Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
un minuteur pour Freebox...

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
studio559
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

studio559
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 8:28    Sujet du message: un minuteur pour Freebox... un minuteur pour Freebox... 16805 14693
Répondre en citant

Salut à tous!

On nous parle de consommation des box...

Mais serait il possible, dans le prochain firmware, d'inclure un minuteur afin que l'affichage ne reste pas toute la nuit?

D'avances, Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiraz91
Hobbit de L'Univers

21 points

Shiraz91, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 10:43    Sujet du message: 20050 17241 Répondre en citant

Salut,

Déjà commence le a le mettre en veille... Voir acheter une multiprise avec interrupteur car nombres de gens qui croient que le boitier HD est sensé fonctionné 24/24 en ne l'éteignant jamais.

Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 11:47    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Citation:
Déjà commence le a le mettre en veille... Voir acheter une multiprise avec interrupteur car nombres de gens qui croient que le boitier HD est sensé fonctionné 24/24 en ne l'éteignant jamais.

Merci Shiraz, mais là n'est pas la solution, si on a des enregistrements programmés, ben ils ne s'enregistrent pas si on débranche électroniquement la Freebox HD.

Je suis d'accord avec toi studio559, ça devrait être possible.
Car quand je met le minuteur sur la TV j'aimerai pouvoir le faire aussi sur la Freebox (TV Samsung et Freebox pas compatible biensur avec Anynet+).

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 15:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai ressorti mon compteur électronique pour déterminer la consommation de la Freebox HD, alimentée par une alim 12v ( pas de Freeplug voir un autre de mes messages sur la conso de ces matériels). En fonctionnement la HD consomme 13w et si on utilise le disque ça ne varie pas significativement et dans le temps. Par contre en veille la HD consomme 11w . L'écart est faible et c'est logique puisque la FB HD même en veille est active et peut même enregistrer sur le disque .
Une solution existe pour la couper complètement mais il ne faut pas prévoir d'enregistrement pendant ce temps! , c'est d'utiliser un ensemble de prises de courant maitre-esclave commandées par la TV , dans ce cas il faut vérifier si on peut continuer à utiliser le Freeplug car le relais de commutation de la prise peut introduire une perte dans la transmission par le secteur . Si on utilise un Freeplug avec une telle prise, le gain est supérieur car on économise aussi la conso du Freeplug.
Win10

dodorun
Hobbit de L'Univers

9 points

dodorun, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 16:41    Sujet du message: 21191 18270 Répondre en citant

Bonjour à tous
circitor , quand tu dis : c'est d'utiliser un ensemble de prises de courant maitre-esclave commandées par la TV.
Peux tu expliquer en détails ,je serais intéressé
Merci

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 17:48    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ca se présente comme une rallonge à plusieurs prises . Avec une différence importante c'est qu'il y a un peu d'électronique et un relais à l'intérieur. Une prise est "maitre" , les autres sont "esclaves" . Dès que l'appareil branché sur la prise "maitre" est éteint ou passe en veille ( possibilité de régler le seuil de déclenchement) , l'alimentation des prises "esclaves" est coupée , et inversement à la mise sous tension. Par exemple sur une TV j'utilise une telle prise pour commander ampli antenne et lecteur dvd. A l'origine je l'utilisais avec un PC tour , et j'éteignais ainsi l'écran, l'ampli, l'imprimante, le routeur, ...
De temps en temps LIDL en vend à environ 10€ , en général c'est plus près de 20€ . Chez Pearl entre 15 et 20€.
Suivant les vendeurs ça s'appelle Multiprise Maitre/Esclave ou Master/Slave, certaines comporte un système antisurtension et une protection de la ligne téléphonique.
Win10

dodorun
Hobbit de L'Univers

9 points

dodorun, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 17:57    Sujet du message: 21191 18270 Répondre en citant

Merci circitor pour ses explications.
je vais voir chez pearl
bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: