Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freeplug qui ne s'associe plus

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2009, 22:49    Sujet du message: [Résolu] Freeplug qui ne s'associe plus [Résolu] Freeplug qui ne s'associe plus 16073 14154
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec un de mes Freeplug : il refuse de s'associer avec celui de la box ADSL depuis une ou deux semaine. J'ai essayé de contacter l'assistance par tchat pour obtenir un tiquet Gamot, mais j'ai continuellement le message suivant :

Ce message apparaît toujours, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et cela depuis que je suis abonné. Je met toujours des heures et des heures en essayant avant de pouvoir accéder à ce service et suis obligé de m'y reprendre à une cinquantaine de reprises (facilement une cinquantaine).

Pour vous donner un peu plus d'informations sur l'état de mon Freeplug, je le branche, il s'associe directement (deux voyants allumés), puis au bout de 5 secondes, il perd l'association et plus moyen de l'associer, y compris si je le réinitialise en restant appuyé sur le bouton noir pendant 10 secondes. J'ai d'autre part un léger sifflement dans ce Freeplug lorsqu'il est branché.

Y'a-t-il une solution pour le Freeplug, ou à défaut de solution pour celui-ci, une solution pour accéder à l'assistance par tchat ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Amicalement,
H

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thony
Hobbit de L'Univers

22 points

thony, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 1:24    Sujet du message: 35913 31848 Répondre en citant

tu les mais sur la méme ralonge sa facilite la singronisation et tu debrance tu la mais ou veux  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 1:36    Sujet du message: Re: Freeplug qui ne s'associe plus Re: Freeplug qui ne s'associe plus 3180 2934 Répondre en citant

H a écrit:
Y'a-t-il une solution pour le Freeplug, ou à défaut de solution pour celui-ci, une solution pour accéder à l'assistance par tchat ?

Bonsoir et Joyeux Noel Wink
Afin de ne pas confondre... un Gamot c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guichet_d%27accueil_maintenance_op%C3%A9rateur_tiers

Alors pour commencer , votre probleme:
-Chez Free et Freeplugs depuis combien de temps ?
-Auparavant ça fonctionnait ?
-Il n'y a pas eu de changements dans ton installation électrique ?
(ex: Pas de multiprise, guirlande de noel, halogène, chargeur de piles, -lecteur DVD... à proximité du Freeplugs?)

ensuite pour contacter Free, rien de plus simple: FAQ.free.fr
par tel , par tchat, par email, par Newsgroups.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Lun 28 Déc 2009, 21:43; édité 1 fois 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 3:24    Sujet du message: Re: Freeplug qui ne s'associe plus Re: Freeplug qui ne s'associe plus 16073 14154
Répondre en citant

Merci pour vos deux réponses. Même sur la même multiprise, le Freeplug perd fatalement la synchro.
tozmani a écrit:
Bonsoir et Joyeux Noel Wink

À toi aussi Smile .

tozmani a écrit:
Afin de ne pas confondre... un gammot c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guichet_d%27accueil_maintenance_op%C3%A9rateur_tiers

Je m'est trompé Embarassed . Mais bref, je parlais d'un ticket pour échanger le Freeplug défectueux quoi.

tozmani a écrit:
Alors pour commencer , votre probleme:
-Chez Free et Freeplugs depuis combien de temps ?

Depuis Février de cette année et idem pour les Freeplugs.
tozmani a écrit:
-Auparavant ça fonctionnait ?

Toujours, jusqu'à une ou deux semaines là.
tozmani a écrit:
-Il n'y a pas eu de changements dans ton installation électrique ?

Non, aucun.

tozmani a écrit:
ensuite pour contacter Free, rien de plus simple: FAQ.free.fr
par tel , par tchat, par email, par Newsgroups.

Je sais bien, en général, on conseille le tchat, mais il est carrément inaccessible là. Même à 2h du matin quoi... Et puis le téléphone, c'est payant. eMail, ils mettent 6 an à répondre des réponses automatiques. Puis Newsgroups, bah, j'ai pas essayé, mais ils ont pas les moyens de me changer bon Freeplug par Newsgroup, non ?

Merci encore,
Bonne soirée,
Amicalement,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait un hard reset des Freeplugs ?

Pas de connaissance pour faire un test croisé ?

L'ATP n'est pas disponible ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=ftp

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 13:55    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci de la réponse CurtisNewton,
CurtisNewton a écrit:
Tu as fait un hard reset des Freeplugs ?

Si le hard reset des Freeplugs consiste bien à l'appui prolongé (environ 10 secondes) sur le bouton noir des Freeplugs, alors, oui, je l'ai fait.

CurtisNewton a écrit:
Pas de connaissance pour faire un test croisé ?

Bah, c'est vraiment le Freeplug qui est défectueux. Si on change de Freeplug, tout fonctionne parfaitement.

CurtisNewton a écrit:
L'ATP n'est pas disponible ?

Malheureusement, non. Pas d'ATP chez moi.

Amicalement,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as tout fait.

Pour le tchat, ça semble aléatoire. En dehors du téléphone, tu peux voir du côté de l'ADUF. Des Corps de Free y interviennent.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 16:56    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bon, j'ai finalement réussi à avoir la Hotline. Ils ont (à mon grand désespoir) insisté pour faire venir un technicien, tant pis, il vient de passer pour rien, Freeplug bien défectueux. Je les avais prévenu au tchat, il était plutôt pas content le technicien qu'on l'ait fait déplacé pour ça Very Happy . Résultat, ils changent mon Freeplug par UPS cette semaine au mieux, au pire la semaine prochaine, puis voilà Smile . Problème résolu, il serait néamoins bon qu'ils fassent quelque chose pour le tchat qui est inaccessible trop souvent.

Merci à vous tous Smile .

H

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que cela prenne la direction d'une résolution ! Smile

Question : Si je comprends bien tu as eu la visite du technicien le jour même où tu as pu joindre la help-line ?

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 19:12    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Je l'ai jointe avant-hier soir il me semble (ou hier, je sais plus bien), j'ai un peu braillé à cause de la venue du technicien qui était selon moi superflue (et j'avais raison), et ils m'ont proposé hier un rendez-vous pour aujourd'hui.

Voilà Smile .

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: