Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure vidéo par intermittence Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GSRiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

GSRiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 21:48    Sujet du message: Coupure vidéo par intermittence Freebox HD Coupure vidéo par intermittence Freebox HD 26532 23184
Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre depuis deux ou trois jours un problème avec la Freebox HD. Lorsque je regarde un film soit d'un DD externe soit du DD de la box au bout de 30 min la vidéo se coupe et reprend puis se coupe et reprend ....etc etc... jusqu'à ce que la télé marque "vidéo not supported"... si je debranche puis rebranche la Freebox HD tout reprend normalement puis ca recommence au bout de quelques minutes de lecture d'un fichier.

J'ai cru lire que ca pouvait venir de la box qui chauffait ? vrai ou faux ?? remplacement ou pas ??

Ma télé est un LCD philips 42PFL7762 branché en HDMI.

Ma config est la suivante.

................................................................................... ------PS3
PC ---Freebox----CPL1.........CPL2----SWITCH-----Freebox HD
................................................................................... -----WII

Cette config marche très bien depuis longtemps mais je ne sais pas d'ou vient le pb . TV ou Freebox ?

Est ce que ca vous est déjà arrivé ?

Merci de vos réponses !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ta configuration est bonne.

Ça ne coûte rien de mettre le boitier HD à 90°. Wink

En péritel, même souci ?

C'est peut-être un problème d'alimentation, tente une inversion des Freeplugs (ce n'est pas garanti).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSRiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

GSRiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 23:09    Sujet du message: 26532 23184
Répondre en citant

Petit UP !

déplacement de la box dans un endroit plus aéré..extinction totale pendant 2 H ..et là ca vient de le refaire en regardant une chaine de la TNT en HD ...

Merci CurtisNewton de ta réponse , je ne pense pas que ca vienne des Freeplugs aucunes LED de mon switch ne changent d'état...Je m'en vais tester la position à 90° Shocked ... si même phénomène je testerai la péritel Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 10:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La HD en plus en TNT, ça tire du courant, donc le boitier chauffe plus.

Tu peux toujours mettre un ventilateur devant. Wink

Pour les Freeplugs, celui de la box HD pourrait être un peu faible niveau puissance et la faire planter. Ça sera une autre piste, si rien ne change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
periscope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 2
 
2 points

periscope, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 21:15    Sujet du message: GSRiste tu as résolu le problème ? GSRiste tu as résolu le problème ? 37336 33213 Répondre en citant

GSRiste, j'ai le même problème...
tu as trouvé une solution ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSRiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

GSRiste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 13:25    Sujet du message: 26532 23184
Répondre en citant

Périscope,

j'ai mis la box hd sur la tranche et pour faciliter l'entrée d'air par le bas je l'ai mise sur 2 plots. Comme ca l'air entre par les ailettes du bas et l'air chaud se dissipe par les ailettes du haut. Le problème n'est pas réapparu depuis la mise en place de la box dans cette position.

D'ici ce week-end j'essai de la remettre en position nominale pour voir si le problème se reproduit car c'est vraiment pas terrible de l'avoir dans cette position !!!

Pour ceux qui ont déjà eu ce problème est il envisageable de demander un echange standard de la box ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
periscope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 2
 
2 points

periscope, Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 21:28    Sujet du message: echange Freebox HD echange Freebox HD 37336 33213 Répondre en citant

Merci,

J'ai contacté Free ils vont me la remplacer la semaine prochaine...
pas plus d'explication...
j'avais essayé :
- 2 câbles HDMI différents
- peritel (quand il ya le bug l'image devient violette)
- toutes les résolution HDMI (1080i50,60 780...)
- la box à 90° pour faciliter le refroidissement
enfin voilà j'espère que ça ne réapparaitra pas avec la prochaine Freebox...

à+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox