zep62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 17:46 Sujet du message: [Résolu] problème de débit important depuis 3 jours
[Résolu] problème de débit important depuis 3 jours3572331664
Bonjour à tous,
J'ai depuis 3 jours une perte très importante de débit (très gros ralentissement sur le net, la TV en bas débit, plus de haute définition donc) et parfois même plus de TV et d'Internet du tout.
Je tourne habituellement entre 7 et 15 méga.
Down
Débit ATM : 2204 kbit/s
Atténuation : 53.00 db
Marge de bruit : 6.20 db
FEC : 15
HEC : 0
CRC : 0
UP
Débit ATM : 84 kbit/s
Atténuation : 53.30 db
Marge de bruit : 6.10 db
FEC : 961
HEC : 319
CRC : 0
Je suis abonné chez Free depuis maintenant pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai pris contacte avec l'assistance et un technicien doit passer le 29/12 et je ne voudrais pas débourser une cinquantaine d'euro pour rien.
J'espère qu'une bonne âme voudra bien m'aider.
zep62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 0:04 Sujet du message:
3572331664
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Atténuation énorme effectivement...
Tu as testé avec une autre alimentation ou faut une inversion des Freeplugs ?
Tu as vérifié ton installation ? Prise(s) téléphonique(s), appareil pouvant perturber la box (guirlandes...)...
As-tu essayé de ne mettre que le boitier ADSL et de brancher la TV et la box HD après quelques minutes pour voir l'historique de la synchro ?
Pour le technicien, c'est donc un itinérant et pas l'ATP ?
Merci l'ami de t'interesser a mon cas.
Alors c'est un peu chinois tout ça pour moi, inversion des Freeplugs ça veut dire quoi ?
Concernant les guirlandes j'en ai effectivement mais elle sont installées depuis le début du mois et jusqu'à il y a 4 jours tout allé bien de plus les guirlandes ne sont branché que le soir bref de ce coté je ne pense pas. Par contre il a neiger pas mal est c'est quasiment arriver en meme temps ...
Ensuite comment voir l'historique de syncro ( je sais je ne suis pas une lumière )
Et derniere chose qu'est-ce qu'un itinérant par rapport a un ATP (c'est quoi un ATP ?)
Tu verras qu'il y a une petite flèche vers le bas pour avoir accès à une autre page, c'est l'historique.
La différence entre un itinérant et un technicien ATP, c'est juste que le premier est payant si le problème vient du logement (prises téléphoniques, appareils perturbant...).
zep62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 14:55 Sujet du message:
3572331664
Bon ce matin j'ai tout débrancher mais vraiment tout et j'ai en suite tout rebranché ( TV, Freebox, Consoles etc...) et pour le moment tout est revenu normal j'ai annulé le RDV avec le technicien.
Je te remercie pour ton aide CurtisNewton vraiment très sympa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum