CylXP (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 19:11 Sujet du message: Problème avec Freebox HD
Problème avec Freebox HD3443330499
Bonsoir,
je rencontre depuis une semaine un problème avec le boitier TV de la Freebox : il ne s'allume plus du tout, ni même la LED lorsqu'il est en veille. J'ai passé le transformateur au voltmètre et j'obtiens une tension correcte de 9.2V au secondaire mais une chute d'environ 0.5V apparaît toutes les 5 secondes environ. Je ne sais donc pas d'où peut venir le problème, et pendant une semaine je n'ai pas réussi à joindre l'assistance par tchat, apparemment inaccessible à cause d'un nombre trop élevé de connexions.
CylXP (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 21:24 Sujet du message:
3443330499
Bonsoir, Merci pour la réponse très rapide.
J'ai finalement opté par le contact via les news group (très efficace d'ailleurs) qui ont effectivement choisi de m'envoyer un nouveau transfo. D'ailleurs, saurais tu environ les délais auxquels je dois m'attendre avant réception de ce dernier?
marcgforce, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 10:13 Sujet du message:
60615450
en attendant tu peux toujours essayer de trouver un alim en remplacement (sauf si tu utilises le bloc courant porteur) il n'y a pass que le voltage d'important, mais l'ampérage l'est d'autant plus, on peut avoir 9 volt et 0 ampères...
277 points
Loutrator, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 12:18 Sujet du message:
1799515371
un alim 12 volts d'écran PC peut faire l'affaire si la polarité est identique. J'ai eu le problème récemment, et en attendant la livraison (en 3 ou 4 jours) j'ai pu utiliser la box HD sans soucis....
CylXP (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 18:57 Sujet du message:
3443330499
Bonjour à tous, et Merci de vos réponses.
Concernant le courant, si je dois vérifier qu'il est bien présent, il me faut alors brancher la box afin de ne pas laisser le transfo à vide, et de toute façon je dois placer l'ampèremètre en série, ce qui me pose problème.
Ensuite, concernant les alims 12v d'écrans de PC, je suppose que tu parles de certains écrans plat, chose que je n'ai pas ici. Par contre j'ai plein d'alim DC 12v mais qui ne débite au maximum 3A, et la Freebox impose 4A sous 9v. Enfin bon, je devrais avoir une alim réglable dans un placard, je me débrouillerai avec
En tout cas Merci à vous, c'est bien gentil de m'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum