free user (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 12:50 Sujet du message: Format vidéo des enregistrements
Format vidéo des enregistrements1555213724
La Freebox HD nous propose plusieurs formats pour enregistrer par exemple France 2 :
- France 2
- France 2 bas débit
- France 2 standard
- France 2 HD
1/ Lequel se rapproche le plus d'un format Divx ?
2/ Lequel permet d'avoir un film d' 1h30mn en moins de 700 Mo
Merci
loggoi, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 13:14 Sujet du message: Re: Format vidéo des enregistrements
Re: Format vidéo des enregistrements34583206
Free user a écrit:
La Freebox HD nous propose plusieurs formats pour enregistrer par exemple France 2 :
- France 2
- France 2 bas débit
- France 2 standard
- France 2 HD
1/ Lequel se rapproche le plus d'un format Divx ?
2/ Lequel permet d'avoir un film d' 1h30mn en moins de 700 Mo
Merci
Le format est le même pour tous, vous obtiendrez un fichier .ts
Ce qui va changer, c'est la compression et donc l'espace utilisé sur le disque dur. Du plus petit au plus grand dans l'ordre : bas débit - standard - HD
CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 16:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si tu as de la place autant prendre en HD. Après la conversion, donc passage du conteneur TS en Avi, tu auras une meilleure qualité pour ton DivX final.
free user (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 18:44 Sujet du message: Test HD
Test HD1555213724
J'ai testé 3mn d'enregistrement de France 2 dans les différents formats sur un DD externe :
France 2 Bas débit = 23 Mo
France 2 Standard = 53 Mo
France 2 = 82 Mo (?? format proposé par défaut)
France 2 HD = 95 Mo
Je me contente du Standard car au délà mon PC freeze (trop vieux).
J'ai utilisé "Free vidéo converter v2.4" avec comme profil de sortie AVI et les paramètres suivants :
Vidéo :
Codec = DIVX
Taille = 560x304
Aspect = 16:9
Fps = 25
Bitrate = 1152
Résultat OK pour la vidéo mais le son ne sort pas sur la box HD alors que c'est OK sur mon PC.
La Freebox ne sait elle pas lire ce format audio ?
Lequel préférer alors (AC3, MP2, AAC) ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 20:09 Sujet du message:
1346111885
C'est pas grave que ton PC soit vieux, si c'est la box HD qui enregistre et affiche la chaine. C'est juste plus long a convertir.
Tu ne ferais pas ça sur le Multiposte ? Dans ce cas, visionner et enregistrer en même temps risque de faire des freezes selon la machine avec les chaines HD.
C'est du CBR, ton format MP3 ? Il n'y a pas de raison que le VBR ne passe pas, mais dans le doute, vérifie.
Tu as essayé de juste reconvertir le son encore en MP3 avec un programme comme Mediacoder ?
fatwreckben, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 19:59 Sujet du message: Re: Format du son
Re: Format du son4076636485
Free user a écrit:
Concernant le Freeze; c'est uniquement sur mon PC.
Quand je lis la vidéo HD sur la box c'est OK.
Bonjour,
J'ai le même problème concernant la qualité de la vidéo, ça freeze.... En l'occurrence les matchs de Hockey sur glace diffusé sur France 2, sur la box c OK, mais sur le PC après transfère ftp via FileZilla ça BUG !
fatwreckben, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 0:20 Sujet du message:
4076636485
Ola,
Pour information Je n'ai aucun problèmes lier au son.
J'utilise VLC & Widows Media Classic.
Config :
Portable Dell Vostro 1510
Intel core2 duo CPU T5870 @ 2 Ghz
- 3 go RAM
- Carte Graph: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
- HDD 250 Go
J'ai cependant réinstallé l'ordi complètement, et je n'ai peu être pas remis les bon drivers.
Pas de CPU a 100%, je ne sature pas du tout.
J'ai fait quelques test, notamment avec les différents formats proposé et il se passe la même chose a chaque fois, tout en étant proportionnel au format de l'enregistrement.
J'ai fait des test sur deux PC, un portable et un barbon MSI avec une carte Radeon 9550 / x1050 série. J'obtiens le même résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum