jemo (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 13:58 Sujet du message: [Résolu] Problème de débit ?
[Résolu] Problème de débit ?3429730377
Bonjour,
N'ai-je pas un problème de débit ?
En effet, je peux regarder les chaînes de TV à partir de la Freebox HD. Par le passé les chaînes "plantaient" parfois.
Je suis allé sur le site de Free et je suis passé de "Interlaeve normal" à "sérénité" pour le réglage du temps de latence. Depuis, je n'ai plus de problème de réception des chaines de TV.
Avec le testeur de Speedzilla, sans la TV, j'ai un débit descendant à environ 6000Kbit/s et montant à 700Kbit/s.
Avec le testeur de Speedtest : 5000 et 700 environ.
Mais maintenant je ne peux plus lire de DVD sur la TV à partir de mon ordinateur à l'aide de homeplayer.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 23:30 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
Voici donc les paramètres ADSL :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleave
Down UP
Début ATM 5598 Kbit/s 864 Kbit/s
Atténuation 45.50 db 25.90 db
Marge bruit 7.00 db 8.80 db
FEC 14680 227926
HEC 385 12856
CRC 14265 0
j'ai regardé ce soir une émission en utilisant le différé en cours d'émission : pas de problème.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 18:50 Sujet du message:
3429730377
Merci.
Ça se dégrade !
Je ne peux même plus ouvrir homeplayer (j'ai même réinstallé la nouvelle version : même résultat). Il plante à l'ouverture.
Je suis obligé de rebooter la Freebox TV pour qu'elle fonctionne à nouveau à la condition que j'éteigne mon ordinateur sinon elle reste bloquée en cours de reboot !
J'ai rebooté les deux Freebox :
cela donne les chiffres suivants :
FEC 34 / 227948
HEC 385 / 12862
CRC 0 / 0
J'ai voulu ensuite ouvrir Homeplayer qui a planté à l'ouverture. J'ai éteint mon ordi et j'ai rebooté la Freebox TV.
Voici ce qui est inscrit dans mes caractéristiques de ligne :
Longueur : 2298 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Tout cela me semble très curieux alors que je ne pense pas avoir apporté d'autres changements que le reboot régulier des box.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 22:10 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
Je ne sais plus très bien où traiter les différentes questions...
J'ai changé de port d'entrée à l'arrière de la Freebox ADSL pour me connecter à mon ordinateur. J'ai changé de câble Ethernet.
Résultat : rien de changé. Lorsque j'ouvre mon ordinateur, désormais, je ne peux plus regarder la TV à partir de la Freebox TV qui plante, l'image devenant figée.
Je n'ai pas d'autre ordinateur pour faire des essais.
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:14 Sujet du message:
1346111885
Tu as donc fait un bon paquet des tests. Si ce n'est pas un problème logiciel, ça peut venir de l'alimentation du PC qui parasiterait la box ou même de sa carte réseau.
En testant avec une autre alimentation la box ADSL ou en inversant les Freeplugs, rien ne change ?
En dehors de ce souci, ton PC marche correctement ? Essaye en allumant la machine, mais sans le câble Ethernet. Si la box délire, c'est logiquement un problème de parasitage.
Tu peux également, après le test du PC non branché en Ethernet, couper un maximum d'appareils pour voir si il a y une différence.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2009, 19:12 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
J'ai débranché le câble Ethernet reliant la Freebox ADSL à l'ordinateur : ça ne provoque pas de perturbation particulière à la Feebox qui, ce soir, accepte de fonctionner même si l'ordinateur est en marche (ce n'était pas le cas hier soir).
J'ai relié la Freebox ADSL à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB : la Freebox fonctionne correctement et si je veux utiliser Homeplayer, il accepte de s'ouvrir et j'obtiens la lecture d'un DVD l'image étant un peu moins perturbée que lors d'essais avec un câble Ethernet, mais le son disparait au bout de quelques secondes.
Je ne vois pas quel appareil je pourrai débrancher de plus : j'ai éteint les éclairages, l'ampli Hifi ...
Je n'ai pas encore interverti les deux Freeplugs : je vais essayer.
Mon ordinateur n'est pas très vieux et semble bien fonctionner (ACER Aspire M1610-ZE71)
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:41 Sujet du message:
1346111885
Au final, on ne revient au problème de liaison entre les boitiers. Il reste la possibilité d'une box défectueuse (ADSL ou HD). Mais c'est peu probable.
Tu as combien en transfert FTP dans les 2 sens ? Ça fera un bon test.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 0:38 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
je ne sais pas où trouver cette information.
De plus, lorsque j'ouvre avec un clic droit sur homeplayer "outil -> FTP Freebox HD", j'ouvre une fenêtre avec à gauche "poste de travail" qui propose les disques de mon ordinateur et à droite "Freebox HD"; cette dernière partie reste vide (j'ai pourtant des enregistrements sur le DD de ma Freebox) alors que j'ai ouvert FTP sur la Freebox HD et sur mon ordinateur avec le même mot de passe.
Mon débit est-il suffisant au regard des infos que je t'ai transmis ?
Si c'est un problème de liaison entre les box, je me sens un peu coincé car j'ai choisi cette Freebox en raison de ce mode de liaison (Freeplug) sans fil et sans Wifi.
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 7:43 Sujet du message:
1346111885
Si certains enregistrements n'apparaissent pas, c'est qu'ils proviennent de chaines verrouillées (avec un cadenas, à gauche, dans le menu " MagnéTo "). que tu sois avec Filezilla ou HP, c'est bon.
Copie plusieurs fichiers dans les deux sens (vers la box HD et vers le PC).
Ce n'est pas un test vraiment fiable par rapport à une lecture de DVD, vu que si il y a des erreurs, les paquets seront retransmis contrairement au visionnage d'un DVD qui est en " temps réel ".
Comme tu ne peux pas déplacer la TV, c'est un bon test pour voir ce qu'il se passe.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 12:27 Sujet du message:
3429730377
Bonjour,
tu m'as dit :
"Tu as combien en transfert FTP dans les 2 sens ? Ça fera un bon test. "
Je ne sais pas où trouver cette info.
J'ai réalisé des copies de dossier Freebox <-> PC sans problème à l'aide de FileZilla.
Il reste que je ne peux toujours pas regarder de DVD.
Je fonctionne maintenant avec un câble USB. Il me semble que c'est théoriquement moins bon que le câble Ethernet ?
J'ai partitionné mon disque dur il y a quelques mois pour essayer Linux (ubuntu) : Je dois utiliser le câble USB avec ubuntu car ça ne marche pas avec un câble Ethernet.
N'y a-t-il pas un problème de carte pour cet ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans une réaction sur un forum Linux, mais je ne dispose pas de connaissances suffisantes pour avoir un avis en ce domaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum