Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze d'image et gel complet de la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jfm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jfm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 11:59    Sujet du message: Freeze d'image et gel complet de la Freebox HD Freeze d'image et gel complet de la Freebox HD 34769 30777
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement des gels d'image qui surviennent dès le premier accès à une chaine TV avec un blocage complet de la Freebox HD.
Cela marchait il y quelques semaines avec quelques gels occasionnels. Maintenant cela est systématique.
Je suis en connexion Freeplug.
Le ping est "normal". J'ai essayé en "sérénité" mais même PB.

Les caractéristiques ADSL sont:
ATM: 9612 / 1025
Atténuation: 29,50 / 13,90
Marge: 5,8 / 9,10
FEC: 3843 / 31695
HEC: 0 / 1311
autre: 0 / 0

ADSL 2+

Ma ligne est "propre". Comment investiguer plus loin.
Les paramètres ADSL sont-ils corrects ?

Je suis preneur de toute info Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ton atténuation est trop basse pour ta synchro (tu es vraiment en " Normal " ?). Il y a peu d'erreurs sur la ligne.

Tu as tenté une inversion des Freeplugs ?

Comment sont reliés les boitiers ? Teste en Ethernet, si tu es dans un autre mode.

Tu as aussi des problèmes sur le Multiposte sur le PC ou pas ?

jfm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jfm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 13:04    Sujet du message: 34769 30777
Répondre en citant

Je viens tout juste de constater qu'en débranchant un minuteur pour guirlande de noêl Confused dans la m^mem pièce, le freeze disparait Exclamation
Pour le moment cela est correct, la télé semble OK.

Concernant l'atténuation, je suis "a priori" en normal mais je ne suis pas sur que l'interface de gestion de compte me renvoie la bonne info.

Il est très difficile pour moi de tester en Ethernet car la tele est trop éloignée du boitier ADSL.

Comme pour le moment le PB semble résolu, je propose de passer ce post en résolu.

Merci de la réponse rapide Razz et bonnes fêtes de fin d'année

Kad
Hobbit de L'Univers

4 points

Kad, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 16:21    Sujet du message: 23384 20253 Répondre en citant

La minuterie de la guirlande électrique semble être un bon coupable du problème de freeze de la FreebBoxHD reliée en Freeplug.
J'ai exactement le même souci chez moi lorsque mon imprimante est branchée ou lorsque j'allume une lumière de la cuisine.
Certains appareils électriques, peut être défectueux, perturberaient la transmission par CPL. Qu'en pensent les techniciens qui circulent sur le forum ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les guirlandes ou une alimentation défectueuse, ça ne pardonne pas. Wink

As-tu rebooté la box ADSL après le changement de ping dans la console de Gestion ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: