Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] câble Coaxial au lieu de téléphonique??
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
anthony_3310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

anthony_3310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:04    Sujet du message: [Résolu] câble Coaxial au lieu de téléphonique?? [Résolu] câble Coaxial au lieu de téléphonique?? 21077 18163
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterai savoir : si je change 800 métres de câble téléphonique 2 paires non blindé 4/10 aerien qui sépare ma maison au poteau au niveau de mon portail, ce câble est assé endommagé.
J'ai dans mon garrage 2 bobines de 1200 métres chacunes de câble coaxial blindé, si je fait passer le câble gris sur un câble coaxial et le blanc sur un autre câble coaxial, que je relie les deux aux bornes 1 et 3 à ma prise téléphonique Freebox, est-ce que sa va augmenter mon débit et stabiliser ma ligne??

Actuellement : 3950 sur 6/10 + 78 8/10 + 800 sur 4/10
attenuation théorique 52 db / reele 58 db
Débit théorique : 2563 kbps

*
infos Freebox :
Down UP
Atm : 4251 / 1114
attenuation : 58 / 32
Marge de bruit : 1.90 ~ 3.60 / 4.50
FEC : +500/sec
CRC : +~1500/minute

Perte synchro entre 11h et 17h : minimum 48
Perte synchro le soir de 18h30 jusqu'a 8h le lendemain.... au secour aidez moi!

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:09    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

il faut passer par Free pour lancer une vérification de ligne

anthony_3310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

anthony_3310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:14    Sujet du message: 21077 18163
Répondre en citant

Oui sauf que Free m'a envoyer 2 technicien, 18 Gamot, "echange de Freebox" qui n'a jamais eu lieu... le 2e technicien m'a dit que ma Freebox etait morte car elle ne tenait pas la synchro, son sagem à trouvé 4.9 méga et 6.5 db marge de bruit, ensuite il m'a dit que mon câble de 800 métres qui est porté par plusieurs poteaux dans mon jardin était "pourri" (dominos, manque d'isolant, rouillé....)
Vu que ni Free ni France telecom ne veut me le changer malgrés 5 courriers envoyer, j'ai décider de le faire par moi méme!

Donc je veux savoir si, si je le remplace par du coaxial qui est blindé si sa apportera quelquechose...

Merci:)

cobra76
Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 22:32    Sujet du message: 20672 17791 Répondre en citant

techniquement ce doit être possible, et ça va surement bien arrangé ton débit. par contre, légalement je ne sais pas si tu as droit, même si c'est dans ton jardin. tu devrais voir à te renseigner sur le net avant de faire les travaux. de plus, il faut que tu sois sur de ce que tu fais, car sinon tu risques de te retrouver avec un débit à zéro.  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:26    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Je pense que tu peux le faire... Mais j'ai jamais essayé de changer du cuivre normal en coaxial blindé... Tu pourrais essayer d'acheter du câble noir de cuivre et l'installer à la place... Prends un diamètre 10/10 même si ça coûte cher... Car si FT vient à voir du coaxial, ils risquent de le démonter tellement ils sont c***

Il a Free, il a tout compris !

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:31    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
Je partage l'avis de Cobra76 : modifier la ligne AVANT le DTI, le point d'arrivée officiel de la ligne dans l'habitation, me semble le plus sûr moyen de se fâcher durablement avec France Télécom.
Si le fil est endommagé, il serait plus sage d'en demander le remplacement par FT même en insistant très fort. FT a une obligation de résultat pas seulement de moyens et doit donc garantir l'acheminement du signal jusqu'à l'entrée du domicile de l'abonné à charge pour ce dernier d'avoir une installation intérieure techniquement conforme.
Enfin, 800 mètres c'est bien long et peut-être faudrait-il parler amplification de la ligne par Répéteur ou tout autre système que FT pourrait proposer.
DC

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:34    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

A anthony_3310

Marge de bruit : Down 1.90 ~ 3.60db / UP 4.50db.
Devrait être supérieur à 6db (si < 4db perte synchro récurante).

FEC : +500/sec et CRC : +~1500/minute.
Nombre d'erreur ligne très importantes (car marge bruit trop faible).

1_Filtre ADSL que sur les socles avec un téléphone branché.
2_Réglage ligne en mode standard (synchro avec 6db marge bruit).
3_Alim Freebox / Freeplug à 10cm des fils téléphonique / câble ADSL.
4_Nettoyage ligne téléphonique (condo PTT, parafoudre, connectique).
5_Redémarrage Freebox ADSL à 21H (perturbation maximale ligne tél pour avoir marge bruit mini de 6db, mais avec synchro mini stable).

Si ça ne vas pas et seulement si tu est électricien, alors refait les connectiques dans toutes les boites sur les poteaux téléphoniques (remplace les dominos par des connecteurs auto-dénudant type ETON).

Le remplacement d'un morceau de ta ligne téléphonique par un câble coaxial est interdit (ce câble appartient à France Télécom + inductance / capacité différentes)

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:37    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

le souci c'est que si anthony_3310 est raccordé en total chez Free , il n'a pas le droit de contacter Ft pour demander le replacement du câble !!

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:52    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
Si Anthony est raccordé en totalité chez Free, cela ne fait que déplacer le problème puisqu'alors c'est à Free qu'incombe l'obligation de résultat. Free doit faire son affaire personnelle de la bonne marche de l'installation en engageant toute démarche utile auprès de FT pour y parvenir.
Anthony ne peut se voir opposer le fait que FT ne veut pas intervenir : ce n'est pas son problème, seul Free ayant qualité pour discuter avec FT et, j'insiste, mettre légalement fin au dysfonctionnement.
DC

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je dirai comme Fred69 : ne pas toucher aux câbles F.T., c'est pas autorisé, ça peut amener à ces problèmes vis à vis de F.T., et en plus techniquement parlant ça peut se révéler tout à fait négatif.

Je ne suis pas électricien, je ne sais pas m'exprimer sur "Inductance" ou "Capacité", je pensais simplement à "résistance". Si le câble coaxial n'a pas les bonnes caractéristiques tu peux te retrouver avec un signal encore plus atténué/perturbé à l'arrivée.

(sans compter d'éventuelle perturbations qui remonteraient vers F.T. et y seraient détectées.
Si F.T. se fâche et décrète qu'il faut refaire l'installation et t'attaque en justice pour cela, cela peut te couter bonbons.

Comme l'indique Fred69, refaire les connexions oxydées sera déjà une bonne amélioration, même si c'est déjà s'aventurer sur la partie F.T. où tu ne dois pas aller.
Mais bon, si tu es déterminé à faire aller au delà de ce que le client lambda fait habituellement, alors refaire juste les contacts sera peu impactant vis à vis de FT.

Juste une question : tes deux coaxiaux, tu envisageais de les dérouler et les laisser au sol, ou bien de cogner les 800 mètres de poteaux pour y hisser tes câbles Shocked ?

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:59    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Il peut à la rigueur le remplacé par un câble torsadé 9/10ème non blindé type STY avec le même nombre de paire, uniquement dans le cas ou il est en bout de ligne.
Il devra le faire dans les règles de l'art, comme l'aurait fait un électricien de France Télécom.

Par contre l'ancien câble n'est à remplacé que si le cuivre est apparent (coupure profonde) en général.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 1:45    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

dclouet a écrit:
Bonsoir,
Si Anthony est raccordé en totalité chez Free, cela ne fait que déplacer le problème puisqu'alors c'est à Free qu'incombe l'obligation de résultat. Free doit faire son affaire personnelle de la bonne marche de l'installation en engageant toute démarche utile auprès de FT pour y parvenir.
Anthony ne peut se voir opposer le fait que FT ne veut pas intervenir : ce n'est pas son problème, seul Free ayant qualité pour discuter avec FT et, j'insiste, mettre légalement fin au dysfonctionnement.
DC

Il n'est pas le seul à avoir changé le câble téléphonique... J'en connais beaucoup dans la Meuse qui l'ont fait car FT ne voulait rien faire alors que le cuivre était apparent... Quant à faire bouger Free, je ne pense pas que le technicien FT va faire tout dans le sens d'un abonné Free. En clair, cela risque de s'avérer compliqué... Mais ce serait tellement plus simple d'acheter du câble tél !

Il a Free, il a tout compris !

the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 12:13    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

Ou alors tu as aussi cette option ....

Communiqué de presse « ILIAD AU SERVICE DE SES ABONNES »

Catégorie Les brèves , publié le 12 décembre 2009 à 00h12 par Olivier Viaggi
Nul doute que la récente attaque de l’UFC-Que choisir aura fait réagir Free. Au delà d’avoir supprimé les "20 exclusivités de l’offre Free » sur son site Internet, Free explique, au travers d’un communiqué de presse, ce qu’il met en place pour améliorer la relation avec ses abonnés :

Dans un marché plus mature, où le « triple-play » est devenu un élément Essentiel de la vie quotidienne, la relation avec nos abonnés fait l’objet de toute l’attention de nos équipes.Iliad rejoindra, à cet égard, début 2010, l’association « Médiation Communications Electroniques » (AMCE) afin de faciliter la résolution amiable et rapide des éventuels litiges.

Au delà des efforts constants de transparence, dans le processus d’abonnement comme dans la vie de l’abonné, le service relation abonnés de Free et Alice, certifié NF Service par AFNOR Certification depuis le 2 avril 2009, renforce ses prestations, avec notamment :

* L’extension à 250 villes du service d’assistance technique de proximité (ATP) ; si un problème technique ne peut être résolu rapidement par téléphone, un technicien se rend au domicile de l’abonné dans les heures qui suivent l’appel pour un dépannage immédiat. Ce service est inclus dans le forfait.
* Le recrutement de nouveaux conseillers localisés dans des centres de relation abonnés situés en France afin d’améliorer encore la disponibilité de l’assistance téléphonique et la qualité de la réponse.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 12:16    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Fred69 a écrit:
Le remplacement d'un morceau de ta ligne téléphonique par un câble coaxial est interdit (ce câble appartient à France Télécom + inductance / capacité différentes)

L'inductance, la capacité, la résistance différente s'appelle l'impédance, pour ceux qui voudraient en savoir plus et pour les grands malades Laughing faire des calculs avec le schéma équivalent d'un câble sous haute fréquence;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dance_caract%C3%A9ristique

En fait, je pense, comme Fred69 que remplacer le câble téléphonique par du coaxial n'est vraiment pas une bonne idée.

Par contre, si vous êtes prêts à payer, vous même, le câble et l'intervention de techniciens France Télécom, cela serait peut être une solution, certes onéreuse, mais pour laquelle FT pourrait prêter l'oreille !?

Pas évident cette histoire. Rolling Eyes Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 23:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. vous n'êtes pas obligé de virer l'ancien. Vous le gardez tel quel mais le débranchez à chaque extrémité. Vous essayez avec vos deux câbles coaxiaux simplement déroulés. Si c'est mieux vous arrangez proprement le coaxial tout en laissant l'ancien cuivre où il est et raccordable à nouveau si besoin est.
Mais il est vrai que dans tous les cas l'installation appartient peut-être à Ft jusque dans votre maison (sauf dans certains cas où c'est le proprio qui a payé la rallonge du fil). Mais si vous débranchez le cuivre proprement du boitier ils n'auront pas greand-chose à dire au cas où. Et encore faudrait-il qu'ils l'apprennent.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: