Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de débit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as la vitesse de transfert en bas du programme. Le câble Ethernet permet bien plus de débit que l'USB sur la box. Mets-toi dans ce mode pour les tests de transfert.

C'est possible que la carte réseau de ta machine ait un problème. Rien ne la signale dans ce sens sur Windows ou au démarrage de la machine ?

Tu n'as rien touché dans le bios à ce niveau ?

Si Ubuntu a aussi des souci avec le réseau, il faudra peut-être chercher de ce côté.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 14:20    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

La vitesse indiquée en bas de FileZilla, en cours de transfert, se situe entre 680/690 Ko/s.
La lecture d'un DVD est paradoxalement de meilleure qualité avec un câble USB (même si le son est absent !...)

Je n'ai pas constaté que ma carte réseau avait un problème.
Comment puis-je le vérifier ?
Est-il possible et facile de la changer ?
Si besoin, un petit bricolage bien expliqué me semble possible puisque mon PC est une tour que je peux ouvrir.

Je ne pense pas avoir touché quelque chose dans le bios en partitionnant mon disque dur pour installer ubuntu, mais je n'y connais rien. Comment vérifier ?

Je vais essayer de faire des essais de transfert avec un câble Ethernet.

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 14:24    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Effectivement, le transfert est bien plus rapide avec un câble Ethernet : 1.6/1.7 Mo  
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 21:14    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

En continuant de réfléchir et après consultation d'autres remarques sur le FORUM, il me semble que je pourrais faire l'acquisition d'un câble Ethernet de 15 mètres qui semble plus fiable que les Freeplugs et que je pourrais faire courir le long des plinthes.
Qu'en penses-tu ?

Voici le produit que j'envisage d'acheter :
Câble Ethernet RJ45 cat5 15.2m
# Type de connecteur: RJ45 (8P8C)
# Vitesse de transfert: 1 Go/sec.
# Gaine: PVC
# Placage du connecteur: Or
# Connectivité: LAN
# Longueur de câble: 15,2 m
# Contenu: Cordon de raccordement Ethernet Cat5e RJ45 (15,2 mètres) avec bon de garantie.
# Garantie du fabricant: 1 an
# Couleur: Gris
coût : 8.50€

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:09    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Finalement, j'ai acheté le câble Ethernet et j'ai essayé : rien n'a changé car je ne peux toujours pas lire un DVD avec HomePlayer alors que je pouvais le faire il y a quelques mois !
J'aurai des DVD à passer au moment de Noël ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le débit est bon. Et donc, ce n'était pas le signal CPL qui était perturbé.

On a quand même vu pas mal de pistes. Un hard reboot ne change toujours rien ?

Tu as essayé sans firewall ?

J'avais pas demandé, mais es-tu en routeur ?

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire un hard reboot : pas de changement
Je ne suis pas en routeur (un seul PC).

Que veut dire "essayer sans firewall" ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 22:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu m'avais pas répondu si les autres types de vidéos passaient sans problèmes ? Suivant ta réponse, ça ciblera Windows ou pas.

Après avoir désinstallé une version d'Homeplayer, tu avais fait un nettoyage avec un programme comme CCleaner ? Il y a des chances que ça ne change rien, mais tu peux essayer.
Citation:
Que veut dire "essayer sans firewall" ?

Ça veut dire de couper la pare-feu, mais il faut faire attention à ne pas se prendre un virus ou autre.

Le mieux est de se mettre en routeur et de configurer la ligne du Freeplayer.

Ça devrait pas venir de ça (vu que HP semble fonctionner (voir la question sur les autres types de vidéos)). Si ça te tente, essaye.

Tuto:

https://dl.free.fr/djHLPXxDR

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 23:52    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

J'ai tenté de passer quelques vidéos présentes sur mon PC : même problèmes qu'avec les DVD (des petits carrés de couleurs et des saccades ...)

N'y a-t-il pas des réglages à faire sur VLC ou HomePlayer ?

Si ce n'est pas possible autrement, je vais essayer sans firewall (ce qui ne me plait pas trop !)

Dans l'attente, je vais essayer de nettoyer avec CCleaner.

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 0:01    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

si ça se produit aussi sur le PC,le PC est en cause
tu peux lancer les vidéo avec homeplayer que sur le PC pour tester?je connais pas homeplayer

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 0:46    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

J'ai désinstallé HomePlayer, nettoyé avec CCleaner, réinstallé HomePlayer ... sans résultat !

Je peux lire mes vidéos avec HomePlayer sur mon PC

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est un truc de fou !

Logiquement, VLC a été effacé complètement avec une ré-installation, donc une ré-initialisation ne devrait rien changer de ce côté.

Tu as essayé en USB avec des vidéos ayant un plus faible débit que les DVD ? Ça devrait passer.

Avec adslTV, est-ce pareil ?

Je reviens vers la carte réseau pour la bonne raison qu'il m'est arrivé à un truc vraiment bizarre avec un Nforce3. Avec la version des drivers du CD de la carte mère, le Net marchait correctement (bon débit...), un réseau entre machine également, mais le Multiposte (la TV sur le PC) présentait de gros défauts d'image (pas de soucis sur le boitier HD au même moment). En mettant la dernière version tout est rentré dans l'ordre.

Essaye d'avoir de nouveaux drivers, voire des anciens si une mise à jour à été faite.

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 12:09    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une vidéo sur mon PC qui passe sur la TV avec HomePlayer: Il s'agit d'un programme TV que j'avais enregistré sur le DD de la Freebox et que j'ai transféré sur mon PC par FileZilla.

J'ai installé adslTV, mais je n'ai rien trouvé qui permette de lire des DVD.

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 15:33    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

J'ai fini par trouver le moyen de diffuser mon DVD sur la TV à l'aide de adslTV : résultat identique à celui de Home Player.

Ainsi :
Liaison par câble ou Freeplug : idem
Lecture DVD ou vidéo sur écran ordinateur : OK
Lecture de certaines vidéos de mon ordinateur sur écran TV avec Homeplayer : OK
Utilisation HomePlayer ou adslTV pour lire des DVD sur la TV : impossible (images saccadées, apparition de carrés de couleurs, surtout vertes ...)
J'ai aussi réinstallé le réglage de latence normal : aucun effet sauf que mon débit passe de 5500 à 6300/6900Kbit/s.
Changement de port sur la Freebox ADSL : aucun effet
Utilisation d'un câble USB pour relier PC et box ADSL : aucun effet notoire (image meilleure mais plus de son)
Hard reboot, nettoyages avec CCleaner...

Tout semble bien fonctionner sauf la lecture de DVD sur l'écran de TV !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Déc 2009, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal que le changement de ping ne joue pas sur le Freeplayer, mais sur la synchro.

En USB, le débit est trop juste pour avoir les DVD correctement.

Il semble bien que ce soit un souci de débit. Si tu peux voir avec un autre ordinateur ou une autre carte réseau, on serait fixé.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: