Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rayonnement boitier ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Kcal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kcal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 13:28    Sujet du message: Rayonnement boitier ADSL Rayonnement boitier ADSL 24863 21625
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un LCD philips TNT HD. Une fois branché j'avais toutes les chainessur le multiplex R2 de la TNT du LCD qui freezaient. J'ai vérifié l'installation (tout était OK) et j'ai essayé de brancher le LCD sur une autre pirse TV dans une autre pièce. Et là miracle, tout fonctionnait!!. J'ai recherché alors ce qui pouvait poser le problème de réception. Je me suis alors aperçu que mon problème de freeze sur le LCD était causé par le boitier ADSL. Dès que je l'éteignais, plus de freezes sur le TNT !!!. Ce boitier est lalcé sur une étagère sous le LCD. J'ai placé une feuille de papier alu au-dessus du boitier ADSL et j'arrive maintenant à capter la TNT du LCD. Ce boitier doit drôlement rayonner!!!. De plus j'ai tpujours eu des soucis pour capter le TNT depuis le Freebox HD, mais là ce n'est pas le boitier ADSL qui est en cause, car même éteint, j'ai le souci. Une idée peut-être??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 14:58    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Tu n'a pas moyens de le placer ailleurs ?

Tu dis :
Citation:
De plus j'ai tpujours eu des soucis pour capter le TNT depuis le Freebox HD, mais là ce n'est pas le boitier ADSL qui est en cause, car même éteint, j'ai le souci.

si tu coupe le boitier ADSL, la Freebox hd ne peux plus fonctionner, à moins que je me trompes ?[/quote]

Kcal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kcal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 16:22    Sujet du message: 24863 21625
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es sur la TNT via la Freebox HD, tu peux couper le boitier ADSL et continuer de regarder la télé via la TNT sur la chaine en cours.
J'ai refait toute mon installation d'antenne avec du 17 VATC et un répartiteur avec des fiches "F". J'ai toujours le souci de freeze sur toutes les chaines TNT de la Freebox (et la TNT HD n'en parlons pas!!!).
J'ai essayé de changer les alims des boitiers, là je passe en direct (pas par les Freeplugs) entre le boiteir ADSL et le HD, cest pareil.
J'ai essayé de changer de prise TV depuis une autre pièce (là connecté en Freeplugs) c'est pareil.
J'ai changé tous mes connecteurs TV d'antenne, pareil!!!

Je me demande donc dans quelle mesure le décodeur TNT de la Freebox n'est pas en cause, d'autant plus que je capte bien le TNT et TNT HD par ailleurs.

Et je suis au dernier niveau de firmware...

Une idée ?? je suis preneur!!!

Merci!!

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 16:50    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Kcal a écrit:
Bonjour,

Si tu es sur la TNT via la Freebox HD, tu peux couper le boitier ADSL et continuer de regarder la télé via la TNT sur la chaine en cours.
J'ai refait toute mon installation d'antenne avec du 17 VATC et un répartiteur avec des fiches "F". J'ai toujours le souci de freeze sur toutes les chaines TNT de la Freebox (et la TNT HD n'en parlons pas!!!).
J'ai essayé de changer les alims des boitiers, là je passe en direct (pas par les Freeplugs) entre le boiteir ADSL et le HD, cest pareil.
J'ai essayé de changer de prise TV depuis une autre pièce (là connecté en Freeplugs) c'est pareil.
J'ai changé tous mes connecteurs TV d'antenne, pareil!!!

Je me demande donc dans quelle mesure le décodeur TNT de la Freebox n'est pas en cause, d'autant plus que je capte bien le TNT et TNT HD par ailleurs.

Et je suis au dernier niveau de firmware...

Une idée ?? je suis preneur!!!

Merci!!

En lisant tes dires, j'ai la même impression que toi, que ça vient du tuner de la Freebox hd, mais là je ne peux pas te le certifier, le mien marche depuis 3 mois (avant mon antenne ne captait pas la TNT) et aucun soucis. bon courage pour résolver les tiens, et demainde à l'assistance Free (par t'chat, c'est gratuit).

Kcal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kcal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 17:24    Sujet du message: 24863 21625
Répondre en citant

Je ne suis pas certain que la Hotline puisse réellement m'aider dans cette histoire. J'ai lu par ailleurs que le décodeur TNT de la Freebox HD était quelque peu capricieux. Je pencherais plutôt dans ce sens. Quelqu'un saurait-il comment le rendre "moins capricieux"?? Ou bien comment isoler la source de mes preoblèmes??

Merci de vos lumières.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 17:49    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

il est capricieux mais il marche, la Hotline pourra t'échanger ton boitier  
Kcal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kcal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18:02    Sujet du message: 24863 21625
Répondre en citant

oui peut-être mais j'espérais trouver ici une idée qui me permettrait de résoudre mon souci sans devoir entamer de procédure d'échange. De plus, je ne suis pas certain que cela résolve mon pb.

je vais continuer à tester de mon cöté.

Merci quand même.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 19:52    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

pour ma part j'avais l'antenne ext sur le boitier hd et les chaines TNT parfois fonctionnaient très mal .
j'ai retiré la câble d'antenne du boitier hd de Free et fait un hard reboot sur ce boitier et cela marche nettement mieux.je pense que le decodeur TNT de la hd n'est excellente.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 19:55    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

pour ma part j'avais l'antenne ext sur le boitier hd et les chaines TNT parfois fonctionnait tres mal .
j'ai retiré la câble d'antenne du boitier hd de Free et fait un hard reboot sur ce boitier et cela marche nettement mieux.je pense que le decodeur TNT de la hd n'est excellente.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: