Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 11:57 Sujet du message: [Résolu] Débit montant instable
[Résolu] Débit montant instable2092618026
Bonjour,
Depuis quelques jours (en fait quasiment depuis la mise a jour 1.6.0) j'ai des soucis de débit lent, surtout un débit montant lent voir quasi inexistant, ce qui rend tout surf quasi impossible.
Comme le montre la photo, j'ai un nombre impressionnant de FEC.
Cependant au cours de la journée, ce débit montant fait le yoyo entre 60kbits et 800kbits rendant tout à fait aléatoire la qualité de navigation sur le net.
J'ai effectué un hard reboot des deux Freebox, ma box ADSL est directement branchée sur la prise DTI (prise test FT), sans condensateur et j'ai carrément déconnecté mon câblage téléphone maison.
J'ai un réseau gigabit câblé dans la maison et switch au niveau de la prise DTI et Freebox en routeur.
Y'a t-il des raisons techniques à ce phénomène ?
Merci d'avance.
Christophe.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Akshaan le Lun 31 Mai 2010, 18:20; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a eu quelques cas avec beaucoup de FEC en " UP ", c'était bizarre. Le firmware n'a rien à voir avec les erreurs, et en plus c'est celui de la box HD qui a été mis à jour.
Tu as tenté un test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?
Tu ne peux pas tester avec un modem + le kit de Free ?
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:38 Sujet du message:
2092618026
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tu ne peux pas tester avec un modem + le kit de Free ?
Le problème c'est que la Freebox ADSL est dans mon sous-sol et que le PC au 1er étage, la Freebox hd dans mon salon au RDC.
Donc impossible d'utiliser un modem, sinon d'avoir 30m de câble téléphonique.
Pour le technicien, il semblerait que la zone soit couverte par l'ATP
J'ai transmis mon tel à technicien3130 et je vais laisser passer le w-e pour voir de quelle manière çà évolue.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 11:53 Sujet du message:
2092618026
Salut,
Je reviens 1 mois après le début de ce post.
Toujours de gros problème de FEC.
Des synchros de plus en plus difficiles.
depuis cette semaine, des journées complètes de Black-out sans Internet TV et téléphone.
Passage d'un technicien chez moi vendredi matin. Pas de problème constaté chez moi, par contre soucis sur la ligne FT.
Et voila, reparti avec le même soucis que j'ai connu il y a trois ans et qui a duré 7 mois. J'avais quitté FT après avoir pensé qu'il avait résolu le problème. Ce n'était pas le cas...
Grosses galères en perspective.
@++, Akshaan
PS: si je gagne au LOTO ce soir je me câble une Fibre optique du NRA jusqu'à chez moi.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 20:15 Sujet du message:
2092618026
Bonjour,
Je ne sais pas, je n'étais pas présent le jour de sa visite.
Il a dit a ma femme, que Free allait 'faire son enquête' auprès de FT et qu'il fallait patienter... et que ça pourrait être long avant que le problème soit résolu.
Je n'en sais pas plus.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 11:59 Sujet du message:
2092618026
Salut,
Suite de mon affaire.
test des installation Free -> OK.
demande de ticket Gamot cette semaine.
Connexion toujours limite avec debit montant a 182kbps et FEC en hausse (vendredi soir).
Ce matin, passage d'un tech de chez FT, un samedi
Il branche sa machine sur ma prise et là, je passe pour un con, y'a aucun problème zero erreur, débit a 5.3M (alors que j'ai jamais eu çà).
Comment c'est possible ? Hier soir, débit pourri et ce matin record de vitesse pour ma connexion ?
En gros, y'a pas de soucis chez eux et si y'a encore des pb, appeler Free.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 13:46 Sujet du message:
2092618026
Si il a corrigé l'erreur, tant mieux pour mon ADSL et tant pis d'être passé pour un blaireau.
Mais si dans qq jours le problème recommence, c'est de nouveaux galère.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 16:02 Sujet du message:
2092618026
5100kbps en débit théorique, n'auront duré qu'une journée.
Dès le lendemain retour a 4300kbps.
Cependant l'Upload semble stable a 882kbps, c'est le plus important.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 18:31 Sujet du message:
2092618026
Rebonjour,
De retour sur mon histoire étrange.
Depuis fin mars encore pb de debit montant très (trop) bas. 110kbps au mieux.
A chaque appel tel, déconnexion et resynchro très difficile.
J'ai patienté tout avril en me disant que ça reviendrait comme avant puisque visiblement rien n'a été fait par FT pour corriger le problème.
Passage d'une technicienne Free (mignonne et sympa en plus ).
Problème constaté, demande de Gamot voire d'expertise de la ligne.
Une semaine plus tard, passage d'un tech FT (vieux et très con). Et là même littanie: "Pas de problème sur votre ligne, c'est Free qui fait n'importe quoi en proposant de l'ADSL 2+ sur des ligne aussi longues et de fournir autant de débit. Dans des zones comme la votre ou ça construit a tout va c'est normal qu'il y ait des soucis".
Bref, comme d'habitude...
Retour d'infos sur le Gamot quelques jours plus tard = RET !!!
Dis donc monsieur de FT, tu te serais pas foutu de ma g......
Je regarde ma console sur la Freeebox HD et là debit montant a 932 kbps et pas de FEC...
Je croise les doigts pour que ça tienne.
StanEverest, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:29 Sujet du message: Débit montant instable et devenant vite nul et bcp FEC UP
Débit montant instable et devenant vite nul et bcp FEC UP4690342219
Bonjour,
Depuis mai 2010, pb de connexion en particulier où le débit montant s'appauvrit rapidement après reboot ou hard reboot.
Je précise (pour gagner du temps) : pas de condensateur, et autres perturbations sur ma ligne intérieure...
Le débit normal de 850 kbit/s passe à moins de 100 kbit/s et même une communication téléphonique devient périlleuse !
Tout l'Internet s'en trouve altéré.
De plus d'un reboot à l'autre, les débits sont différents. Serait-ce un problème de Freebox ?
J'ai essayé une alimentation classique au lieu du Freeplug, c'est globalement pareil à savoir qu'au début c'est bon et après qq heures, c'est fini plus de débit montant !
L'assistance de Free me parle d'alimentation mais ce ne doit pas être ça et m'affirme que ma ligne est "bonne'" ce dont je doute fort.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum