le souci c'est que si anthony_3310 est raccordé en total chez Free , il n'a pas le droit de contacter Ft pour demander le replacement du câble !!
faut le comprendre aussi, la plupart du temps, ils se renvoient la balle, "c'est pas à nous d'intervenir", et le client il reste dans la m.... en plus les techniciens de ft ne sont pas tous des lumières j'en ai fait l'expérience.
Bonjour,
Désolé, mais le paiement des travaux d'allongement d'une ligne FT ne donne pas la propriété de la "rallonge du fil" au propriétaire de la maison. Il s'agit juste d'une redevance et FT reste entièrement propriétaire et responsable de la ligne en son entier.
D'autre part, si les modifications sont sans conséquences techniques immédiates la situation peut durer mais dans le cas contraire (perturbations d'autres lignes ou dysfonctionnements divers), FT risque de ne pas apprécier le bricolage et le fera certainement savoir de façon peu aimable voire couteuse.
DC
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 15:01 Sujet du message:
2107718163
Bonjour, en fait, mon câble de 800 métres et couleur ivoire, au premier poteau il y a un boitier avec 2 dominau, arrivé câble noir, sortie ivoire, il n'y a que mon câble sur ces poteaux, et au premier poteau le cablé descend directement sous terre.
J'ai essayer avec le coaxial, j'ai débrancher l'ivoire au boitier, et j'ai brancher 2 coaxial sur le câble noir, j'ai dérouler les 2 rouleaux, et resultat sur la Freebox :
Down UP
ATM 6421 Kbps / 1125 Kbps
Attenuation : 53.50 db / 26db
Marge de bruit : 8.10~8.60 / 7.50db
Fec : 00000
CRC : 00000
Je vais rester avec ce câble 1 semaine voir si c'est stable, si je suis satisfait, je laisse lancien ivoire, et je vais monter sur les 16 poteaux pour y accrocher les coaxial.
Down UP
ATM 6421 Kbps / 1125 Kbps
Attenuation : 53.50 db / 26db
Marge de bruit : 8.10~8.60 / 7.50db
Fec : 00000
CRC : 00000
Jolie amélioration !
Pour rappel, tu indiquais en début de topic :
Citation:
Actuellement : 3950 sur 6/10 + 78 8/10 + 800 sur 4/10
attenuation théorique 52 db / reele 58 db
Débit théorique : 2563 kbps
infos Freebox :
Down UP
Atm : 4251 / 1114
attenuation : 58 / 32
Marge de bruit : 1.90 ~ 3.60 / 4.50
FEC : +500/sec
CRC : +~1500/minute
Ton atténuation réelle devient quasiment l'atténuation théorique, les marges retrouvent des valeurs normales, plus d'erreurs ATM... et je suppose que tu n'as plus de désynchronisation !
Vu l'importance de cette amélioration je comprends que tu aies eu envie d'essayer toi-même le remplacement du câble ripou par deux câbles de haute qualité (comparativement parlant).
Bonjour. Je dirais même plus : si vous êtes en Fastpath standard passez en patate (par l'interface Free du Web) , vu la qualité sans erreur de votre ligne vous pourriez gagner encore 0,5 meg.
Fred69, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 19:19 Sujet du message:
44844081
A 3008
Prend du câble coaxial référence 17VAtC PH (blanc et résistant au UV).
https://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=17VATCPHM&type=6&code_lg=lg_fr&num=1
Mais attention, le remplacement du câble n'est autorisé que sur la partie privative d'une ligne téléphonique (soit après le boitier DTI)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum