Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ô rage, Ô désespoir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 13:35    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

pas de guirlandes de noel à l'intérieur ou dans la rue ? perso mon débit est divisé par deux à cause de ca pendant les fêtes Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 14:59    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

et le débit, toujours le même ? si elle débranche le boitier hd, est-ce que le débit augmente (ce qui montrerait un problème de l'alimentation du boitier hd) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 15:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu nous transmettre les infos complètes affichées sur la télé : menu "Paramètres" / "Informations réseau" / écran "ADSL" ?

Idéalement il faudrait faire le relevé lorsque les débits sont mauvais, mais idéalement le faire aussi à un moment où les débits seraient bon.


Une variation aussi massive en volume, et aussi fluctuante en horaire, laisse fortement penser à un problème de parasitage induit par un appareil quelque part au voisinage de la ligne... éventuellement venant d'un voisin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 17:48    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

C'est beaucoup trop bas, et si elle débranche le boitier hd, en allant dur degrouptest.com, est ce que le débit monte ? si oui c'est l'alim du boitier hd, j'ai eu ce problème et c'est le technicien Free qui m'a montré la solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 20:06    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

voir les caractéristique de la ligne sur dégrouptest
https://www.degrouptest.com/ remplir les champs et afficher plus de détails

essaie les box reliées en Ethernet

virer les ralonge tél. une courte sans filtre pour le dégroupage total

sans dec. y a beaucoup de hec-fec tu es de bolbec?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as déjà tout débranché sauf la box ADSL pour tester ?

Tu rebranches la TV et la box HD seulement après quelques minutes pour voir l'historique de synchronisations.

Suivant comment ça se passe, tu verras de suite si c'est vraiment la ligne hors du logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 23:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonsoir!
tout d'abord, n'oublie pas qu'UF est un site d'info et d'entraide: ceux qui te proposent des trucs le font bénévolement!
il peut arriver parfois qu'ils ne sont pas disponibles 24H/24 !
donc aie un peu d'indulgence et de patience... Razz

Ensuite: comment se fait-il que ta voisine ait été facturée 96€ pour une panne qui n'est pas de son fait??? surtout que tu dis qu'un gammot a été lancé... je trouve ça étrange... Rolling Eyes

Et enfin: si toi aussi, tu as une Freebox, peux-tu essayer avec ton ou tes alim ? (box hd et box ADSL)
tu peux même lui laisser les tiennes et prendre les siennes pendant quelques heures... pour voir...

bonne soirée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 10:11    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

donc si je comprend bien le débit a augmenté quand elle a déconnecté le boitier hd ? c'est bien ça.
si oui, il faudrait essayer avec une autre alim d'un boitier hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 11:50    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

tu l'as acheté ta Freebox ??? et vu que tu as une v5 essaye de tester ton alim hd chez ta voisine.

quant à ton ton, tu devrais parler sur un ton plus agréable, tu es agressif, limite insultant, car on a essayé de t'aider, et si notre aide te convient pas, persone ne t'oblige à venir sur ce forum. Il y'a un minimum de respect a avoir vis à vis des personnes qui cherchent à t'aider.

A bon entendeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme déjà dit, on essaye d'être le plus disponible possible (chacun à sa vie), mais l'on ne fait pas de miracles sans avoir le problème sous les yeux. Tu peux toujours exposer tes soucis sur d'autres forums pour que ça aille plus vite. En gardant son calme, ça ne peut qu'aller mieux. Wink

Suis au maximum les conseils des messages précédents, surtout les tests croisés des alimentations.

Vu que tu as un modem Sagem, teste également chez elle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 18:49    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

La Freebox est preté que ce soit le boitier ADSL ou le boitier hl, et Bonjour la facture si tu les vends tu devras les payer ... mais bon, ça c'est ton problème 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox