Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez Free!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
josfer1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

josfer1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 16:24    Sujet du message: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez Free! Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez Free! 1333 1362
Répondre en citant

Freenaute depuis l'offre 56k en 1997, j'ai succombé à IDEO en septembre dernier... Installation rapide, boitiers au look sympa (je sais, les goûts...), je déchante dès la mise sous tension :
- navigation dans les menus Ultra-lentes
- passage Bbox vers Csat catastrophique, retour à l'écran d'inscription Csat, à chaque fois que j'éteignais ma SetTopBox... l'enfer !

- en 3 mois, 2x10 jours sans connexion : Ah si , le service clientèle est excellent : rapide, compétent... un régal ! mais comme le réseau est "dépassé" car sur Evry, le NRA est obsolète, et du coup, freeze sur freeze, débit théorique de 9Mbits (14 chez Free) mais 3 à 4 en réel !!

Donc du coup,
dimanche 13=réinscription chez Free,
lundi 14=résiliation chez BT par AR,
mardi 15=dossier OK chez Free,
aujourd'hui mercredi 16=désynchro Bouygues car FT construit ma ligne ! J' attends ma nouvelle V5 (avec Freeplugs au passage)...

Et voilà, l'herbe n'était pas si verte que cela chez Bouygues... juste le SC rapide et compétent !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 17:07    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

intéressant à savoir tout ça.
en effet l'offre paraît aléchante, mais j'ai préféré Free
bon pour dissuader les amis

Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 17:18    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

En effet, Merci pour les informations.

C'est bien de savoir ce qu'il y a dans ces offres (même juste par curiosité).

Par conte, résilier IDEO comme ça, tu n'avais pas un engagement avec BT ? comment ça se passe ?

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 17:29    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Ah oui, l'offre IDEO avec le modem tout pourri que l'on pirater...
En même temps, on ne s'improvise pas FAI en rachetant des DSLAM chez la concurrence...

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 19:14    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

suffisait d'aller faire un tour sur les forums de Bouygues....J'ai deux pote qui sont partis d'Orange pour Bouygues, je les entends pleurer tout les jours Wink  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 20:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Interessant ton témoignage Josfer1 Smile

Tiens-nous bien informé de la suite de la (re)création de ton accès Free, que l'on ait la visu complète, les délais de réception des box, les débits constatés, etc Wink

josfer1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

josfer1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 14:38    Sujet du message: 1333 1362
Répondre en citant

Hello à tous,

- Effectivement les DSLAM ex-CI ne permettent pas d'avoir les débits atteints par Free.

- J'avais effectivement une offre liée à un abo téléphonique que je ne peux résilier, donc je bascule sur un forfait "normal" au pix "normal".

- Le modem "piratable" ne m'a pas semblé plus qu'un autre, à partir du moment où tu augmentes ton niveau de cryptage de la clé.

- Nous sommes jeudi 17 et ma ligne Free est active, l'envoi de la FBox étant toujours en cours.

Je ne manquerai pas de vous transmettre mes futurs débits UP&Down.

Quant aux forums, de mémoire, quel que soit le FAI, on trouve toujours des gens chez qui ça ne va pas, débit, freeze, etc... du coup, cela ne m'a pas plus effrayé de passer chez BT.

Affaire à suivre donc, mais j'ai hâte de voir mon "chenillard" cheniller et se tortiller dans ma V5.

Bonne Journée à tous Very Happy

josfer1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

josfer1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:15    Sujet du message: 1333 1362
Répondre en citant

Hello à tous,

Situation "rigolote", Free a ouvert ma ligne en moins de 48h, MAIS ma V5 est toujours chez eux... En fait, réponse du hotliner ce matin via le tchat : trop de demandes en ces fêtes de fin d'année ! Du coup, pas de délai ! Je vais passer les fêtes comme en 1993 : hertzien et pas d' Internet ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Affaire à suivre !
Razz

Bonnes fêtes !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 18:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum.... Confused
Espérons que les gars du service logistique n'ait pas trop fait la fête et qu'il y ait suffisamment de monde cette semaine pour traiter les milliers de colis de cette semaine... Rolling Eyes Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 18:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'as toujours le f@st 800 ? tu peux toujours surfer avec Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:24    Sujet du message: Re: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez F Re: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez F 3071 2823 Répondre en citant

josfer1 a écrit:
le service clientèle est excellent : rapide, compétent... un régal !

9 Mbps devrait être suffisant pour recevoir la TV.
20 jours sur 90 sans cnx ça fait bcp.
En quoi un service clientèle est rapide et compétent si tu résilies pour des pbs techniques ?
(je dis ça sans animosité, c'est juste pour comprendre Wink )

ERA
Hobbit de L'Univers

1073 points

ERA, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 0:04    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Ouf j'ai hésité un moment
Content de ne pas avoir changer de crèmerie

Smiley qui sourit

vins
Hobbit de L'Univers

140 points

vins, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 2:42    Sujet du message: 20498 17639 Répondre en citant

Moi j'ai eu beaucoup de probleme, probleme de ligne car mon l'ancien proprio a faut une portabilité du numéro, ensuite ayant tout seul trouver le problème, nouvelle ouverture de ligne avec un nouveau modem envoyé donc je suis prélevé de 49€, mais je suis pas la pour réceptionner le colis mon voisin s'en charge donc pas moyen de refuser le truc, je reviens de vacances je renvoie le colis, mais Bouygues en plus des 49€ de caution me préléve 210€ de non restitution, donc ça commence a faire beaucoup. Après des dizaines d'appels je suis quand rembourser avec un petit geste commercial.

Sinon pas de media center, le réseau et vite
s'atturé en pointe, zapping trop long, pas possible de paramétrer les chaîne hd, faut abSolument taper 451 pour voir tf1hd par exemple, l'impatience réseau sur la box ADSL ça marche 1fois sur 3.

Le truc bien c'est le prix, mais c'est du discount je trouve, o
Critique Free mais Bouygues c'est de la merde en box.

rc42
Geek de L'Univers

2542 points

rc42, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 12:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Moi aussi étais parti chez Bouygues
Mais même problème ( débit pourri , déconnexion fréquente, 4 jours sans connexion )
Le support technique est pas très compétent et vu qu'il n'ont pas de techniciens soustraite a FT
Et suis revenu chez Free depuis 15 jours et tout marche

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: