mourad73, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 17:06 Sujet du message:
2053017666
-Une interface d'administration de la Freebox en local et en réseau, et surtout ne plus être obliger de redémarrer la box pour un ajout de port
-l'UPnP vraiment fonctionnelle (ca ne fonctionne pas chez moi :s)
-Une télécommande sans fil n'utilisant plus la vieille technologie infrarouge
-Résolution du bug HDMI
-Modem et décodeur TV qui ne chauffent plus !
Dernière édition par mourad73 le Mer 09 Déc 2009, 17:23; édité 1 fois
gasdzatic, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 17:35 Sujet du message:
3317829482
mourad73 a écrit:
-Une interface d'administration de la Freebox en local et en réseau, et surtout ne plus être obliger de redémarrer la box pour un ajout de port
-l'UPnP vraiment fonctionnelle (ca ne fonctionne pas chez moi :s)
-Une télécommande sans fil n'utilisant plus la vieille technologie infrarouge
-Résolution du bug HDMI
-Modem et décodeur TV qui ne chauffent plus !
bobygerm, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 17:48 Sujet du message: Freebox V6
Freebox V61820815655
- la possibilité de lire les fichiers MP3 en UPnP à partir de la Freebox (aujourd'hui les MP3 ne sont lisibles sur la Freebox qu'avec le freeplayer), sans renommage des fichiers .mp3 en .avi
- un kit de développement pour les jeux bien plus complet (avec interface réseau IPv4 vers l'intérieur du réseau du freenaute et vers l'Internet)
- la possibilité de brancher des manettes PS3 Bluetooth
- la possibilité faire reconnaître la Freebox par les émetteurs Bluetooth (iPod / iPhone et autres téléphones mobiles)
circitor, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 18:14 Sujet du message:
1949116743
1) Liaison Wifi entre FB HD et FB ADSL ( pour remplacer les Freeplugs ) consommateurs énergie et ne pas être dépendant de l'installation électrique et des protections . Eventuellement laisser la possibilité des Freeplugs à ceux qui sont preneurs.
2) Diminuer le conso des boitiers en proposant paramétrages des affichages ( permanent , léger ou éteint ) avec réactivation sur appui d'une touche du boitier ou de la TC . Penser à ceux qui dorment dans une pièce avec la FB HD au bout du lit ( ça éclaire la nuit! )
3) Proposer paramétrage de l'affichage des listes de chaînes qui prennent au moins 1/4 de l'écran , la transformer en popup évanescent . L'affichage des chaînes permet de zapper rapidement.
4) fonction PIP ( paramétrable aussi )
5) revoir le contenu de l'affichage du disque , actuellement on a le détail de la chaîne y compris bas débit ou autre au détriment du nom de l'émission
6) possibilité de rapouter sytématiquement x minutes à la prog enregistrement ou utiliser les signaux transmis au démarrage et à la fin d'une émission pour synchroniser l'enregistrement.
7) standardiser les fonctions des 4 touches de couleur de la télécommande ( ça varie déjà au niveau du magnéTo, ca diverge avec les autres fonctions des menus)
8) prévoir une trappe d'accès au disque dur ( SATA ou mieux ) afin de pouvoir remplacer le disque dur par un plus gros sans aller ouvrir la fb ( certains récepteurs TNT proposent déjà cette possibilité)
9) détecter les périphériques USB sans devoir rebooter
10) intégrer une fonction conversion des différents formats média y compris pour convertir les fichiers TS
11) intégrer à la fb ADSL un émetteur DECT ou prévoir l'usage du Wifi pour la téléphonie sur la ligne fixe ( à conditions de pouvoir se procurer des téléphones Wifi à prix bas )
12) mémoriser toutes les 24 ou 48h les débits et atténuations , à ce jour l'historique dans les paramètres est inexistant.
13) intégrer une fonction hub dans la fb hd
14) pouvoir programmer la fb hd en mode veille prolongée , réveil par le magnétoscope ou la télécommande
15) proposer en option pour la fb ADSL ( et peut être la hd) une batterie tampon en floatting alimentée par l'alim permettant en cas de coupure edf de conserver au moins la téléphonie , de plus ça devrait ménager l'alim , les variations de débit étant absorbées par la batterie.
16) repenser intégralement la conception thermique de tous les boitiers y compris alin et Freeplug
17) passer messages sur afficheurs pour informer de l'existence de nouveaux firm ou même d'incidents réseau ( soit par réception de message soit par analyse par la fb)
18) ne plus positionner de connecteurs comme sur la fb hd qui impose une contrainte au câble réseau entre autres.
Voilà pour faire court ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Bicou, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 18:31 Sujet du message:
1408012432
Tout le monde ne propose quasiment que des améliorations software...
Moi je pense que la prochaine Freebox (fbx) / boitier hd (hd) :
- sera unifiée optique / ADSL (fbx)
- aura un CPU plus puissant incorporant de la 3D, décodage encodage hd, etc., plus de mémoire (hd)
- aura de bonnes connectiques sans fil: Wifi, 3G FemtoCell, Bluetooth (fbx)
- aura un lecteur dvd (hd)
- aura des prises USB façade (hd)
- un meilleur écran pr afficher plus d'infos sur le programme ou le fichier lu (hd)
- une (deux?) télécommande(s) avec accéléromètre, qui marche(nt) par radio (et non infrarouge)
avec ça, on aurait des possibilités presque infinies pour développer des services... il faudrait qu'ils recrutent 200 personnes pour pouvoir exploiter tout ça, parce qu'on aurait un mix de wii, console plus ps3/xbox, media center, Internet, 3G/Bluetooth/Wifi...
ki2, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 18:32 Sujet du message:
2673623383
1) Correction du bug de commutation de la TV sur l'interface HDMI
2) Réduction de la consommation en veille
3) Un client Skype (visio libre, pas seulement les Freenautes)
4) Un lecteur Blu-ray
5) Edition/montage des enregistrements (coupure pub)
6) Insertion de pub ciblée pour le profil utilisateur (idéalement suppression ;o)
langenoir, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 19:07 Sujet du message:
22322250
- Pour moi un lecteur Blue-ray
- Un truc qui ne consomme pas et qui ne chauffe pas.
- Un boitier comme la dernière fonera n en mieux bien sur. (qui fait NAS, bittorent, FTP, serveur Web, gestionnaire de DL MU & RS)
- Compatible WIMAX, comme ça on pourra l'emmener partout.
- Un meilleur design, avec une télécommande design
- Les freecels si ont peux les désactivé.(je sais pas comment ça s'écrit désolé)
- Quel fasse socle iPhone
- Quel fasse socle
Coté SOFT
- Pouvoir sufer a partir de la Freebox directement sur la TV, avec un vrai navigateur (clavier et souris sans fils)
- Le jeux franchement je m'en cogne, à part si c'est de vrai jeux....
- Une vrai interface -- un truc qui à de la gueule.
- Pouvoir faire de la Visio conférence
- Intégrer des applis (deezer, spotify, allostreaming... )
loggoi, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 19:11 Sujet du message: Re: Freebox V6
Re: Freebox V634583206
bobygerm a écrit:
- la possibilité de lire les fichiers MP3 en UPnP à partir de la Freebox (aujourd'hui les MP3 ne sont lisibles sur la Freebox qu'avec le freeplayer), sans renommage des fichiers .mp3 en .avi
- un kit de développement pour les jeux bien plus complet (avec interface réseau IPv4 vers l'intérieur du réseau du freenaute et vers l'Internet)
- la possibilité de brancher des manettes PS3 Bluetooth
- la possibilité faire reconnaître la Freebox par les émetteurs Bluetooth (iPod / iPhone et autres téléphones mobiles)
- pour les mp3, ce n'est pas un problème de Freebox mais uniquement de droits. L'usage du format mp3 est soumis à redevance. Donc que ce soit une Freebox v5 ou v6 le soucis est le même
- les boitiers HD ne savent volontairement communiquer qu'en IPv6 avec le net (et cela sera sans doute identique avec la v6)
kd2, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 19:26 Sujet du message:
1537313560
1. pouvoir faire de la visio phonie avec les autres freenautes (comme le visio phone qu'avait lancé France Télécom il y a quelques années)
2. qu'elle consomme moins d'énergie (bon pour l'environnement et le portefeuille)
3. continuer à laisser la possibilité aux utilisateurs d'activer ou non le Wifi (idem pour le 3G)
4. quand la Freebox perd la synchro ADSL qu'elle se connecte automatiquement aux autres Freebox à portée de signal pour assurer un minimum de continuité de service (à minima le téléphone). Cela éviterait de se retrouver coupé du monde en cas de souci.
5. sans rapport avec la V6 : pouvoir intervenir sur son interface sans contrôle de l'IP, par exemple pour transférer ses appels téléphoniques
enfin un message pour Free qui n'a rien à voir avec la Freebox V6 : c'est mettre le paquet sur l'assistance. Car aujourd'hui les gens viennent chez Free pour l'offre mais s'en vont quand ils ne sont pas dépannés et non plus rien pendant des semaines et des semaines. Et je doute qu'ils reviennent un jour. (C'est ce que je constate autour de moi).
JeanLuX, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 19:56 Sujet du message:
3320429506
Matériel :
- Une meilleure aération
- Intégration d'un processeur Intel Atom (ou équivalent). De plus, un tel processeur permettra une compression en direct des vidéos pendant leurs enregistrements, afin d'économiser de la place sur le disque dur.
- Une carte graphique supportant l'OpenGL afin de permettre la programmation de meilleurs jeux en 3D et d'ajouter des effets 3D dans l'interface TV et soulager un peu le processeur lors de la lecture des contenues HD.
- Télécommande Bluetooth dotée d'une batterie rechargeable par USB (ou une base) (pas Wifi, car je pense que le Bluetooth est quand même plus économe en énergie) avec un détecteur de mouvements, un peu comme une WiiMote pour les jeux et la navigation sur Internet. Le Bluetooth permettrai aussi l'échange de fichiers entre AP et téléphone mobile.
- Proposer l'impression via une imprimante sans fil via le Bluetooth ou Wifi lorsque l'on navigue sur Internet ou la lecture de photo.
- Un écran LCD sur la façade de la Freebox pour afficher plus d'informations lors d'une mise à jour ou un problème réseau par exemple...
- Des ports USB à l'avant afin de pouvoir y brancher un clavier, une souris et une manette.
- Un disque dur plus gros (100 Go?)
Logiciel :
Un OS basé sur le noyau Linux, intégrant un navigateur léger, rapide et qui supporterai Flash, Java, PDF etc. (Google Chrome, Mozilla Firefox?), un vrai MEDIA CENTER type XBMC capable de lire beaucoup de format audio et vidéo. Bien sûr, tout ça de façon assez "transparente" pour les néophytes. Tout ça, avec une interface simple, claire et intuitive. De plus, XBMC supporte l'UPnP et est libre, il vous serait facile de le modifier a votre guise.
De plus, je ne pense pas que Free mettra un lecteur Blu Ray dans une Freebox qu'il nous prête gratuitement sans augmenter le coût de l'offre...
Logan, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 20:45 Sujet du message:
20452068
1- Plus grosse capacité Mémoire (RAM) pour évité la perte de temps.
2- Plus grosse capacité Disque Dur (+500 Go) car faut pas croire mais la vidéo HD enregistré prend énormément d'espaces.
3- Une Nouvelle interface graphique plus classe et intuitive ou pourvoir sélectionnez plusieurs SKIN (plusieurs style d'interface niveau couleur (black avec des effet flash pour le coté classe, un pour les personne qui découvre donc assez simple "coté expert et débutant")
4- Nouveau processeur + ajout d'une carte graphique pour l'OpenGL ce qui allègerez le proc.
5- Un Lecteur BR (comme Orange ce qui est une très bonne idée !!)
6- Un Bouton ON/OFF (ce qui evité la consommation en VEILLE qui reste énorme .... ou alors une meilleure gestion de la consommation en VEILLE
7- Un Espèce de "Changelog" des firmware souvent on ne c'est pas ce qui est modifier pourtant pour n'importe quel logiciel ou autre c'est marquer...
8- Meilleure ventilation des BOX (qui faut avoué chauff...)
9- Plus de plateforme (Ytube,deezer, UN NAVIGATEUR (Firefox) intégré...autres)
10- (q1)- Une possibilité de changer le disque dur a sa guise ou pouvoir enregistré sur un disque dur EXTERNE (meme crypté pour évité le "piratage" mais ce qui permet d'avoir plus de stockage a sa guise)
11- Un nouveau "OS" genre du Linux fiable sans virus et très légé rapide.
12- Nouvelle télécommande plus classe "optionnel"
13- Nouveau boitier qui prend moins les châtaigne (class niveau 2)
14- Port SATA3 + USB3
Voila pour le moments (pas mal d'idée aussi dans les postes précédent) mais je doute que Free nous écoute on c jamais _________________ NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
Genovefa, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 20:50 Sujet du message: Box de rêve ?
Box de rêve ?3321229514
Vous m'en mettrez une qui ne chauffe plus... même quand je lui enlèverai ses deux ventilateurs dédiés.
Et si c'est vraiment Noël, qu'on puisse PROGRAMMER à quelle heure et sur quelle chaîne elle s'allumera.
Mais là on peut seulement rêver puisque le nouveau firmware vient justement de lui ôter la fonction [S'allumer-sur-la-dernière-chaîne-regardée]. J'aurai essayé en tous cas. Longue vie à FreeZone qui s'occupe vraiment de nous.
*** Modération *** Merci d'utiliser le bouton " Répondre " et pas " Nouveau ". Topics fusionnés *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum