Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture DVD sur homeplayer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 19:20    Sujet du message: Lecture DVD sur homeplayer Lecture DVD sur homeplayer 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai obtenu de Free la Freebox HD.
J'ai pu lire un DVD sur la TV à partir de HomePlayer, le DVD se trouvant dans le tiroir de mon ordinateur.
J'ai installé les nouvelles versions de HomePlayer au fur et à mesure.
Actuellement, je ne peux plus regarder le même DVD : l'image n'est pas fluide, est partiellement arrêtée par saccades avec des plages de couleur...
Quelle peut être la cause de ce problème ?
Existe-il des réglages à effectuer ?

Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ?
Je ne suis pas un spécialiste et j'aurais besoin d'un coup de main !
Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:20    Sujet du message: 16516 14446 Répondre en citant

Non tu n'es pas le seul à rencontrer ce type de problème :

J'ai installé la dernière version 1.5.9 de homeplayer et comme toi lors de la lecture d'un DVD à partir du lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable, l'image n'est pas fluide mais défile au ralenti et en plus je n'ai pas de son.

Si quelqu'un peut aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 22:08    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut ,

Faites comme moi repassez à la version 1.5.8 plus stable de mon avis

https://www.toocharger.com/fiches/logiciels/homeplayer/14450.htm


Cordialement Wink
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 23:18    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai essayé avec l'ancienne version de Homeplayer et aussi avec freeplayer : le résultat est le même voire pire car parfois je ne peux même pas ouvrir Homeplayer.

Ne s'agirait-il pas d'un problème de débit ?
En effet, je peux regarder les chaînes de TV à partir de la Freebox. Par le passé les chaînes "plantaient" parfois.
Je suis allé sur le site de Free et je suis passé de "Interlaeve normal" à "sérénité" pour le réglage du temps de latence. Depuis, je n'ai plus de problème de réception des chaines de TV.
Avec le testeur de Speedzilla, sans la TV, j'ai un débit descendant à environ 6000Kbit/s et montant à 700Kbit/s.
Avec le testeur de Speedtest : 5000 et 700 environ.

Avez-vous un avis sur tout cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 7:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La synchro de la ligne n'a rien à voir avec le Freeplayer. Sans compter que les sites de tests ne sont pas fiables.

Tu es en Wifi, Ethernet ou CPL pour la liaison entre les boitiers ?

Si le Wifi ou le CPL sont perturbés, ça freeze. Essaye en Ethernet.

Pour l'histoire du débit de la ligne, ouvre un autre topic. On fera le point. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 13:47    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Que veut dire : "Ça freeze"?

Ma Freebox est reliée à mon ordinateur par un câble Ethernet.
Elle est reliée à la Freebox TV HD par des Freeplugs.
Compte tenu de la distance, je ne dispose pas d'un câble Ethernet assez long.

Que puis-faire d'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freezer, ça veut dire que l'image se bloque.

Il faudrait faire le test en Ethernet pour voir ce qu'il se passe. Tu ne peut vraiment pas rapprocher les boitiers ?

Pour la couleur, c'est peut-être lié aux derniers firmwares déployés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 21:13    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, lors de tentatives de lecture de DVD, l'image se bloque mais par saccades et partiellement, le son est très déformé et saccadé lui aussi.

Il me serait assez difficile de rapprocher la TV et la Freebox HD de la box avec l'ordinateur près de la prise de téléphone : ma TV pèse environ 50kg. Je ne souhaite pas la changer : elle a une excellente image TNT (DVB 100 hz), mais elle pèse son poids !

De plus, avec le même DVD, la même TV et les mêmes boites Freebox reliées de la même façon, je pouvais lire très bien le DVD en mai 2009!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 22:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va voir les autres possibilités.

Tu n'as rien installé de nouveau pouvant interférer avec Homeplayer ?

En réinitialisant VLC ou en désinstallant/ré-installant Homeplayer, ça ne change rien ?

Est-ce que par hasard ta machine ne serait pas bloquée à 100 % d'utilisation du processeur ?

Regarde avec le gestionnaire de tâches, ça pourrait aussi expliquer les saccades.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 23:41    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonsoir et Merci,

Le gestionnaire des taches indique une utilisation variant pendant ma consultation de 1% à 13% du processeur.

Comme les dernières versions ne fonctionnaient pas,
j'ai installé une ancienne version de homeplayer (1.5.8a)
ainsi qu'une version antérieure de VLC (0.8.6f)
Ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé freeplayer d'origine : résultat identique.

Voila où j'en suis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pas de blocage anormal de la machine.

Je suppose qu'une vidéo avec un débit plus bas que le DVD passe correctement ?

Comme ça fait la même chose avec une autre version, ça semble bien être un problème de transfert être les boitiers. On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 23:44    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonsoir,

Rien ne va plus !

Impossible d'accéder à Homeplayer.
Dès que l'ordinateur est ouvert, l'accès aux chaînes TV devient impossible par la Freebox.

Le débit lu sur les paramètres de la Freebox se trouve entre 5600 / 5700 et 850 / 865.

Je ne comprend pas ce qui se passe.

J'ai procédé aussi à un hard reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le moment, on va voir le problème avec la box sur l'autre topic. Il y a des chances que tout rentre dans l'ordre après cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox