Toutouyoutou (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 9:59 Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit importante
[Résolu] Baisse de débit importante1931916597
Bonjour,
Sur le DSLAM ang64-1, les symptômes sont apparus il y a 3 jours, avec une baisse de débit comme je n'en avait jamais eue !
Sur ma box HD mes débits ATM affichés sont passés du jour au lendemain de :
17980 kbit/s (D) et 980 kbit/s (U)
à
2491 kbit/s (D) et 234 kbit/s (U)
Les autres mesures que j'ai prises ce matin sur ma box HD sont les suivantes :
att : 52 db (D) 54.50 db (U)
marge bruit : 8.40 db (D) 6.20 db (U)
FEC : 3857 (D) 21934 (U)
HEC : 0 (D) 12708 (U)
CRC : 0 (D) 0 (U)
Les tests que j'ai faits ont permis d'écarter l'hypothèse d'une alimentation défectueuse parasitant mes Freeplugs.
Hier, j'ai contacté la Hotline Free par tchat, et une vérification de ligne a été programmée, mais le problème est toujours là pour le moment.
@+, Guitoo.
*** Modération *** Je t'ai créé ton propre topic pour ne pas se mélanger. *** Modération ***
Toutouyoutou (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 12:35 Sujet du message:
1931916597
Merci monsieur modo !
Bon, désolé, je pensais appuyer le problème déjà décrit, de peur de justement diluer l'information à coup de nouveau topic !!
Je saurai que vous fonctionnez autrement. Pas de problème.
Je teste les 2 choses que tu me conseilles de faire, mais le doute persiste quant au test de ligne par le kit Free.
Je l'ai bien récupéré, ce kit, mais je ne vois pas de procédure de test de ligne.
Tu en saurais davantage, s'il te plaît ?
@++, Guitoo.
loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 12:57 Sujet du message: Re: Baisse de débit importante
Re: Baisse de débit importante34583206
Toutouyoutou a écrit:
Bonjour,
Sur le DSLAM ang64-1, les symptômes sont apparus il y a 3 jours, avec une baisse de débit comme je n'en avait jamais eue !
Sur ma box HD mes débits ATM affichés sont passés du jour au lendemain de :
17980 kbit/s (D) et 980 kbit/s (U)
à
2491 kbit/s (D) et 234 kbit/s (U)
Les autres mesures que j'ai prises ce matin sur ma box HD sont les suivantes :
att : 52 db (D) 54.50 db (U)
Avec une atténuation à 52db, c'est qu'il y a un gros soucis chez vous au niveau de votre installation.
Il suffit d'une guirlande électrique, une lampe mal isolée ou une alimentation électrique qui commence à faiblir à proximité de la box pour avoir ce genre de phénomène.
Faites le test en éteignant absolument tout et en ne laissant que la Freebox de branché
Toutouyoutou (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 13:52 Sujet du message:
1931916597
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus :
Encore une fois, messieurs de UF, vous avez vu juste !!
Après inversion et ré-appariement des Freeplugs (ça m'a pris un certain temps), j'ai retrouvé mon débit ATM initial.
J'en ai profité pour changer une ampoule basse tension qui commençait à "bourdonner", on ne sait jamais !
J'ai fait des tests avec mes autres matériels électriques branchés, et aucun d'entre eux ne semblait mis en cause (même pas une guirlande électrique que je viens d'installer).
Merci donc, et bonnes fêtes à toute l'équipe.
Amicalement.
@++, Guitoo.
PS : Je suis preneur tout de même de la méthode de test de ligne par le kit de connexion Free, si vous avez une minute de plus à me consacrer.
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:45 Sujet du message:
1346111885
En fait le test de ligne, c'est juste d'installer un autre modem avec le kit. Tu vois de suite si la synchro remonte. Ça élimine un problème de box, par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum