Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
sommes nous pris pour des idiots ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 0:18    Sujet du message: sommes nous pris pour des idiots ? sommes nous pris pour des idiots ? 35412 31381
Répondre en citant

Bonsoir ,

Depuis 15 jours , plus de TV , normal :
Votre FAI : Free (Proxad, Internet Service Provider in France)
Débit descendant : 282 kbps (35.3 Ko/s) - Débit montant : 190 kbps (23.8 Ko/s) - Ping : 114 ms (pour un degroupage totale)

Donc au chat , j explique que j ai pas ajouté de guirlandes ,en faite si mais le probleme etait présent 1 semaine avant.as de rallonge , test hard reset effectué sur les 2 appareils , pas de modif software non plus , bref la chute du debit est venue petit a petit ,,,, mosaiques , freeze et plus rien.
J explique ça pendant pres d une 1 sur le chat , et on me demande quand meme si j ai des guirlande ou appareils succeptible de creer des interferances....ou alors le coup des condos dans les prise ( j en ai qu une et sans condo)
la Freebox est à la cave ... on me demande de refaire un hard reset et qu on va me reprendre en ligne apres , et forcement plus de reponses...


doit on envoyer une lettre de resiliation pour que l on prend nos problemes en compte ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 9:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Les tests de débit sont tout sauf significatifs

Postez les caractéristiques de votre ligne telles qu'elles apparaissent sur l'interface TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 12:54    Sujet du message: 35412 31381
Répondre en citant

Bonjour ,

showtime
re ADSL2
interleaved
debit atm Down:492 UP:253
atténuation 61.50 54.90
mdb 7.80db 8.30
FEC 12217 173818
hec 159 86698
crc 981 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 13:49    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

Faut pas s'énerver contre Free comme ça.J'ai été dans le même cas que toi et Free n'y était pour rien.
Déjà ce serait bien que tu nous dise à peu près quel débits t'avais avant, et ta longueur de ligne disponible dans ta console.
Essaie chez toi de ne laisser allumé que les Freebox et ton TV (débrancher les prises ou couper au disjoncteur).
Pour ma part j'ai eu exactement le même problème.Et c'était l'alim de la Freebox hd qui perturbait tout comme ça aurait pu être l'alim d'un autre appareil. Une fois le bloc d'alimentation changer... Plus de problème. Il y avait eut un dossier uf là dessus il y a quelques moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 14:34    Sujet du message: 35412 31381
Répondre en citant

je suis calme , Laughing c est juste une constatation , j ai essayé de tout debrancher , c est idem , maintenant je peux pas demander à mes voisins d eteindre le sapin de noel si la perturbaion vien du voisinage...
avant j avais ça:debit atm Down:8235 UP:868

si quelqu un a une autre idée....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 16:39    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

inverse les alim. des boitiers

essaie de brancher un PC(un portable) en Ethernet dans la cave pour tester débit,sans accoupler les CPL
https://test-debit.free.fr/ Ko/s multiplié par 8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 16:53    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

Pas une bonne idée ça... Les boîtiers des premières générations n'ont pas la même alim donc y'a des risques à les inverser. On sait même pas si il a des CPL.
Tu dois avoir une ligne d'environ 2500 mètres nan?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 17:46    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

il n'y a pas de risque c'est la même puissance en output

on verra je parie qu'il a du CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 22:01    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

tu dis ça parce qu'il met sa Freebox à la cave pour alimenter son réseau dans la maison? pas bête Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 22:29    Sujet du message: 35412 31381
Répondre en citant

exact ,

En temps normal , j ai:
Freebox=>routeur Wifi=> avec 5 PC+CPL pour TV et Wifi pour 1 PC

la depuis que ça chute j ai:

Freebox en Wifi pour mon PC , Ethernet pour 3 PC et CPL pour la TV

j ai déjà testé avec un seul PC en RJ45 mais j avais le même debit
demain je vais essayer la meme chose mais en debranchant le CPL pour voir si ce n est pas ça qui cause l enormité de l affaiblissement....
Ligne téléphonique : 03 28 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MAI59

Longueur : 2707 mètres

Affaiblissement : 37 dB

Votre adresse IP/masque 78.241.68.5 / 24
Passerelle (gateway) 78.241.68.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xxxxx


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 22:56    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tester aussi une autre alim pour le boitier ADSL,souvent elle pose problème quand elle faiblit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 23:28    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

sinon essaie de contacter l'atp y'en a un sur Dunkerque avec un peu de chance ils t'enverrons quelqu'un. mais privilégie plutôt le service mail voir chat. c'est vrai que tu risque de répéter 2 fois la même chose mais en 2-3 mails puis chat ils devraient te débloquer tout ça... mais c'est vrai que si quelqu'un de Free sur le forum venait s'en occuper ce serait mieux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 15:02    Sujet du message: 35412 31381
Répondre en citant

Bon voila ,

Cette nuit , à 00h40 d:9836 UP:1039

ce matin à 07h30 d:482 UP 112

Donc ça doit bien être une guirlande dans le voisinage...

soit je patiente apres les fêtes , ou je vais arracher tous les pere noel suspendus dans la rue.

Plus serieusement n y a t il pas possbilité de minimiser cet interference ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 16:47    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

tes voisins doivent avoir le meme probleme. donc pour être plus subtil:
-Salut voisin ça marche bien Internet?
-c'est le caca et Free/SFR/orange ne bougent pas leurs fesses.
-ah bon tu dois avoir des interférences sûrement à causes de guirlandes ou autre du genre.

Et tu continu sur ce chemin.
Sinon plus dur... Retrouver ton voisin sur un forum de fai mais faut avoir de l'espoir.
Tu peux toujours essayer d'enrouler les câbles de la box autour d'un aimant mais je suis pas sûr que ça marchera.si quelqu'un peu confirmer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
 
10 points

Thierry59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 18:58    Sujet du message: 35412 31381
Répondre en citant

Heu , je vais plutot essayer de faire une self ,

prendre du 2.5 et enrouler le câble de l alim et relier ce câble à la terre.

Je fais ça demain , et je vous tiens au jus .

Aller bon noel à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox