bob30, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 21:38 Sujet du message:
2526922001
Free devraient créer une norme domotique pour gérer les appareils de la maison avec la Freebox 6 en utilisant la base de programmation mise en place pour les jeux ainsi qu'une utilisation à distance (allumer la lumière ,régler la température du chauffage etc).
langenoir, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 21:51 Sujet du message:
22322250
Citation:
Free devraient créer une norme domotique pour gérer les appareils de la maison avec la Freebox 6 en utilisant la base de programmation mise en place pour les jeux ainsi qu'une utilisation à distance (allumer la lumière ,régler la température du chauffage etc).
C'est vrai que cela serai vraiment bien, je croit qu'il y a une norme.
Si il font ça ça sera " il à Free il à tous compris" 8)
Wozzek, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 22:21 Sujet du message:
3169328081
Un Réveil Matin : Pouvoir programmer une simple alarme ou un réveil en sélectionnant une Web Radio et en choisissant la durée de diffusion et le volume. Il faudrait juste niveau hardware doubler la sortie Son Analogique. Les Freenautes n'auraient qu'à connecter une petite paire de haut parleurs portables et le tour est joué.
- Passer en routeur/Switch Gigabit réel (capacité à supporter réellement de plus gros débits sans saturation trop rapide du routeur. Penser à une config de base de 2 PC connectés simultanément et 1 NAS Gigabit. En effet il est désormais fréquent qu'un PC soit réservé aux enfants et un PC pour les Parents, avec mise en commun des ressources multimedia sur un NAS, l'idéal étant un réseau NFS ou Microsoft via Samba)
- Un voire deux ports SATA 2 : 1 sur le boitier HD (pour étendre à volonté la capacité d'enregistrement), un sur le boitier ADSL pour connecter un disque dur en NAS
- Intégrer la possibilité de connecter un disque dur au choix ou cumulativement en NAS, FTP, NFS, DLNA, Microsoft via serveur Samba
- Transfomer le boitier HD en réel Nettop qui disposerait d'un environnement de base pour réaliser des tâches basiques comme surfer sur Internet ou lire ses mails pendant que le PC est accaparé par une grosse tâche (ou PC en rade)
- Intégrer un Réel microcode Firewall de classe professionnelle pour transformer le routeur en vrai routeur Firewall intégrant des possibilités souples de programmations de règles d'autorisation et d'interdiction
- Pour les jeux Freebox intégrer la possibilité de connecter via USB un Joystick, Pad, ou Joypad Logitech ou Thrusmaster pour remplacer la télécommande infrarouge
- Intégrer le support Natif loseless Flac et APE (normalement c'est libre de droit) pour lire directement ces fichiers de la Freebox sur le DD interne ou connecté et sans passer par le freeplayer
Normalement tout cela c'est de l'ordre du possible sans trop augmenter le coût de fabrication de la Box. Il faut juste un processeur nettement plus puissant niveau boitier HD style Intel Atom Double Coeur et le reste c'est du temps humain de développement qui peut s'amortir dans le temps par des développements progressifs.
iles, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 0:44 Sujet du message: nouvelle Freebox
nouvelle Freebox2579922493
tout maintenant au réchauffement climatique il faudrait faire des économie d'énergie . alors plus d'heure sur le modem Freebox reste éteint s'allume lorsqu'on reçoit un coup de téléphone, ou lorsqu'on appel . pour cela il faudra mettre solaire, celui qu'on a Freebox v5 lorsqu'il y a une grosse coupure électricité on a plus téléphone aussi.
le décodeur on aura le choix mode veille ou arrêt total du décodeur ainsi la télévision qui et brancher en HDMI va suivre automatiquement comme il le font pour les prise multiple . et il y a des chaines sa me sert a rien possibilité d'enlever des chaines inutile parce'que je comprend rien a la langue. les mise a jour faudrait les mettre automatiquement et pourquoi pas avoir une reconnaissance vocal sur le décodeur.
kalwin, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 3:44 Sujet du message: du message
du message3264828979
Pour ma part je souhaiterai avoir la possibilité de me connecter soit à la Freebox soit à la HD en tant que root (Linux portable).
Avoir la possibilité pour les experts de contrôler notre propre sécurité ....
On ne sait pas ce qui transit sur cette Freebox ... !!!!
De plus avec un disque de format raisonnable nous pourrions avec une IP fixe et utiliser le Linux portable pour heberger notre propre site Web sans polluer Free en stockage (la guerre du stockage serait résolu pour Free).
De plus si on n'est pas connecté au net on ne peux pas contrôler notre routeur, il faut absolument se connecté sur Free pour changer les paramètres.
C'est assez dommage car pour certaine TPE ou PME seulement ça (l'administration du routeur en local) suffirait pour que Free gagne de nouveau contrat et parte a la conquête du monde de l'artisanat, de de la TPE (en très grand nombre en France).
Voilà autrement assez satisfait pour avoir fait acquérir pour Free plus de 10 clients en moins de 2 ans (il devrait y avoir des parainages) , et ce n'est pas fini
kenshin, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 23:49 Sujet du message:
3354929832
Bonsoir!!!
ben moi je ne veux pas la lune; simplement la prise en charge du HDMI CEC, ainsi qu une télécommande qui soit vraiment universelle ( pour la TV, homecinema, console etc...) plus petite!!
si en plus on me donne une nouvelle interface et de nouvelle fonctionnalite je n y crache pas dessus!
Protion, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 17:06 Sujet du message:
3724933128
Bonjour,
Bonnée à tous
Je vais bientôt être dégroupé donc j'attends la v6 Armaggedon avec impatience
Voici, pour moi la kill-box, en fait j'ai repris tous ce que vous avez dit:
Freebox Modem
- repenser intégralement la conception thermique
- une consommation en veille inférieure à 1 Watt
- wpa2 en norme pour le Wifi
- switch 10/100/1000
- intégrer un émetteur DECT
- FemtoCell 2G/3G
- Wifi 802.11n sur les fréquence 2,4 Ghz et 5 Ghz
- Possiblité de créer plusieurs réseau Wifi (par example: un pour la maison et un pour les visiteurs)
- mémoriser toutes les 24 ou 48h les débits et atténuations
- passer messages sur afficheurs pour informer de l'existence de nouveaux firm ou même d'incidents réseau
- possiblité de désactivé complètement le Wifi et/ou le FemtoCell
- quand la Freebox perd la synchro ADSL qu'elle se connecte automatiquement aux autres Freebox à portée de signal pour assurer un minimum de continuité de service (à minima le téléphone).
- gérer les appareils domotique de la maison
- Intégrer un Réel microcode Firewall de classe professionnelle pour transformer le routeur en vrai routeur Firewall intégrant des possibilités souples de programmations de règles d'autorisation et d'interdiction avec anti-virus/ Anti-Spam / controloe parentale intégré
Freebox HD
- repenser intégralement la conception thermique
- un processeur plus puissant style Atom, snapdragon, ou Tegra 2 pour la Freebox v7,
- un processeur graphique compatible OpenGL
- décodage encodage hd
- plus de mémoire
- un disque dur interne plus gros (au minimum 250 Go)
- un prise eSata3
- 2 prise USB 3 derrière le boitier et un prise USB 3 devant
- une consommation en veille inférieure à 1 Watt
- Un vrai mediacenter, qui lit tous les formats
- une télécommande Bluetooth et infra rouge universelle
- possibilité de mettre clavier / souris pour lire et écrire des mails en USB ou mieux en Bluetooth
- possibilité de connecter des pad en Bluetooth comme sur les consoles
- Un lecteur blu-ray
- Un lecteur multi Carte (SDHC, MemoryStick, mircoSD...) en facade
- pouvoir programmer la fb hd en mode veille prolongée , réveil par le magnétoscope ou la télécommande
- un meilleur écran pr afficher plus d'infos sur le programme ou le fichier lu
- un tuner DVH-H (TNT et TNT HD) + DVH-S (pour le satellite)
- Un Bouton ON/OFF
- un prise HDMI/HDCP 1.4 avec prise en compte CEC
- Navigateur Web avec Flash, java...
- avoir accès à Zimbra directement sur Freebox
- avoir accès à Deezer/Daylimotion/Youtube ou autre directement sur la Freebox sans allumer de PC
- Instant Replay (pouvoir à tout moment revenir en arrière sur un programme TV)
- avoir un client SIP qui permet de téléphoner et de faire de la visio
- Pouvoir écrire sur un Disque Dur NTFS
- un vrai MEDIA CENTER type XBMC
- une fonction upscaling des vidéos du disque dur et du lecteur optique (vu qu'il aura un lecteur blue ray, )
- standardiser les fonctions des 4 touches de couleur de la télécommande
- détecter les périphériques USB sans devoir rebooter
- Edition/montage des enregistrements (comme sur les lecteurs enregistreurs)
- Proposer l'impression via une imprimante sans fil Wifi ou connecter en USB sur freexbox modem lorsque l'on navigue sur Internet ou la lecture de photo
- Intégrer la possibilité de connecter un disque dur au choix ou cumulativement en NAS, FTP, NFS, DLNA, Microsoft via serveur Samba
Partie Software et interface:
- Une interface digne de ce nom
- Un guide des programmes entièrement revu, avec des possibilités de recherche
- Communication sur les changement de firmware (avoir changelog)
circitor, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 17:58 Sujet du message:
1949116743
Bon cahier des charges, Cobra qui est à l'origine de cette réflexion écrite va pouvoir maintenant aller défendre le projet avec Free ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
koji, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 23:39 Sujet du message:
1855615934
J'ajouterais à la longue liste de Protion :
- Un accès local (192.168.1.1) aux paramètres de la Freebox en plus de la console de gestion
- Possibilité de modifier certains paramètres (activer/désactiver le Wifi par exemple) sans redémarrer le modem (ou avec un reboot automatique)
- un modem faisant office de boitier TV secondaire Light (comme sur la Freebox optique) avec accès aux données présentes sur le réseau ou sur un port USB.
- Des Freeplugs sans ventilateur (chez moi ils sifflent fort...)
Et j'insisterai moi aussi sur deux points déjà cités :
- la nécessité d'utiliser une télécommande Bluetooth pour bénéficier d'une bien meilleure réactivité qu'en Infrarouge. En bonus, le Bluetooth permettrait de connecter d'autres accessoires sans fil (télécommande PC/souris/clavier/manette/lecteur MP3/Micro-casque).
- un mode veille vraiment optimisé sur les box et les Freeplugs.
Enfin, pour ce qui est des fonctions Media Center, je soutiens à 100% (surtout pour la lecture de MP3 et de playlists sans passer par un PC), mais j'ai dans l'espoir que cela deviendra possible grâce aux applications qui seront développées par la communauté !
cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 0:32 Sujet du message:
2067217791
Après avoir lu toutes les demandes, je pense que Free devrait repenser complètement son cahier des charges pour offrir une Freebox "du futur".
Par exemple, un disque dur de 500 Go, avec un OS complètement indépendant. Un lecteur blu-ray et des applications de base en plus de la FemtoCell, utiles à tous et nécessaires pour faire fonctionner la bête. Puis des applications téléchargeables, sur un site dédié, sur lequel chacun pourrait aller chercher ce qui l'intéresse. Ce qui permettrait de pouvoir faire évoluer la Freebox de façon individuelle. Nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes désirs. Certains voudront des applications tournées vers la TV, d'autres vers les jeux, d'autres vers Internet, et... Free devrait voir à prendre le meilleur de la Freebox actuelle, associée à ce qu'il y a de meilleur sur les autres box, tout la en complétant de capacités "hors normes" qui feront de la Freebox une machine évolutive, ce qui ne manquera surement pas d'attirer grands nombres de nouveaux abonnés.
koji, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 1:43 Sujet du message:
1855615934
cobra76 a écrit:
Après avoir lu toutes les demandes, je pense que Free devrait repenser complètement son cahier des charges pour offrir une Freebox "du futur".
Par exemple, un disque dur de 500 Go, avec un OS complètement indépendant. Un lecteur blu-ray (...)
Qu'est-ce que Free aurai à gagner en intégrant un lecteur Blu-Ray ? Très peu de choses ! La location de films (au titre ou au forfait) représente un marché bien plus intéressant pour notre FAI... mais aussi pour nous, consommateurs :
Un lecteur Blu-ray, ce n'est pas utile pour tout le monde et ça augmente significativement le prix de la box. Et les films Blu-ray eux même sont moins pratiques à utiliser que des fichiers en téléchargement ou en streaming (il faut un débit suffisant, je le concède, mais Free est là pour ça). En plus les Blu-ray souffrent d'un prix élevé comparé à une location. Ils s'adressent donc aux Cinéphiles alors que la Freebox s'adresse au grand public qui ne regardera la plupart des films qu'une seule fois.
Pour ce qui est des 500 Go de disque dur, on peut toujours rêver ! Free bride déjà ses disques durs à 40 Go alors qu'une grande partie auraient une capacité réelle de 80 ou 100 Go... Pourquoi ? parce que la taxe sur la copie privée atteindrait des sommets sur l'ensemble du parc de Freebox. Free ne veut pas la payer la taxe sur la copie privée à notre place et je ne pense pas qu'il soit prêt à changer d'avis sur ce point.
Là où je te rejoins, c'est pour dire que la V6 aura tout à gagner en étant tournée vers la modularité : à partir d'une base simple et économique, mais qui serait évolutive, de manière à être au centre des installations multimedia.
Des ports e-SATA permettraient de connecter un DD de grande capacité acheté par l'abonné lui-même... et pourquoi pas un lecteur Blu-ray externe pour PC (bien moins cher qu'un lecteur de salon).
Pareil pour le Bluetooth, si de base il ne servirait qu'à la télécommande, il permettrait à l'abonné d'acheter des périphériques variés en fonction de ses besoins (périphériques pouvant même être vendus par Free !).
Côté software, j'espère vraiment que le SDK pour les applications permettra à chacun d'installer en plus de l'interface standard, le media center et les fonctionnalités de son choix... C'est vraiment la fonctionnalité qui démarquera la Freebox de sa concurrence aux yeux des Geeks qui n'ont pas de HTPC.
sevie81, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:37 Sujet du message:
108989710
Bonjour à tous,
Tout ceci est bien jolie, mais il faudrait surtout que Free ne fasse pas payer une fortune pour pouvoir changer sa Freebox contre celle de dernière génération, sinon les changement ne serviraient qu'a une minorité, c'est à dire les nouveaux abonnés.
Sinon tout ce qui a été dit est bien vu avec des petits bémols (il ne faut pas rêver non plus).
Peut-être que Free nous écoutera. _________________ Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum