Phoenix69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 20:01 Sujet du message: [Résolu] Gérer enregistrements TV via PC en local
[Résolu] Gérer enregistrements TV via PC en local3288429205
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il était possible de gérer les enregistrement de la TV à partir d'une interface ou en ligne de commandes par connexion SSH ou autre via un PC connecté en local.
Intérêts ? Obtenir les enregistrements de chaines qui ne sont pas disponibles sur le Multiposte (en les récupérant sur le FTP par la suite) ou éviter d'allumer la TV et utiliser l'interface de la Freebox HD. Surement useless pour certains mais très pratique pour des étudiants comme moi, qui partagent leur connexion Internet.
Phoenix69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 20:55 Sujet du message:
3288429205
CurtisNewton a écrit:
Quand tu enregistres, le fichier est sur le disque, mais seulement visible par la box HD.
Les chaines (TF1, M6, Gulli...) ont peur du piratage, donc tu ne vois pas les fichiers de celles-ci sur le serveur FTP.
Si elles ne sont pas sur le Multiposte, c'est à cause de cela.
Ça changera peut-être un jour...
peur du piratage ? loool
le "pirate" qui veut les images peut très bien les capturer sur leurs propres sites (m6replay, tf1video, canalplus Player, etc.)
mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 13:27 Sujet du message: chaines
chaines39633674
Phoenix69 a écrit:
peur du piratage ? loool
le "pirate" qui veut les images peut très bien les capturer sur leurs propres sites (m6replay, tf1video, canalplus Player, etc.)
L'accès à ces chaînes via Multiposte comme avec les logiciels type adsltv donne la possibilité d'enregistrer des programmes très facilement. Idem via la Freebox, si les fichiers étaient visibles en FTP.
Le blocage de ces fonctionnalités réduit considérablement la possibilité de retrouver des vidéos de ces chaînes en ligne...
Biensûr qu'il existe des moyens de contournement. Mais trop peu de personnes ont une clé TNT pour enregistrer ces chaînes. Aussi, combien savent enregistrer les vidéos de m6replay ou autres?
Même moi, j'ai du mal!
Par contre, il y a tout de même une solution de contournement pratique sur Freebox : c'est d'enregistrer les chaînes bloquées en TNT (s'il s'agit de TF1, M6, W9, Gulli...). Elles sont visibles ensuite en FTP. Mais il faut penser à modifier le mode vidéo lors de l'enregistrement, et bien entendu avoir la TNT
Phoenix69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:17 Sujet du message: Re: chaines
Re: chaines3288429205
Merci pour vos réponses mais elles restent très contradictoire :
mjklex a écrit:
Par contre, il y a tout de même une solution de contournement pratique sur Freebox : c'est d'enregistrer les chaînes bloquées en TNT (s'il s'agit de TF1, M6, W9, Gulli...). Elles sont visibles ensuite en FTP.
CurtisNewton a écrit:
Quand tu enregistres, le fichier est sur le disque, mais seulement visible par la box HD. Les chaines (TF1, M6, Gulli...) ont peur du piratage, donc tu ne vois pas les fichiers de celles-ci sur le serveur FTP.
mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:40 Sujet du message: blocage chaine
blocage chaine39633674
Oui, en fait, officiellement, on ne peut pas récupérer les enregistrements des chaines bloquées par ftp.
Ces chaines sont caractérisées par un petit cadenas lorsque l'on regarde sur le dossier enregistrement.
Automatiquement, ces enregistrements sont masqués.
Cela concerne toutes les chaines en option (paris première, canal+, etc...) mais aussi des chaines de la TNT dont la volonté est d'empêcher la propagation des enregistrements (M6,W9, TF1, Gulli).
Curtis a bien raison.
Mais comme je le dis, il y a une solution de contournement. Car la protection fonctionne via ADSL, mais pas via TNT.
Essaye, tu verras. Il faut juste lorsque l'on crée un enregistrement bien sélectionner "TNT".
A moins qu'il y ait eu un changement il y a 15 jours, on peut donc enregistrer, et récupérer ensuite en FTP.
Je ne peux pas t'envoyer de fichier pour te montrer...
Voici juste une impression d'écran.
https://www.allezauvert.com/images/tntftp.jpg
Phoenix69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 20:55 Sujet du message:
3288429205
Merci de vos réponses 8)
je reviens donc à ma question : peut-on programmer des enregistrements à distance ?
En cherchant sur le net, une logiciel nommé "FreeTV Web Scheduler" existe mais malheureusement plus disponible sur la toile
Christoliquide, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 14:15 Sujet du message:
714736
Phoenix69 a écrit:
Merci de vos réponses 8)
je reviens donc à ma question : peut-on programmer des enregistrements à distance ?
En cherchant sur le net, une logiciel nommé "FreeTV Web Scheduler" existe mais malheureusement plus disponible sur la toile
Non, on ne peut pas avec la Freebox HD. Comme tu le dit avec FreeTV Web scheduler c'était possible mais abandonné.
Tout ce que je peux te dire c'est d'attendre une prochaine version d'adslTV pour le Multiposte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum