The NeurOne (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 15:18 Sujet du message: [] PB clignotement avec home Cinéma
[] PB clignotement avec home Cinéma3048126949
Bonjour à tous.
J'ai un home Cinéma sur lequel je souhaite brancher ma Freebox HD.
J'ai donc un adaptateur péritel (Freebox HD) / RCA (home Cinéma).
Le problème c'est que lorsque je fait le branchement, cela fonctionne, ....
mais l'image n'arrête pas de "sauter" du N&B à la couleur en permanence.
comme une pulsation.
Aujourd'hui, j'ai le boitier HD branché via péritel directement au cul de la télévision
et relié au home Cinéma (optique) pour le son.
Cela m'embête, car ce montage me prends 2 emplacements d'appareil.
Quelqu'un à-t-il une idée, ou déjà rencontré et solutionné ce problème ?
d'avance Merci
Dernière édition par The NeurOne le Lun 07 Déc 2009, 22:41; édité 2 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 15:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ton montage est mieux que celui avec des RCA. Les fiches RCA ne transmettent que du stéréo et en plus la vidéo est en composite.
Avec l'optique, tu as bien le son en numérique.
Pour l'histoire du noir & blanc, il y a eu des souci depuis le firmware 1.6.0. Je ne sais pas si c'est complètement résolu avec le dernier déployé(1.6.2). Tu n'as vraiment que ce problème sur le HC ?
The NeurOne (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 2:17 Sujet du message:
3048126949
j'avais testé, et cela ne fonctionnait pas.
je viens de ré-essayer, et ohh miracle ça fonctionne !!
Merci de me l'avoir rappelé
par contre, pour le son en 5.1 .... faut avoir les chaines HD, ou le simple fait de l'avoir branché en optique switchera en 5.1 lorsque le programme sera diffusé en 5.1 ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 15:54 Sujet du message:
1346111885
Il y a peu de chaines en 5.1. Si tu as la TNT, c'est encore le mieux pour en profiter quand le programme le supporte. Tu dois faire le choix du flux audio.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum