Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] problème de débit important depuis 3 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zep62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 4
 
4 points

zep62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 17:46    Sujet du message: [Résolu] problème de débit important depuis 3 jours [Résolu] problème de débit important depuis 3 jours 35723 31664
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis 3 jours une perte très importante de débit (très gros ralentissement sur le net, la TV en bas débit, plus de haute définition donc) et parfois même plus de TV et d'Internet du tout.
Je tourne habituellement entre 7 et 15 méga.

Voici les information de ma ligne:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 2204 kbit/s
Atténuation : 53.00 db
Marge de bruit : 6.20 db
FEC : 15
HEC : 0
CRC : 0

UP
Débit ATM : 84 kbit/s
Atténuation : 53.30 db
Marge de bruit : 6.10 db
FEC : 961
HEC : 319
CRC : 0

Je suis abonné chez Free depuis maintenant pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai pris contacte avec l'assistance et un technicien doit passer le 29/12 et je ne voudrais pas débourser une cinquantaine d'euro pour rien.
J'espère qu'une bonne âme voudra bien m'aider.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Atténuation énorme effectivement...

Tu as testé avec une autre alimentation ou faut une inversion des Freeplugs ?

Tu as vérifié ton installation ? Prise(s) téléphonique(s), appareil pouvant perturber la box (guirlandes...)...

As-tu essayé de ne mettre que le boitier ADSL et de brancher la TV et la box HD après quelques minutes pour voir l'historique de la synchro ?

Pour le technicien, c'est donc un itinérant et pas l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zep62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 4
 
4 points

zep62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 0:04    Sujet du message: 35723 31664
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Atténuation énorme effectivement...

Tu as testé avec une autre alimentation ou faut une inversion des Freeplugs ?

Tu as vérifié ton installation ? Prise(s) téléphonique(s), appareil pouvant perturber la box (guirlandes...)...

As-tu essayé de ne mettre que le boitier ADSL et de brancher la TV et la box HD après quelques minutes pour voir l'historique de la synchro ?

Pour le technicien, c'est donc un itinérant et pas l'ATP ?


Merci l'ami de t'interesser a mon cas.

Alors c'est un peu chinois tout ça pour moi, inversion des Freeplugs ça veut dire quoi ?

Concernant les guirlandes j'en ai effectivement mais elle sont installées depuis le début du mois et jusqu'à il y a 4 jours tout allé bien de plus les guirlandes ne sont branché que le soir bref de ce coté je ne pense pas. Par contre il a neiger pas mal est c'est quasiment arriver en meme temps ...

Ensuite comment voir l'historique de syncro ( je sais je ne suis pas une lumière ) Embarassed

Et derniere chose qu'est-ce qu'un itinérant par rapport a un ATP (c'est quoi un ATP ?)

Merci par avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Freeplugs sont les blocs d'alimentation inclus le CPL (courant porteur). Tu dois être en blocs d'alimentation noirs.

Ta ligne est en aérienne pour parler de la neige ?

Pour voir la synchro:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Tu verras qu'il y a une petite flèche vers le bas pour avoir accès à une autre page, c'est l'historique.

La différence entre un itinérant et un technicien ATP, c'est juste que le premier est payant si le problème vient du logement (prises téléphoniques, appareils perturbant...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zep62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 4
 
4 points

zep62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 14:55    Sujet du message: 35723 31664
Répondre en citant

Bon ce matin j'ai tout débrancher mais vraiment tout et j'ai en suite tout rebranché ( TV, Freebox, Consoles etc...) et pour le moment tout est revenu normal j'ai annulé le RDV avec le technicien.

Je te remercie pour ton aide CurtisNewton vraiment très sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox