brunoorleans (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:31 Sujet du message: Tuner USB Terratec Hybrit T via Freebox HD (chaines N&B)
Tuner USB Terratec Hybrit T via Freebox HD (chaines N&B)3431230392
Je me décide à poster après plusieurs jours de recherches sur le net, sans succès.
Je possède un Tuner USB - TERRATEC Cinergy Hybrid T USB XS. Je regardais auparavant la télé de ma Freebox V4 via ce tuner (Péritel branchée derrière la Freebox V4 et reliée aux prises Rouge-Blanche-Jaune de la clé USB via adaptateur péritel).
Je suis passé depuis plusieurs jours à la Freebox HD. Et depuis les chaînes de la Freebox sont en noir et blanc.
Le branchement utilisé est celui fourni par Free, câble péritel derrière le décodeur. J'ai tenté le câble Jaune, et là télé noir et blanc aussi. Avec les câbles rouge et blanc, pas de soucis j'ai bien le son nickel. Il n'y a que le signal vidéo à corriger.
Mon écran d'ordinateur ne possède ni Péritel ni HDMI. Donc je ne peux utiliser que la clé Tuner TERRATEC.
J'ai donc acheté ce jour un câble S-vidéo (SVHS) à 4 pins. Et pareil, le signal est en Noir et blanc.
Dans l'affichage télé de la Freebox, que je choisisse RGB, vidéo ou S-vidéo c'est toujours pareil.
Merci d'avance pour votre aide ! Voilà que je commence à regretter d'avoir lâché ma box V4.
Quelqu'un aurait réussi avec cette clé Tuner ?
Dans logiciel je choisis bien S-vidéo. Un Canal PAL à lui donner ? J'en ai essayé plusieurs mais ça ne change rien.
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 22:30 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
As-tu essayé avec la touche TV (verte) de la télécommande ?
Tu peux tester sur une TV ? Il faudrait savoir si la couleur sort bien du boitier HD. Il y a eu des problèmes de couleur avec les derniers firmware, je ne sais pas si c'est complètement réglé.
Par contre, si c'est un manque de puissance du signal, à part un ampli, il n'y pas de solution.
brunoorleans (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 17:02 Sujet du message:
3431230392
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
As-tu essayé avec la touche TV (verte) de la télécommande ?
Tu peux tester sur une TV ? Il faudrait savoir si la couleur sort bien du boitier HD. Il y a eu des problèmes de couleur avec les derniers firmware, je ne sais pas si c'est complètement réglé.
Par contre, si c'est un manque de puissance du signal, à part un ampli, il n'y pas de solution.
Oui j'ai essayé la touche verte mais rien ne se passe.
Malheureusement non je n'ai plus une seule télé chez moi, juste mon Tuner.
J'ai regardé dans les différents Pal/Secam correspondant à l'entrée S-vidéo, j'ai tenté des PAL B/G, PAL I, mais c'est toujours en noir et blanc.
Sinon quel genre d'ampli fonctionne ?
Personne n'aurait résolu le problème avec une clé Terratec ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum