Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de débit importante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Toutouyoutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 5
 
8 points

Toutouyoutou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 9:59    Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit importante [Résolu] Baisse de débit importante 19319 16597
Répondre en citant

Bonjour,

Sur le DSLAM ang64-1, les symptômes sont apparus il y a 3 jours, avec une baisse de débit comme je n'en avait jamais eue !

Sur ma box HD mes débits ATM affichés sont passés du jour au lendemain de :

17980 kbit/s (D) et 980 kbit/s (U)
à
2491 kbit/s (D) et 234 kbit/s (U)

Les autres mesures que j'ai prises ce matin sur ma box HD sont les suivantes :
att : 52 db (D) 54.50 db (U)
marge bruit : 8.40 db (D) 6.20 db (U)
FEC : 3857 (D) 21934 (U)
HEC : 0 (D) 12708 (U)
CRC : 0 (D) 0 (U)

Les tests que j'ai faits ont permis d'écarter l'hypothèse d'une alimentation défectueuse parasitant mes Freeplugs.

Hier, j'ai contacté la Hotline Free par tchat, et une vérification de ligne a été programmée, mais le problème est toujours là pour le moment.

@+, Guitoo.


*** Modération *** Je t'ai créé ton propre topic pour ne pas se mélanger. Wink *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as fait une inversion des Freeplugs ?

Si tu as un modem ADSL, teste la ligne avec le kit de Free.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour du test. On avisera après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutouyoutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 5
 
8 points

Toutouyoutou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 12:35    Sujet du message: 19319 16597
Répondre en citant

Merci monsieur modo !
Bon, désolé, je pensais appuyer le problème déjà décrit, de peur de justement diluer l'information à coup de nouveau topic !! Smile
Je saurai que vous fonctionnez autrement. Pas de problème.

Je teste les 2 choses que tu me conseilles de faire, mais le doute persiste quant au test de ligne par le kit Free.
Je l'ai bien récupéré, ce kit, mais je ne vois pas de procédure de test de ligne.
Tu en saurais davantage, s'il te plaît ?
@++, Guitoo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 12:57    Sujet du message: Re: Baisse de débit importante Re: Baisse de débit importante 3458 3206 Répondre en citant

Toutouyoutou a écrit:
Bonjour,

Sur le DSLAM ang64-1, les symptômes sont apparus il y a 3 jours, avec une baisse de débit comme je n'en avait jamais eue !

Sur ma box HD mes débits ATM affichés sont passés du jour au lendemain de :

17980 kbit/s (D) et 980 kbit/s (U)
à
2491 kbit/s (D) et 234 kbit/s (U)

Les autres mesures que j'ai prises ce matin sur ma box HD sont les suivantes :
att : 52 db (D) 54.50 db (U)


Avec une atténuation à 52db, c'est qu'il y a un gros soucis chez vous au niveau de votre installation.

Il suffit d'une guirlande électrique, une lampe mal isolée ou une alimentation électrique qui commence à faiblir à proximité de la box pour avoir ce genre de phénomène.

Faites le test en éteignant absolument tout et en ne laissant que la Freebox de branché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutouyoutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 5
 
8 points

Toutouyoutou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 13:52    Sujet du message: 19319 16597
Répondre en citant

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus :
Encore une fois, messieurs de UF, vous avez vu juste !! Smile Smile

Après inversion et ré-appariement des Freeplugs (ça m'a pris un certain temps), j'ai retrouvé mon débit ATM initial.
J'en ai profité pour changer une ampoule basse tension qui commençait à "bourdonner", on ne sait jamais !
J'ai fait des tests avec mes autres matériels électriques branchés, et aucun d'entre eux ne semblait mis en cause (même pas une guirlande électrique que je viens d'installer).

Merci donc, et bonnes fêtes à toute l'équipe.

Amicalement.
@++, Guitoo.

PS : Je suis preneur tout de même de la méthode de test de ligne par le kit de connexion Free, si vous avez une minute de plus à me consacrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait le test de ligne, c'est juste d'installer un autre modem avec le kit. Tu vois de suite si la synchro remonte. Ça élimine un problème de box, par exemple.

Bonnes fêtes à toi aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox