bonjour,
Mon NRA (LUD57) me le permettant désormais, j'ai demandé le dégroupage partiel et l'échange de mon ancienne Freebox contre Freebox v5 + boitier HD. Je les ai reçus hier, et depuis leur installation, j'ai seulement accès à Internet : le téléphone ne fonctionne plus, et le boitier HD reste bloqué sur 'étape 2'. J'ai parcouru tous les forums et testé toutes les solutions proposées : hard reboot des deux boitiers, connexion en Ethernet, inversion des Freeplugs, branchement du téléphone avec un câble rj11, essai avec un autre téléphone : rien n'a fonctionné, je suis désespérée ;(. L'adresse MAC de ma Freebox commence par 0024d, si ça peut aider.
Merci par avance de vos conseils et de votre aide,
thepolarwolf, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 15:11 Sujet du message:
1590714023
pour le bhd qui se bloque sur 'erreur 2 , il faut voir l'appairage des Freeplugs ( voyants allumés vert et orange) , sinon test du Freeplug du BHD sans multiprise , sinon concernant le téléphone , si ou cas c'est la migration qui y été faite , il faut attendre un délai d'activation a nouveau , ou bien si jamais le numéro 09 reste inactif au niveau de votre dossier!!!
Corsins (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 17:25 Sujet du message:
3251128845
Rebonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Il ne s'agit pas d' "erreur 2" mais bien d' "étape 2" qui s'affiche sur la Freebox hd. Que je sois connectée avec le Freeplug ou en Ethernet ne change rien du tout. Les hard reboots des deux boitiers n'ont rien changé non plus. Pour le téléphone, il fonctionnait encore très bien hier matin avec mon ancienne Freebox, je ne sais pas quoi faire de plus...
Bonjour. Etape deux signifie que la box HD ne reçoit aucun signal, c'est à dire qu'elle considère qu'elle n'est pas relièe à la box ADSL.
Initialisez (hard reboot) la box HD branchée à la box ADSL en Ethernet sur le port jaune.
Si vous êtes toujours bloqué c'est que des activations n'ont toujours pas été faites.
"Mon NRA (LUD57) me le permettant désormais, j'ai demandé le dégroupage partiel " Vous voulez dire total ?
Internet fonctionne bien ?
Pour le téléphone y avait-il un numéro Free à choisir ? Et l'avez-vous fait ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum