JacquesZinio (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 16:00 Sujet du message: Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV
Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV3427230357
Bonjour,
j'aimerai avoir la liste la plus complete possible des fonctions qu'il est possible d'utiliser lorsqu'on a :
_ le dégroupage total,
_ une Freebox HD v5
_ un ou plusieurs PC
_ mais pas de poste de télévision.
Comment dans ce cas, utiliser/exploiter son boitier TV pour :
_ enregistrer les chaines comme TF1 ou M6 qui ne sont pas disponible dans le flux mpeg du Multiposte.
_ peut on rapatrier (via FTP ?) les fichiers ainsi enregistré sur le boitiéer TV ?
_ peut on émuler les sorties d'affichage TV sur un PC (via les Freeplug par exemple) ?
(genre avoir les incrustation et les chaines de TV qui sont renvoyé sur le moniteur d'un PC ?)
loggoi, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 17:51 Sujet du message: Re: Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV
Re: Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV34583206
JacquesZinio a écrit:
Bonjour,
j'aimerai avoir la liste la plus complete possible des fonctions qu'il est possible d'utiliser lorsqu'on a :
_ le dégroupage total,
_ une Freebox HD v5
_ un ou plusieurs PC
_ mais pas de poste de télévision.
Comment dans ce cas, utiliser/exploiter son boitier TV pour :
_ enregistrer les chaines comme TF1 ou M6 qui ne sont pas disponible dans le flux mpeg du Multiposte.
_ peut on rapatrier (via FTP ?) les fichiers ainsi enregistré sur le boitiéer TV ?
_ peut on émuler les sorties d'affichage TV sur un PC (via les Freeplug par exemple) ?
(genre avoir les incrustation et les chaines de TV qui sont renvoyé sur le moniteur d'un PC ?)
Merci pour vos éléments et vos experiences.
1. Quel intéret d'enregistrer ces chaines dans la mesure où les enregistrements ne seront de tt façons pas récupérables via le FTP et donc uniquement visionnable sur une TV branchée sur le boitier.
2. Le seul moyen d'avoir accès à la sortie vidéo du boitier HD est de brancher un écran sur la sortie vidéo. Ca n'a pas forcément besoin d'être une TV, un moniteur avec une prise DVI ou HDMI peut très bien faire l'affaire, ou une carte d'acquisition vidéo pour le PC...
Dude, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:03 Sujet du message: Re: Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV
Re: Utilisé son boitier TV quand on n'a pas de poste de TV20142038
loggoi a écrit:
1. Quel intéret d'enregistrer ces chaines dans la mesure où les enregistrements ne seront de tt façons pas récupérables via le FTP et donc uniquement visionnable sur une TV branchée sur le boitier.
S'il a accès à la TNT, il peut enregistrer les flux TNT qui ne sont pas cryptés.
JacquesZinio (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 11:08 Sujet du message:
3427230357
Merci CURTIS, c'est une info interressante.
Cependant, je suis un cas clinique car mon moniteur ne possède pas de prise HDMI.
Donc la solution qui me conviendrait serait d'avoir la séquence exacte des touches de la télécommande pour que je suive scrupuleusement la manipulation.
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 12:06 Sujet du message:
1346111885
Voilà les manipulations:
Touche " Free "
2x vers le bas + 1x à droite
Touche " OK "
1x à droite + 1x en bas
Touche " OK "
Activer le serveur FTP (Touche " OK ")
Autoriser les connexions anonymes (Touche " OK ")
Autoriser l'écriture des fichiers pour les connexions anonymes (Touche " OK ")
2x vers le bas + Touche " OK "
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 22:26 Sujet du message:
1346111885
J'avais oublié de préciser qu'il faut descendre entre chaque validation de la Touche " OK " sur l'écran " FTP ".
Déjà, il faut le brancher en Ethernet avec la box ADSL et télécharger (c'est automatique) le firmware. Tu verras les étapes sur l'afficheur de la box HD.
Pour le disque dur:
Touche " Free "
2x vers le bas + 1x à droite
Touche " OK "
1x en bas + 1x à gauche
Touche " OK "
En faisant une 2ème fois la Touche " OK ", il me semble que ça lance le formatage (au pire, il en faudra une de plus), car il doit poser la question directement, si l'on veut l'initialiser la première fois. Il faudra attendre un bon moment que ça finisse (en aveugle). J'espère ne pas me tromper.
Tu peux sortir avec le bouton Rouge du menu disque dur.
Avec du DVI-D, ça devrait passer. Il arrive quelques fois que certains écran ne détecte pas la box HD, donc cherche quand même sur le Net, au cas où.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum