Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A partir de 19h... C'est parti pour les freezes ;(

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2009, 20:59    Sujet du message: A partir de 19h... C'est parti pour les freezes ;( A partir de 19h... C'est parti pour les freezes ;( 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voilà depuis 15 jours, à partir de 19h, des freezes rendent la télé difficile à regarder : un freeze toutes les 5 secondes en moyenne...

Caractéristiques de mon installation :

- V5 en Ethernet, ligne propre sans condensateur, boitier sur la tranche ou pas... Smile

NRA : LAP81 sur Albi

Débit ATM 8203 / 1025
Atténuation 45db / 25db
Bruit 6.7db / 7.1db
FEC 118638 / 358162
HEC 4 / 197
CRC 52 / 0

Est-ce normal tant de FEC ?
Bien entendu pas de problème depuis 1 an, et plus ou moins depuis le nouveau firmware, coïncidence ou pas, j'ai ces freezes ;(

Si vous avez des pistes ou des idées, Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Déc 2009, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les FEC ne sont pas graves tant qu'il y en a pas des milliers/millions en quelques secondes, genre avec un problème d'alimentation.

Comme ça se passe toujours à la même heure, il faut chercher du côté d'un appareil allumé au même moment. Ça peut être une alimentation défectueuse, par exemple.

Tu n'es pas près d'une enseigne de magasin ?

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 0:54    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

pas de guirlande electrique ou déco de noel electrique a proximité? (chez toi ou dans la rue...)  
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 14:49    Sujet du message: 16948 14796
Répondre en citant

J'habite un quartier isolé du centre, pas de magasin à proximité, pas d'éclairage de Noel chez moi ou chez les voisins..

J'ai fait le test de laisser allumer la télé à partir de 18h sans rien toucher chez moi, et les freezes arrivent tous seuls comme des grands vers les 19h 20h.

Cela ne peut-il pas venir de plus haut ? Comme d'un NRA surchargé ou autre à des heures de grosse audience ?

Je déPrime un peu j'avoue Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu ta synchro (ligne moyennement longue, 3000 m environ, si je me trompe pas) et la date du début des soucis, ça peut être des illuminations sur le trajet de la ligne.

Il peut y avoir des perturbations dû au nombre de ligne ADSL, mais dans ce cas, ça se manifesterait pas seulement vers 19h - 20 h.

Ça risque d'être difficile à trouver. Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: